Question en attente de réponse

remise indisponible, ou est mon argent ? qui va payer les frais de découvert ?

bonjour,
dur dur, j'avais pourtant confiance en cette banque.fin janvier, je cree un compte courant chez vous, 1er versement de 50 euros. Je m'assure aupres d'un conseiller pour connaitre les delais d'encaissement des remises de cheque .. il m'annonce max 10j. OK, un peu long, mais ca m'ira.
J'envoie un cheque de 3000 euros, debut fevrier. encaissé le 15 fevrier, un peu long, mais voilà mon solde disponible. je me sers donc du compte.
ET le 27 fevrier, alors que je veux faire un achat de 18 euros .. paiement refusé. je consulte min application et .. là je vois que je suis a découvert de 735 euros ... le cheque ayant été décrédité, mention : " Remise indisponible" ... 2 jours de patience, j'arrive ENFIN a avoir un conseiller .. qui ne conseille rien, et me signale que oui oui, c'est normal .. mais dépechez vous de rembourser le découvert car les frais vont etre importants ... sauf que mon argent est chez vous, et que dans la réalité, je mon compte présente un solde positif de 2259 euros ... j'ai urgement besoin d'une reponse, ou d'une solution ...
merci de me contacter.

paloum
paloum

paloum

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

paloum
paloum

paloum

Niveau
0
23 / 100
Il est evident que la prochaine fois je me passerai des services d'orange pour crediter mes cheques ... en attendant, ma question est : ou est mon argent ?? ...

La réponse est donnée par Ticotbourbonus. Si la banque émettrice confirme que le chèque est provisionné, l'argent vous arrivera mais cela peut durer jusqu'à 60 jours ouvrés selon le délai de réponse de la banque émettrice.

paloum
paloum

paloum

Niveau
0
23 / 100
et surtt me voilà sans la possibilité d'avoir acces a mon argent 3000 euros quand meme, c'est pas rien !.. le cheque etant pourtant arrivé chez orange le debut fevrier ...

© Orange Bank 2019