Question en attente de réponse

Problème de paiement mobile

Bonjour,

Je suis client de BNP Parisbas et OrangeBank. J'ai installé les deux applications correspondantes sur mon mobile Android et je les utilise toutes les deux sans problème pour consulter mes comptes.

Or, je suis en déplacement longue durée en Espagne. Mon mobile est compatible NFC et est équipé d'une carte SIM Orange ESPAGNE.

Avec ce matériel, je réalise des paiements mobiles sans aucun problème avec BNP Paribas bien que mon numéro de contact dans leur espace client soit un numéro Orange FRANCE et que j'aie initialisé le service depuis l'Espagne.

Par contre, avec ce même matériel et OrangeBank, je n'arrive pas à réaliser de paiement mobile depuis l'Espagne. Pourtant, d'une part, l'application OrangeBank me dit bien que le service est activé jusqu'en 2022 et, d'autre part, le mobile me propose bien de choisir OrangeBank comme application par défaut dans les paramètres NFC du système.

Est-il vraiment nécessaire que le mobile soit équipé d'une carte SIM Orange France ?

ODO
ODO

ODO

Niveau
0
28 / 100
Les réponses

Bonjour ODO ,

Comme il vous a été indiqué depuis un autre canal de contact, nous vous informons que vous devez disposer d'une carte SIM Orange France si vous souhaitez bénéficier du paiement mobile à l'étranger.
Orange France et Orange Espagne étant 2 entités différentes.

Bonne journée.
Fayza

ODO
ODO

ODO

Niveau
0
28 / 100
Merci Fayza,

J'ai effectivement eu une réponse par un autre canal. Néanmoins, j'ai fait des tests supplémentaires et cela ne fonctionne toujours pas.

Ce que j'ai fait :
1 - désinstaller l'appli de mon mobile
2 - éteindre mon mobile
3 - remplacer ma carte SIM Oange Espagne par ma carte Sosh
4 - rallumer le mobile
5 - réinstaller l'appli

Cette fois, l'appli ne me dit plus que le service est activé mais que le paiement mobile est déjà installé sur un autre mobile.

Merci de me confirmer s'il est possible d'utiliser un abonnement Sosh.

Dans l'affirmative, pouvez-vous faire le nécessaire pour que mon paiement (et seulement celui-ci ;-) soit totalement réinitialisé de telle sorte que je puisse reprendre le processus depuis le début avec ma carte Sosh.

Cordialement

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ODO,

Je vous confirme qu'il est possible d'utiliser le paiement mobile avec votre SIM Sosh.

Passons par e-mail afin qu'on puisse voir cela ensemble concernant votre paiement mobile.

© Orange Bank 2020