Question en attente de réponse

Virements qui tardent à arriver

Bonjour,

On m'a fait un premier virement le samedi 23 février qui est arrivé sur mon compte le samedi 2 mars (soit une semaine plus tard). Le jeudi 31 février, on m'en a refait un autre, qui n'est toujours pas arrivé aujourd'hui (5 jours plus tard, donc). Je trouve cela inadmissible. Je clôturé mes comptes dans mon ancienne banque et je n'ai aucun moyen d'utiliser mon argent. J'ai tenté le chat sur l'application ainsi que le numéro de service client (depuis vendredi) et je n'ai toujours pas réussi à avoir quelqu'un. Que faire ? Merci d'avance.

Jenaipasdepseudo
Jenaipasdepseudo

Jenaipasdepseudo

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Bonjour. Le 31 février ? Est ce une nouvelle date ? Il n’y a que 28 voir 29 jours en février. Il y a eu le week-end entre temps. Et le week-end il n’y a pas de virement entrant. Toutefois vous auriez dû le recevoir hier. Je suis assez étonné du temps de traitement. Testez avec une autre banque vers OB. Si le délai est le même, je crains que votre compte ait quelques problèmes.

Bonjour Jenaipasdepseudo,
Permettez-moi de revoir un peu les dates et délais que vous indiquez :

• Quelqu'un vous a fait un virement le samedi 23 : en réalité il a demandé le 23. Mais à cause du week-end, sa banque n'a sans doute pas traité sa demande avant, au mieux, le lundi 25.
  • Il est arrivé sur votre compte le samedi 2 mars : Non, pour les mêmes raisons. Si vous l'avez vu le samedi 2, il est arrivé le 1er ou avant.
  • 5 jours entre le jeudi 31 et aujourd'hui : Là encore, pensez que les opérations interbancaires n'ont pas lieu le week-end ni les jours fériés.

Bref, ça ne change rien au fait que vous trouviez ça trop long. Alors que faire : Attendre que le virement instantané soit enfin mis en place entre toutes les banques et ne soit pas facturé trop cher.

Bonjour Jenaipasdepseudo,

Je vous propose de regarder cela avec vous.

Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance, ainsi que votre identifiant client?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

© Orange Bank 2019