Question en attente de réponse

Débit injustifié ?

Le 26 février j’ai utilisé ma carte Orange Bank dans une station essence à 2 reprises pour un montant de 10 et 34 euros, je constate le lendemain que OB m’a prélevé à 2 reprises 120 euros (240 euros au total en plus des 10 et 34 euros) je vais voir à la station essence ou l’on me dis que c’est normal avec les banques en ligne et que je devrais être remboursé sous 2-3 jours, 2 semaines sont passé et je n’est toujours pas été remboursé, impossible de joindre le service client, j’ai donc envoyé plusieurs mails qui n’ont rien donné. Lorsque j’aurais été remboursé je fermerais ce compte c’est sur.

Del1304
Del1304

Del1304

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

Bonjour Del1304,
En effet, certaines stations services pratiquent ce qu'on appelle les pré-paiements. Cela n est pas limité aux banques en ligne comme on a pu vous le dire. En revanche, ce n'est visible qu'avec le solde instantané. La banque traditionnelle ne montrant les opérations qu'une fois comptabilisées, c'est transparent pour le client. C'est le mauvais côté en contrepartie des avantages du solde en temps réel.
Les pré-paiements, mais aussi les cautions et opérations annulées apparaissent donc sur votre compte OB, mais avec la mention "En attente" à la place de la date de débit. Elles ne sont donc pas comptabilisées sur votre compte même elles impactent votre solde et votre plafond. Elle doivent disparaître automatiquement dans les 14 jours ouvrés.

Ci-dessous un peu plus de détails sur les cautions et pre-apré-autorisations :
https://forum.orangebank.fr/questions/1538428-caution-bancaire-pre-autorisation

Bonjour Del1304, je suis navrée pour cette gêne occasionnée et je comprends votre ressenti. Je vous rassure, ce montant est une caution qui apparaît à titre informatif dans votre application mais qui n'est pas débitée de votre compte. En effet, elle disparaît normalement sous 14 jours. Dans le cas contraire, on lance un incident auprès de nos équipes techniques afin que cette opération soit définitivement supprimée. Je vous adresse un e-mail en ce sens. Anissa

j'ai exactement le meme probleme ce qui fait que je ne sais plus quel est mon solde exact
pourquoi 14 jours après que le montant reel ait été débité
aussi je vais quitter orange bank à cause de cela

Bonsoir RODZYK,
La notion de "solde exact" n'est pas forcément la même pour tout le monde.

• Pour certains, si ils avaient 100 € sur leur compte et qu'ils font un achat de 20 €, ils souhaitent que leur banque leur dise qu'il leur reste 80 €
  • Pour d'autres, tant que la banque du commerçant n'a rien dit, ils préfèrent penser qu'il leur reste 100 €
  • Quel est le solde exact ? 80 ou 100 ? Les deux se défendent...

Bien sûr, des cautions, pré-autorisations ou opérations annulées viennent troubler le jeux. La perfection n'est pas de ce monde.

Après, chacun sa préférence mais si en effet vous préférez ne voir sur votre compte que les opérations confirmées par les banques de vos créanciers, n'utilisez pas une banque avec solde instantané.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir RODZYK,

Je vous propose de voir cela ensemble. Ainsi, je vous invite à répondre à l'e-mail que je vous adresse.

© Orange Bank 2020