Question en attente de réponse

Bug solde appli

Bonjour
Ce soir je viens de m'apercevoir qu'il me manque 500 euro sur le solde de mon compte
Aucune opération n'est affiché...
C'est grave d'autant que ça arrive régulièrement...
Comment cela se fait il ?

Bf66
Bf66

Bf66

Niveau
1
120 / 750
Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez déposé un chèque récemment ?

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1378 / 2000
Article L133-45 du code monétaire et financier :
"Les prestataires de services de paiement mentionnés à l'alinéa premier répondent sur support papier ou, s'ils en sont convenus ainsi avec l'utilisateur de services de paiement, sur un autre support durable, aux réclamations des utilisateurs de services de paiement.

Cette réponse aborde tous les points soulevés dans la réclamation et est transmise dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quinze jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Dans des situations exceptionnelles, si une réponse ne peut être donnée dans les quinze jours ouvrables pour des raisons échappant au contrôle du prestataire de services de paiement, celui-ci envoie une réponse d'attente motivant clairement le délai complémentaire nécessaire pour répondre à la réclamation et précisant la date ultime à laquelle l'utilisateur de services de paiement recevra une réponse définitive. En tout état de cause, l'utilisateur de services de paiement reçoit une réponse définitive au plus tard trente-cinq jours ouvrables suivant la réception de la réclamation."

Si vous n'êtes pas d'accord avec le solde affiché par votre application il vous appartient donc de faire une réclamation, soit par une demande sur votre espace client (si cela fonctionne pour vous) soit par courrier postal au service réclamations d'orangebank.

Ceci dit, de telles erreurs me paraissent impossible et, comme le suppose JC il doit y avoir une explication (Etonnant que cela n'arrive qu'à vous ?).

Bf66
Bf66

Bf66

Niveau
1
120 / 750
Non cela n'arrive pas qu'à moi...
Il y a un gros souci chez Orange bank
Le forum le montre
Le service client ne fonctionne pas
Je vais devoir rejoindre le service de 60 million de consommateurs

@Titus,
Je n'avais pas répondu à ce post, ni à aucun autre post de Bf66, je crois, mais il est vrai que ça me surprenant et il faut trouver la solution.

@Bf66,
Vous pouvez bien sûr contacter une association de consommateurs mais je pense qu'ils vous diront de passer d'abord par le service réclamation puis par le médiateur si les réclamations ne règlent pas votre problème.
Mais avant tout ça, le plus important n'est-il pas que votre banque fonctionne ? Vous n'avez pas répondu à Ticotbourbonus qui soupçonne une piste très logique.
Quand vous dites que ça vous arrive régulièrement, quelles sont les circonstances de ces autres cas ?

Bf66
Bf66

Bf66

Niveau
1
120 / 750
Apparement sur le forum il y a plein de cas comme celui là l'appli Orange bank bug ça reviens dans le trmps mais ce n'est pas normal et ça fait peur j'ai changé de numéro de téléphone et apparement a cause de ça je n'arrive pas a joindre le service client ni au téléphone ni en tchat donc c'est compliqué j'ai envoyé plusieurs mails et je n'ai pas de réponse il prenne un temps fou pour me changer mon numéro de téléphone sur mon profil ils doivent avoir des soucis d'employe ils doivent être au minimum ou je ne sais pas j'aimerai bien qu'un médiateur orange me réponde

Quand vous parlez d'un médiateur Orange, vous parlez d'un conseiller ou du médiateur de la Fédération Bancaire Française ?
Dans la 2ème hypothèse, c'est à vous de le joindre sur son site ou à son adresse postale.

Bf66
Bf66

Bf66

Niveau
1
120 / 750
Normalement c'est un bug qui devrait être réglé bientôt mais devant tout les problèmes je pense que je vais changer de banque... Orange est en difficulté financière... Ils essaient de recruter de nouveaux clients par tout les moyens...
Si les clients de la première heure comme moi s'en vont ils n'auront rien gagné...

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1378 / 2000
Moi (je suis nouveau client), je n'y crois pas à votre histoire de bug : 500€ qui s'évaporent comme cela d'un compte je ne l'ai jamais dans aucune banque.

Mais je lis avec circonspection tout ce que je trouve sur internet et j'essaie de distinguer moi même le vrai du faux.

Bonjour Titus,
Moi aussi, je ne mets pas le bug comme la première hypothèse de cause d'un problème.
Cependant, cela arrive et OB n'est sans doute pas le dernier à en avoir.

Un bug sur le solde avait déjà eu lieu. Je crois que c'était au début de l'hiver. En quelques minutes il y avait eu une dizaine de cas sur le forum.

OB a pris ses précautions puisque les CG disent :

"...Attention : ce solde "instantané" vous est seulement communiqué à titre indicatif afin de vous permettre de mieux suivre vos dépenses [...] Seul le relevé de compte mensuel fait foi des opérations effectivement créditées ou débitées sur votre compte."

© Orange Bank 2019