Question en attente de réponse

Virement bancaire refusé par orange bank

J'ai effectué un virement bancaire Sepa de 350€ pour payer un particulier du crédit mutuel vers orange bank de la personne. Cette personne me répond que le virement a été refusé pour le motif suivant Raison réglementaire. Il me dit que l'argent serait renvoyé après 48h sur mon compte, mais je ne vois rien revenir justement. Y a t'il arnaque ou pas ?

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
Les réponses

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joe,

Il peut arriver que certains virements ne parviennent pas au destinataire pour différentes raisons : le compte est clôturé, par exemple. Dans ces cas-là, nous pouvons être amenés à retourner le virement vers le compte d'origine.

Néanmoins, nous n'aurons pas la possibilité de vous renseigner plus sur ce sujet : dans la mesure où nous sommes soumis au secret bancaire et à la préservation de la confidentialité des données, je ne pourrai pas vous renseigner sur une opération concernant un de nos clients.

Cependant, si ce client nous sollicite avec son propre profil sur les réseaux sociaux, nous aurons plaisir à le renseigner sur l'opération en question.

Je vous souhaite une excellente journée,

Lysandre

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
Pour compléter la question et aller au plus simple. Si le virement sepa d'une banque externe est refusé sur le compte orange bank du bénéficiaire pour X raison, combien de jours ou quel délai pour le retour de ce virement sur le compte d'origine de l’émetteur (ex: 48h; 4jrs ou +)? Je pensais que c'était simple comme demande. C'est sur que s'il y avait que 10€ en jeu, je m'inquiéterais moins.

Bonjour Joe ,

Le virement doit vous être retourné dans un délai de 48h ouvrées. Si ce délai est dépassé, je vous invite à vous rapprocher de votre bénéficiaire. Il devra nous contacter pour qu'on fasse des recherches approfondies à ce sujet.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Charlotte

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Toujours pas de retour du virement sur mon compte et de plus le bénéficiaire ne communique plus aux messages envoyés depuis plus de 48h. Je ne voudrais pas mettre en doute la personne concernée, mais là je commence à me demandé si je n'ai pas été abusé. J'aimerais avoir un contact avec webconseiller orange bank.

Priscilla Webconseillère Orange Bank

Niveau
1
270 / 750

Bonjour Joe,

Par mesure de sécurité et dans le respect du secret bancaire, nous ne pouvons vous donner aucune information concernant le compte de l'un de nos clients.

Si vous doutez du sérieux de votre bénéficiaire, je vous invite à prendre contact avec la police. Si vous avez été abusés, ils seront les seuls à pouvoir accéder à ces informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

kamuza
kamuza

kamuza

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai quasiment le même problème.
J'ai effectué un virement d'orange Bank vers un autre compte. Le compte étant bien sur approvisionné.
Je vient de me rendre compte qu'Orange Bank avait rejeté le virement, ce qui m'a obligé a le refaire et m'a bloqué un dossier.
J'attend bien sur des explications d'Orange Bank, j'ai vérifié le numéro du RIB il n'y as pas d'erreur non plus.

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2531 / 5000

Bonjour kamuza, je suis navrée pour cette situation. Je vous invite à répondre à mon e-mail afin qu'on regarde cela ensemble. Anissa

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
Moi, je n'ai plus de nouvelles de la personne à qui j'ai fais le virement et je me demande même s'il y a vraiment eu un souci pour l'encaissement. En tout cas, pas retour de la somme depuis 20 jrs. Alors, le secret bancaire, je veux bien, mais je souhaite savoir oui ou non si le virement a été encaissé. Afin de faire le nécessaire pour éventuellement faire un dépôt de plainte. Visiblement on tourne en rond, sur le sujet. Peut-être que la personne dont je n'ai plus de nouvelles, se sert d'orange bank pour collecter de l'argent !!!! Désolé ça m'énerve, de ne pas avoir de réponse autre que secret bancaire. J'ai le RIB demande personne, ce pas compliqué de vérifier.

Niveau
1
270 / 750

Bonjour Joe, je vous invite à prendre connaissance du mail que je vous envoie. A tout de suite.

© Orange Bank 2019