Cette question a été résolue

création de carte bancaire mobile virtuelle impossible, "désolé, le service est momentanement indisponible" ?

bonjour, j'ai reçu ma carte bancaire OB prémium. l'application me propose d'intégrer une carte bancaire mobile virtuelle à l'apple wallet par l'onglet "paiement". j'ai le message suivant : erreur, désolé, le service est momentanément indisponible..."
j'avais une carte bancaire mobile virtuelle OB reliée à mon compte sur l'application et dans l'apple wallet, quand j'avais encore l'ancienne carte bancaire OB normale.ce qui n'est plus le cas.
2 appels aux commerciaux OB cette semaine pour faire remonter le problème à des techniciens informaticiens spécialisés OB, mais à chaque fois apparemment ils leur manque des informations. pourtant toutes les données et captures d'écran ont été envoyés via "mes demandes" par l'application OB.
que ce passe t il chez OB ? où est passée la proactivité?
Je n'ai même pas entendu un "nous sommes désolé, nous mettons tout en oeuvre pour résoudre votre problème".
2 appels téléphoniques, des messages twitter des messages par l'application, et je suis sans nouvelles encore à ce jour. (j+10)

pirou92
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Le souci du paiement mobile orange Bank est résolu pour ma part !
La toute dernière mise à jour de l’application ob et la suppression de la carte virtuelle mobile existante dans le Wallet a permis de réintégrer cette carte bancaire virtuelle mobile dans le Wallet d’apple en passant par l’application OB, qui maintenant me permets d’act Ou de désactiver le paiement mobile correctement.

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Les autres réponses

Sirius
Sirius

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Bonsoir,

Cela fait près de 6mois que j’ai un compte OB... je n’ai jamais pu installer le paiement mobile. Plusieurs appels et mail au service client mais pas de solution trouvée...

Enfin je ne veux pas vous désespérer...

Bonjour pirou92 ,

Je suis navrée pour cette situation. Pour information, le paiement mobile et la carte bancaire Orange Bank sont deux moyens de paiement bien distincts avec des numéros et des plafonds différents. A la réception de votre nouvelle carte, aucune manipulation ne doit être entreprise sur le service paiement mobile.

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande, je vous invite à répondre au mail que je viens de vous adresser.

Fayza

Justine Webconseillère Orange Bank
Justine Webconseillère Orange Bank

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Equipe

Bonjour Sirius,

Je viens de vous envoyer un mail en privé, je vous invite à en prendre connaissance.

J'attends votre retour.

pirou92
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bonjour à tous,
la carte bancaire mobile virtuelle est revenue comme par magie après de nombreuses réinstallations ce vendredi de l'application orange bank en mettant le téléphone en 4G.
cette carte mobile virtuelle correspond à celle que j''avais depuis l'achat de mon iphone xs max. sa date de validité ne correspond pas à celle de ma carte bancaire orange bank prémium que je viens de recevoir.
j'ai bien reçu un sms pour m'informer que la carte a bien été intégrée à l'apple wallet et que je peux commencer à utiliser le paiement mobile avec mon téléphone.
bug surement de l'application, dans l'onglet "paiement" le service reste désactivé et il ne met absolument pas possible de l'activer.
avec peu d'espoir j'ai quand même essayé de faire un premier achat avec le paiement mobile et là miracle le service fonctionne et le débit apparait bien immédiatement sur mon compte en débit immédiat comme auparavant. Dans l'application OB dans l'onglet "paiement" l'option paiement mobile reste désactivée, mais cela fonctionne. allez savoir pourquoi !!
c'est à ni rien comprendre... mais enfin, je vais me satisfaire de cela pour le moment.

Merci beaucoup pour votre retour pirou92.

Pour précision, le paiement mobile (ou carte virtuelle, pour reprendre vos propos) est un mode de paiement différent que votre carte bancaire. C'est pourquoi il est tout à fait normal que les chiffres associés soient différents.

Si vous le souhaitez, nous pouvons repasser en privé pour demander à notre service technique de gommer cette incohérence entre votre application et votre Wallet. Si vous le souhaitez, je vous laisse répondre à l'un des e-mails que nous vous avons envoyé dans le cadre de votre situation.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Sirius
Sirius

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Bonjour

De mon côté le problème est réglé j’ai maintenant accès au paiement mobile.

Cdt

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