Question en attente de réponse

Délai de restitution à la banque d'origine d'un virement refusé par orange bank ?

Lors d'un refus d'un virement sepa d'une banque vers un compte orange bank valide. Combien de temps, il faut pour que cette somme soit retourner au compte d'origine ?
motif du refus : RAISON RÉGLEMENTAIRE !!!!!! selon le destinataire.
Sachant que cela pénalise non seulement moi ayant envoyé cette somme pour un achat qui du coup ne peut être validé et le vendeur qui ne peut avoir ce virement sur son compte orange bank.

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
Les réponses

@Joe,
Troisième post sur le même sujet.
Je comprends que ce soit très désagréable pour vous, mais relisez ce que Lysandre vous a répondu sur votre premier post.
Une banque ne communique sur des données bancaires confidentielles qu'avec son client et jamais avec un tiers, même s'il est créancier du dit client.

Joe,
Je repense à votre problème : si le virement est refusé par OB, j'imagine que le CM en est informé immédiatement.
Leur avez-vous posé la question sur leur propre délai ? Il ne serait pas surprenant d'avoir 24 à 48h de délai pour la prise en compte par le CM (comme par exemple pour un virement courant).

@joe.. ce n'est pas a vous de venir demander des infos sur le compte d'une tiers personne mais bien au bénéficiaire de votre virement...
Vous etes au credit mutuel.. vous devriez deja leur demander..
Et vous devriez aussi demander a votre bénéficiaire d'adresser une demande a orange bank..

@+

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
pour compléter la demande, il n'est pas demandé des renseignements sur le destinataire des fond, mais juste de savoir combien faut'il de temps en général pour que orange bank renvoi un virement quelle a refusé pour X raison.

Désolé de me répéter, mais demandez plutôt au CM quel est son délai pour remettre le montant sur votre compte lorsqu'une autre banque refusé un virement. Puisque c'est votre banque, ils seront beaucoup plus enclins à vous répondre.
Si ensuite ils vous disent qu'ils n'ont encore rien reçu d'OB, Vous pourrez demander au client OB qu'il se renseigne auprès de sa propre banque.

Joe
Joe

Joe

Niveau
0
55 / 100
J'ai déjà eu une réponse du CM (voir ci-dessous)
Je comprends votre attitude d'attente de retour du virement annoncé rejeté,avant d'en envisager un de nouveau.
Pas de retour, ni de motif, visible ici.
Du ressort exclusif de la Banque qui reçoit le virement, et le rejette.

Donc voilà pourquoi, toutes mes interrogations et puis en même temps, j'ai une somme d'argent en transit que j'aimerais bien récupérer dans les meilleurs délai. Encore merci à tous pour les diverses réponses déjà reçu sur le sujet.

Bonjour Joe,
Je comprends votre malaise mais je suis persuadé que votre virement sera rapidement reversé. De toute façon il ne se passera rien ce week-end.
Votre question de délai aurait porté sur des transactions plus fréquentes, nous vous aurions sans doute donné un ordre de grandeur mais là, je n'ai pas d'expérience d'un cas similaire. De plus, cela implique le cumul de délai de 2 banques différentes.

Enfin, pour information, seul Lysandre est de chez Orange Bank. Ticotbourbonus et moi sommes de simple clients.

© Orange Bank 2019