Question en attente de réponse

On refuse de me verser les primes

Bonjour,

J’ai reçu un message de Orange Bank aujourd’hui : « Bonjour Gilles, votre paiement de 120.00 € a été refusé car le solde de votre compte est insuffisant. Pensez à alimenter votre compte », il s’agit ici des primes de 80€ et 40€ si on est client Orange d’ouverture de compte.

La condition de versement était pourtant d’utiliser la carte au moins 3 fois ce qui a été fait, de quel droit estimez vous que les 10€ restant ne sont pas suffisant ? C’est tout bonnement scandaleux!
J’ai tenté plusieurs fois d’appeler, 10min d’attente et d’un coup ça raccroche, alors vous vous engagez à une offre très attractive on ne va pas mentir mais quand il faut faire les choses il n’y a plus personne.

Si cela n’est pas réglé rapidement et que je ne reçois pas de réponse, une réputation est très vite faite.

Cordialement

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
Les réponses

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
Bonjour
Non je n’ai rien reçu
Depuis 3 semaines
Et oui il a était fait

Si cela ne fait que 3 semaines, il n'y a pas de retard.
Une est versée dans les 30 jours suivant le 3ème paiement/retrait et l'autre dans les 30 jours suivant l'ouverture du compte.
C'est la raison de mes questions.

Les explications sont sur le site orangebank.fr mais aussi en haut de la page de ce forum. Voir ce lien :
https://forum.orangebank.fr/questions/1895201-conditions-eligibilite-primes-orange-bank

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
Sauf que j’ai reçu un message que j’ai mis dans le descriptif et que il n’y a aucun rapport avec 30 jours de délais
Surtouts que mon conseiller en magasin a bien stipulé que ça ne prenait en réalité que deux à trois semaines.

Ça peut sans doute prendre 2 à 3 semaines, mais le conseiller du magasin a sans doute été trop optimiste.
Voici les conditions de l'offre sur le site orangebank.fr et vous aurez du mal à les remettre en cause :

(1) Offre de bienvenue de 80 € : à partir de 3 paiements ou retraits réalisés avec une carte "Visa Orange Bank" et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l'ouverture d'un 1er compte bancaire "Nouvelle offre Orange Bank". Prime créditée dans les 30 jours suivant la 3ème opération. Offre valable jusqu’au 15/05/2019. Carte délivrée après accord de la banque et personnalisation du code secret dans les 30 jours à compter de la souscription. Service de paiement mobile soumis à conditions, émis et opéré en France métropolitaine par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne - n° d'enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa, en partenariat avec Orange Bank et sous licence Visa (marque déposée de Visa Inc). Sous réserve de compatibilité des équipements.​​​​​​​
(2) Avantage Client Orange de 40 € : offre soumise à conditions pour toute ouverture d’un 1er compte bancaire « Nouvelle offre Orange Bank » entre le 09/01/2019 et le 03/04/2019, réservée aux abonnés Orange internet ou mobile (prépayés exclus) de France Métropolitaine, bénéficiant d’une ancienneté de 3 mois révolus depuis l’ouverture de ce compte, ayant utilisé leurs données clients Orange pour cette ouverture et accepté qu’Orange soit informée de cette ouverture de compte. Prime créditée sur ce compte bancaire au plus tard à la fin du mois suivant son ouverture.

JC vous a tout résumé..

et pour rajouter mon grain de sel...le conseiller en boutique Orange n'est qu'un commercial touchant une commission sur chaque ouverture de compte OB..
Il vous a attiré avec l'histoire des primes.
de deux il est dommage de faire un paiement de 120e sans avoir les fonds..sur son compte..

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
Écoutez JC, j’ai bien compris votre réponse mais ça n’explique pas ce message que j’ai reçu. Car contrairement à ce que l’autre personne se permet de dire il ne s’agit en aucun cas d’un virement que j’ai voulu effectuer mais d’un message qui me stipule que je ne recevrais pas les primes car je n’ai pas assez de sous sur mon compte d’après eux.
Alors les remarques de ce genre on s’en passe !

Salut Ticot !
Double optimisme : Un vendeur qui promet ce qu'il ne maîtrise pas et un client qui pense pouvoir dépenser ce qu'il n'a pas encore...

@Lo_,
Ne prenez pas mes propos comme de la moquerie, mais soyez prudent la prochaine fois.
Par ailleurs, et sans vouloir vous faire peur, vous pourrez lire beaucoup de posts récents sur ce forum où OB n'a pas respecté le délai de paiement de la prime client Orange/Sosh (la prime de 40 € dans votre cas)

@Lo_,
Nos réponses se sont croisées.Si vous n'avez pas essayé de payer 120 €, c'est très étrange. Je ne vois pas pourquoi le versement de la prime serait conditionnée par un certain solde...

Personnellement, comme sûrement la plupart des clients prudents, Je n'ai versé que 50€ au début et j'ai reçu les 2 primes avant d'avoir à nouveau alimenté mon compte.

Désolé d'avoir mal compris votre post, mais si vous n'avez absolument pas fait de paiement de 120€, il faut clarifier avec un conseiller quelle est la teneur de ce message.

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
En faite, j’ai simplement envoyé une réclamation comme me l’a dit le conseiller orange, qu’il est eu tord ou raison n’est pas le soucis je comprend bien ce que vous cherchez à m’expliquer. Mais c’est suite à la réclamation faite par rapport aux primes que j’ai reçu ce message, et je trouve inadmissible qu’on le refuse les primes car je n’ai pas assez d’argent sur mon compte selon eux. Jamais je n’ai voulu effectuer de paiement de 120€ ...

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
JC

Et oui, c’est pour ça que je suis très remontée car comme vous dites par prudence je n’avais mis que 50€ et j’ai dû à nouveau le renflouer sachant que mon compte courant n’est pas celui ci ...
C’est extrêmement discriminant, et toute l’après midi j’ai cherché à les appelé et on m’a raccroché au nez à chaque fois ...

Bonjour Lo_,

Je vous propose de voir cela ensemble en privé concernant vos primes. Pour cela, je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Je remercie JC et ticotbourbonus pour leurs apports à cette conversation :)

@Lo_,
Si vous en êtes d'accord et si cela peut aider d'autres utilisateurs, n'hésitez pas à nous tenir informé de la résolution de votre bien étrange histoire.

Lo_
Lo_

Lo_

Niveau
0
62 / 100
JC

Bonjour, je verrais bien comment cela se passe mais je ne pense pas car j’estime avoir subi assez de jugement malplacé et infondé.

Bonne journée à vous

© Orange Bank 2019