Question en attente de réponse

[BUG] Approvisionnement de compte par CB

Bonjour,
J'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité pour approvisionner son compte Orange Bank par carte bancaire.
J'ai envoyé 30€.
N'ayant pas beaucoup de réseau au moment où je l'ai fait, j'ai eu un échec lors de mon premier essai après avoir confirmé auprès de ma banque en saisissant le code de confirmation qu'on nous envoie pour tout achat en ligne.

Malgré cela, j'ai quand même été débité de mon compte émetteur. Bien sûr, mon compte Orange Bank n'a pas été crédité...

Vers qui puis-je me tourner pour récupérer mes sous ?

La seule preuve en ma possession est l'écriture sur mon compte émetteur concernant l'opération.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Bonjour. Il faut se tourner vers OB. Mais ça dépend. Si vous avez une carte à solde instantané de chez nickel, czam, N26, ing direct (les nouvelles cartes) ou toutes autres neobanques ou banque en ligne qui propose de l’instantanné, alors vous devrez attendre jusqu’à 14 jours ouvrés. Si c’est une banque traditionnelle alors il faut vous tourner vers OB. Vous n’êtes pas la première personne à avoir eu ça.
Concernant le solde instantané, si au bout de de 14 jours ouvrés c’est toujours pareil, c’est qu’OB à reçu l’argent. Faites une réclamation avec une capture d’ecran de votre compte bancaire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Merci pour votre réponse.
Quel est le meilleur moyen de les contacter ? J'ai déjà envoyé un Tweet ainsi que ce message sur le forum. Y a t-il autre chose à faire ?

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Il faut aller sur l’application et dans la rubrique profil en bas de l’ecran. Puis tout en haut dans demandes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
On vient de me répondre sur Twitter :
"Lorsqu'un échec d'alimentation arrive et que vous êtes débité sur le compte associé à la carte, vous êtes automatiquement remboursé à J+1 ou J+3 (pour un versement échoué le vendredi ou le samedi). Nous restons disponibles."

Je vais donc patienter encore quelques jours. Et si je n'ai toujours pas mon remboursement, je les contacterais. Merci.

expat24
expat24

expat24

Niveau
1
207 / 750
Bonjour
J' ai un soucis similaire ce matin. Echec sur un chargement via CB. Donc à priori je serai remboursé demain.
Par contre j' ai retenté en début d' après midi sur une somme de 20E.
Recharge finalisée après saisie du code reçu par SMS mais là c'est bizarre

• pas de clap signalant recharge effectué
  • le compte n'est pas crédité des 20 Euros
  • Dans le suivi des recharges, les 20 Euros n' apparaissent pas
  • Sur mon compte de la carte, je ne verrais le débit que demain soir mais les 20 Euros apparaissent dans le plafond donc surement débités.
  • Qu 'en pense un expert ORANGE Bank svp ?
    Serais dans ce cas remboursé ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
J'ai effectué mon opération dimanche aux alentours de 14h. Nous sommes mercredi (donc J+3. Alors que Orange annonce un remboursement à J+1 pour le dimanche à priori) et toujours rien...

@expat24 : L'avez-vous reçu, vous aujourd'hui ?

Merci.

expat24
expat24

expat24

Niveau
1
207 / 750
Bonjour dRisk92
Pour l' instant je ne peux pas vous dire.
La carte utilisée est à la Banque Postale. Les "batchs"/Traitements informatiques qui gèrent les cartes passent à J+1 le soir
Mon paiement carte qui n' a pas fonctionné hier matin ne sera donc visible que ce soir après 22h. Je m' attends à voir le débit et le remboursement de OB. ( Pour celui ci j' ai bien eu un message d' échec après saisie du code de validation du code reçu par SMS )

C'est le second de 20 Euros qui m' inquiète. Pour lui aussi, je verrais le débit CB ce soir et j' attends de voir pour le remboursement mais contrairement à l' autre après saisie du code SMS j' ai bien eu un message de paiement effectué mais pas l' écran avec le clap.

Pour information, en faisant dans l' application "Alimenter le compte par CB" en cliquant sur les 3 points ... en haut à droite on peut gérer les cartes utilisées et on voit le récap des sommes chargées car on est limité à 1000E par mois )
Pour infos également Lysandre de OB a mis pas mal d 'infos sur les remboursements dans une question du forum "Alimentation du compte par CB externe échoué, mais CB externe débité !!!". D' après ce que j' y vois vous auriez dû effectivement avoir déjà remboursé mais cela dépend du type de carte utilisée.
Je mettrais donc l' info demain matin.
En cas de problème je n' aurais plus qu' à joindre un conseiller ou ouvrir un demande.
Enfin, je signale que j' ai quand même pu faire 2 tests concluants de rechargement Lundi sur des petites sommes
Bonne journée à tous

azersrt
azersrt

azersrt

Niveau
0
89 / 100
moi cela me la fait sur 2 rechargement de 228 euros ils m'ont dit qu'il ne seront peut etre pas débités mais cela m'étonnerait car la procédure avec la banquepostale à été jusqu'au bout j'ai entré les code de sécurité de ma banque si je suis débité orange bank mais que je serais remboursé sous 5 jours. je ne me servirais plus de l'alimentation par cb car pendant ce temps là l'argent se ballade on ne sais ou et orange bank vous donne une réponse standard

azersrt
azersrt

azersrt

Niveau
0
89 / 100
Pour moi résultat 2 débit de 228 euros sur mon cpte bancaire je contacterai orange bank demain

