Question en attente de réponse

SMS inquitant

bonjour je précise ma question
bonjour hier 28/02 j'utilise ma carte OB à une station essence libre service
après "code bon" la pompe me refuse la distribution de carburant (sortie du ticket avec 0€)
je renouvelle l'opération avec le même résultat, j'utilise alors une CB d'une autre banque et ça marche
dans le même temps je reçois 2 sms d'OB m'informant que mes demandes de virement de 600€ sont refusées pour provisions insuffisantes sans me préciser le destinataire; je n'ai jamais initié de virement à partir de mon compte OB
Inquiétant non?
qui peut m’expliquer ?
maintenant j'hésite à utiliser ma CB et j'ai des doutes sur la sécurisation des transactions avec OB
Je précise que mon solde était suffisant pour prendre du carburant et que ces SMS faisaient l'objet de virement que je n'avais pas initié
il faut lire "des" virements

perreou.alb
perreou.alb

perreou.alb

Niveau
0
24 / 100
Les réponses

Re-bonjour perreou-alb,
Comme je vous le disais sur votre autre post, à la station service, il s'agit d'une pré-autorisation. Elle peut être largement supérieure à la valeur de votre plein.

Évitez de créer plusieurs posts sur le même sujet.

Question subsidiaire : les virements dont font mention les SMS figurent bien parmi vos opérations ?
Si oui, les descriptions des l'opérations ne vous aide pas ?

perreou.alb
perreou.alb

perreou.alb

Niveau
0
24 / 100
non, je n'ai jamais initié de virement surtout de 600€ sachant que mon solde est inférieur à ce montant
de plus j'ai reçu 2 fois le même SMS
il se trouve que j'ai tenté 2 fois à la même heure d'utiliser en vain ma carte OB pour me servir en carburant ayant 400€ sur le compte, le refus est inexpliqué car en utilisant une carte bancaire d'une autre banque je n'ai eu aucun problème
la question c'est : quelle interaction peut-il y avoir entre se servir de sa carte sur un terminal de station service et une demande de virement enregistrée semble-t-il par OB à partir de mon compte, demande que je n'ai pas effectuée
il ne peut être question de hasard sinon pourquoi OB envoie des messages sur des opérations qui n'existent pas
j'hésite à utiliser ma carte pour effectuer un paiement
par ailleurs je veux bien entrer en communication avec un conseiller mais je ne sais pas comment procéder

Je vais formuler différemment : lorsque vous cliquez sur votre solde, Vous ne voyez aucune opération de 600 € ?

Vous pouvez contacter un conseiller via le chat en insistant pour parler à quelqu'un. Vous pouvez aussi essayer par téléphone et il faudra vous montrer persévérant. Dans les 2 cas, ce sera après le week-end.

Du lundi au samedi de 8h à 20h
01 43 60 01 52
(appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

perreou.alb
perreou.alb

perreou.alb

Niveau
0
24 / 100
pas d'opération de 600€
mais imaginez que mon solde aurait permis ces fameux virements dont j'ignore l'origine!
merci pour l'information concernant la possibilité de joindre un conseillé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour perreou.alb ,

Je vous propose de voir cela ensemble, je vous envoie un mail de suite afin que vous me transmettiez les informations me permettant de consulter votre dossier.

A tout de suite !

Charlotte

© Orange Bank 2020