Question en attente de réponse

Besoin d'explications sur la caution dans les stations service

Bonjour,
Suite à un plein de carburant d'un montant de 70€ le 29/01/2019 j'ai eu la surprise de constater un retrait supplémentaire de 300€. Après renseignement auprès d'une hôtesse d'orange bank et quelques explications elle m'indique que cette somme devrait disparaître (ce qui n'est pas le cas) dans quelques jours et que tout devrait redevenir normal et que ne devrais plus voir apparaître cette caution dans les prochaines transactions.
Malheureusement, ce samedi 23/03/2019 j'ai à nouveau une caution de 300€ en plus des 70€ de plein fait ce jour. Je précise que ces 300 € ont été retiré de mon compte.
Me viens alors plusieurs questions : Si tous les commerçant mettent cette caution en place, il me faudrait 3 salaires pour ne pas être à découvert.
Est-ce normal d'avoir ces cautions qui apparaisse sur le compte ?
Comment savoir si la première caution de 300€ du mois de janvier m'a été "remboursé" alors qu'elle est encore visible ?
Merci de votre réponse.

Bambou38
Bambou38

Bambou38

Niveau
0
67 / 100
Les réponses

Les cautions ne sont pas vraiment débité..Si vous cliquez sur l'opération vous devriez les voir en attente...
Normalement les cautions disparaissent au bout de 14 jours ouvrés. Ici ce n'est claitem entre pas votre cas.
Les conseillers peuvent faire une demande mot qu'elle soit supprimé..

C'est une des limites du solde en temps réel. Vous voyez tout.

Les hôtels..stations services..La fdj...sélecta..Certains site de pari en ligne...font la même chose.

Bambou38
Bambou38

Bambou38

Niveau
0
67 / 100
Après contact auprès de la station service, leur réponse est : "Nous ne prenons pas de caution sur les règlements en CB à la station service."
Au 1er contact avec orange bank ellle me dit "c'est une caution que la station service...."
Ben on en sait plus !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bambou38,

Les cautions peuvent s'exercer sur votre compte, ceci est un fonctionnement dû au solde en temps réel. Pour autant, les cautions disparaissent au bout de 14 jours de votre application.

Si ce délai est dépassé, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bambou38
Bambou38

Bambou38

Niveau
0
67 / 100
Merci pour votre réponse,
Mais alors la caution de 300€ du 29/01, comment je sais si elle à été retiré ou pas puisqu'elle apparaît toujours ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance. Je vais consulter votre dossier.

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bambou38
Bambou38

Bambou38

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Cathy,
Et comment je fait pour vous contacter en MP ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bambou38 ,

Il s'agit d'un mail que ma collègue Cathy vous a envoyé !

L'avez-vous reçu ?

Bambou38
Bambou38

Bambou38

Niveau
0
67 / 100
OK, merci...

© Orange Bank 2020