Einruot
Einruot

Einruot

Niveau
0
12 / 100
Je suis inquiet car mon compte orange bank n'a pas été crédité des 2 opérations de 200€ et 10€ d'alimentation par ma carte VISA de la société générale alors que ces 2 montants ont été débités le 3 mars. On est désormais le 6 mars et rien ne s'est passé depuis. De plus je n'ose plus faire de dépenses car mon compte n'est plus suffisamment approvisionné et à la fin du mois je serai prélevé de 5 euros car je n'aurai pas fait d'achats. Que faire?

expat24
expat24

expat24

Niveau
1
207 / 750
Bonjour,
Bilan, la recharge que j' ai fait le 05 matin n' apparaît pas cote banque postale, ni en débit ni en remboursement donc là ça va
Par contre, la recharge de 20 e est bien débitée cote banque postale , pas crédité côté orange et pas de remboursement. Il me reste plus qu'à appeller orange bank pour régler le problème.
Heureusement c est que 20 e mais c est toujours de l' argent disparue.
Pas encore au point la recharge CB on va éviter et privilégier les virements

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
J'ai fait mon rechargement dimanche 3 mars. Nous sommes aujourd'hui le 7 mars. Donc 4 jours ouvrés après et je n'ai toujours pas été remboursé. Je commence à perdre patience...

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2871 / 5000

Bonjour azersrt, je vous propose qu'on regarde cela ensemble. Je vous adresse un e-mail. Anissa

dib
dib

dib

Niveau
0
24 / 100
contrairement à ce qu'affirme OB, le compte débité n'est pas recrédité à
j+3

dib
dib

dib

Niveau
0
24 / 100
J'ai eu le même problème. Toujours pas résolu malgré la promesse de l'experte jointe. Ce n'est pas un problème de réseau mais un problème d'application mise en production avant tests. C'est normal que cela foire, c'est du boulot de Cap Gemini.

Charlotte Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2640 / 5000

Bonjour dRiks92 ,

Vous devriez recevoir le remboursement aujourd'hui, puisque le délai a été rallongé à 5 jours ouvrés.

N'hésitez pas à revenir vers nous en début de semaine prochaine si vous n'avez toujours pas été remboursé de votre versement.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et restons disponibles en cas de besoin.

expat24
expat24

expat24

Niveau
1
207 / 750
Bonjour,
Je n' ai moi non plus pas été remboursé pour ma recharge non aboutie du Mardi 05.
Après tchat via l' application, on m' a aussi donné le délai de 5 J Ouvrés soit 1 semaine. A suivre donc en début de semaine.
@Charlotte savez vous pourquoi le délai a été modifié ?
Sur d' autres questions, le délai était initialement à J+1 ou J+3 le week end.
un peu contraignant ! c'est un peu comme le delai de 14 j avant de voir une opération CB comptée en double ou non aboutie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
J'ai enfin été remboursé sur mon compte émetteur.

Date de l'opération échouée : dimanche 3 mars
Date du remboursement : samedi 9 mars.

À bientôt.

Bonjour,

Ce délai initialement annoncé s'est vu rallonger pour prendre en compte certains éléments. Afin de programmer un remboursement automatique, il faut s'assurer que le versement ait été en échec. Pour cela, il faut que nous observions un débit sur le compte d'origine du versement et l'absence de crédit sur le compte Orange Bank (cela peut prendre jusqu'à 48 heures). Une fois ce constat fait, il faut programmer le remboursement vers votre compte d'origine ce qui implique un rattrapage des échecs d'alimentation et qui peut avoir un certain délai.

Nos équipes travaillent activement à la résolution de cette situation.

expat24
expat24

expat24

Niveau
1
207 / 750
Bonjour
Opération non aboutie du 05 remboursé ce matin.

azersrt
azersrt

azersrt

Niveau
0
89 / 100
Bonjour

Mes 2 rechargement de 228 euros ont été remboursés hier comme indiqué par orange cela a mis 5 jours

expat24
expat24

expat24

Niveau
1
207 / 750
Bonjour
Question, on est limité à 1000 E de recharge par mois
et semble t-il 10 opérations
Est ce que les recharges qui n' ont pas abouties comptent ou seules sont comptabilisées les recharges effectives ( car je n' ose plus faire de recharge de plus de 50 ou 100 e ) ?
Si vous pouviez éclaircir et préciser ce point
Merci d' avance

Niveau
3
2871 / 5000

Bonjour azersrt,

Je suis ravie que vous aviez été remboursé dans les temps :).

Excellente journée,

Anissa

Djadide
Djadide

Djadide

Niveau
0
51 / 100
Salut a tous ,

Juste pour en rassuré certains qui liront le forum et qui hésiterait a faire une alimentation par CB j'ai voulu tester il y a quelques jours pour

Djadide
Djadide

Djadide

Niveau
0
51 / 100
Beug désolé, je disais donc jai teste pour 500 euros et franchement très bien ! Un peu stressé au vu des commentaires sur se forum , mais tout c'est déroulé normalement ;-)

Vallex
Vallex

Vallex

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
voila j'ai effectué deux virements par carte bancaire (ca a été débité et valider dans ma banque principale) ce matin peu avant 7h.

10 euros sur mon compte OB
30 euros sur le compte OB de ma maman
OR ils ne sont pas affichés sur les deux comptes !! Ou est passé mon argent?! CORDIALEMENT.

© Orange Bank 2019