Question en attente de réponse

Arnaque le boncoin via un compte orange bank

Bonjour,

Serez il possible qu’un conseiller orange bank prenne contact avec moi. J’ai subi une arnarque via le boncoin et le virement a ete verse à un compte orange bank via une usurpation d’identité.

fb
fb

fb

Niveau
0
33 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour fb,
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement comment s'est passé l'arnaque mais si vous n'êtes pas le titulaire du compte, OB ne vous donnera pas de réponse à cause du secret bancaire.

fb
fb

fb

Niveau
0
33 / 100
Non je ne suis pas le titulaire du compte. J’ai effectué un virement sur un compte orange bank et le compte orange bank a été usurpé par une tierce personne. J’ai reussi à avoir un conseiller mais j’ai pas l’impression qu’orange bank se rend compte de l’urgence de la situation car leur responsabilité est peut-être mise en question car normalement pour ouvrir un compte il faut 2 pièces d’identités ainsi qu’un justificatif de domicile.

Doum
Doum

Doum

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Je viens d'avoir exactement la même mésaventure.
Avez-vous eu des informations.
Merci

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2081 / 5000

Bonjour Doum,

Je vous invite à également à effectuer un dépôt de plainte et à effectuer une action en justice si vous souhaitez le remboursement.

Excellente fin de journée.

Anissa

Bonjour, Idem pour moi! Serez il possible qu’un conseiller orange bank prenne contact avec moi. J’ai subi une arnarque via le boncoin et le virement a ete verse à un compte orange bank via une usurpation d’identité.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir jeff,
Vous pouvez attendre qu'un conseiller vous contacte mais, entre temps, suivez les instructions qu'Anissa a données à Doum :

Effectuez un dépôt de plainte et effectuez une action en justice si vous souhaitez le remboursement.

ça ne fonctionne pas ainsi..vous avez été victime d'une arnaque.. mais vous n'êtes pas "client" orange bank.. que voulez vous que la banque fasse pour vous ? Vous allez dire un tel a mon argent rendez le moi ? Dans ce cas tout le monde ferait la même chose..

ce que vous devez faire ->Dépot de plainte..

fb
fb

fb

Niveau
0
33 / 100
Je compte déposer plainte contre orange bank car ils sont responsable.
Et je vois que je ne suis pas la seul à m’être fait avoir

Ce type d'arnaque à explose avec des plate formes comme le boncoin...Il est aujourd'hui très facile de récupérer des documents...Comme pièce d'identité ou autre...La plus connue c'est la perte ou bien le vol...La seconde c'est via des annonces de location...Du style répond uniquement sur dossier complet envoyé....Beaucoup de gens donnent tout leurs documents...Le type aura juste à envoyer les documents reupere à orange bank ou compte nickel voir autre banque du même acabit et le compte est ouvert. Ensuite...Bah de poster un objet sur le boncoin assez à la mode et valant cher...De donner le rib et le tour est joué.. que voulez vous que orange bank fasse de plus si ce n'est des contrôles par camera pour le contrôle d'identité...De chacun des futurs clients...

Et pour répondre à votre question oui il faut bien deux pièces d'identité à l'ouverture...Sauf en boutique il en faut qu une..

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir fb,
Rassurez-moi, vous avez bien déposé plainte contre l'arnaqueur (ou vous allez le faire) avant toute autre action ?

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ne jamais payer (virement ou cash, c'est pareil) sans être sûr d'avoir la marchandise.

Hello JC, FB, Ticotbourbonus
Tout d'abord merci pour vos conseils!
Oui j'ai effectivement porté plainte, j'ai fourni à la police un scan de la piece d'identité volée, qui à elle meme servi à ouvrir 2 comptes (ou plus?) chez Orange Bank. (j'ai d'ailleurs les deux RIB en ma possession)
Le prejudice s'eleve (quand meme) à 700 euros de mon coté
Je m'interrogeais sur la responsabilité d'orange banque dans ce genre de situation ? Quelle est elle?
C'est un peu lamentable de laisser des individus arnaquer des tiers impunément... d'autant plus que ce dernier arnaquera d'autres personnes car il a deja reposté l'annonce sur le boncoin... Et il continuera de le faire sous une fausse identité avec des comptes orange banque qui vont avec .
A quoi sert le virement bancaire s il n est pas possible d obtenir une quelconque traçabilité ...
Pensez vous qu'il existe un recours pour se faire rembourser ?
Merci pour votre precieuse aide

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
@jeff,
Vous parlez d'une pièce d'identité volée, mais OB demande 2 pièces d'identité...

fb
fb

fb

Niveau
0
33 / 100
Pour moi orange bank est responsable. J’ai remarqué la fraude 2 jours après le virement, j’ai contacté orange bank, la personne qui s’est fait usurpé son identité les a contacter également pour leur signaler qu’elle n’avait ouvert aucun compte. Je me suis fait raccroché au nez à plusieurs reprises. J’ai envoyé également deux courrier en recommandé en fournissant mon dépôts de plainte et celui de la personne qui s’est fait usurpé mais orange bank n’a pas réagit . Ma banque leur a demandé un recall c’est a dire un retour des fonds dans les délais repartis mais orange n’a repondu qu’au bout 1 mois et demi et en refusant la procédure. L’escroc qui m’a arnaqué avait le temps d’effectué des transactions et de retiré l’argent car orange bank n’a pas bloqué le compte malgré mon signalement et le signalement de la personne qui s’est fait usurpé. Alors qu’il aurait pu bloqué le compte et me retourner les fonds.

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J’ai subi une arnaque via leboncoin. J’ai effectué un virement sur un compte orange bank ouvert avec usurpation de pièce d’identité. J’ai réussi à contacter la vrai personne qui n’a jamais ouvert de compte et a porté plainte car je ne suis pas le seul à m’être fait arnaquer avec cette usurpation et d’autres personne l’on contacter. Que dois-je faire ? Orange bank a sa part de responsabilité car ils se doivent de vérifier l’identité de leur clients.
Merci d’avance

Bah si ils vérifient justement mais si l'ensemble des papiers fournis est OK vous voulez qu'ils fassent quoi d'autre ?
Vous devez déposer une plainte allez y avec la personne usurpée...Si elle habite loin de chez vos qu'elle déposé plainte aussi.

© Orange Bank 2019