Question en attente de réponse

Sécurité des échanges avec les web conseillers ?

Ayant reçu un mail d'un web conseiller suite à une autre question, je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas du phishing. L'adresse mail de réponse était très bizarre.

Ce forum étant public, je ne donnerai pas d'informations précises qui pourraient servir à des personnes mal intentionnées : eh oui, ça existe ...

Ayant des doutes, j'ai analysé l'en-tête SMTP du mail reçu. Le champ FROM contient bien le nom de domaine orangebank.fr mais le champ REPLY-TO contient un autre nom de domaine. De plus, le nom de boite mail associé est à rallonge et semble codé en format base64. J'ajoute que la géolocalisation du serveur d'origine donne un 3ème nom de domaine, différent des 2 autres mais bien situé en France.

Ce qui me rassure, ce sont 2 choses :
1 - le timestamp du mail reçu coïncide avec la réponse sur le forum
2 - j'ai déjà eu un contact par le canal de Google Play (et non du forum) et le nom de domaine principal coïncide entre les deux.

Ce qui m'inquiétait, c'était que les outils de validation de boites mails sur le NET me donnaient des réponses bizarres.

Comment puis-je être sûr que c'est bien un conseiller client qui m'envoie un mail ? Je comprendrais aisément que Orange Bank délègue le support N1 voire N2 à une société de service.

Cdt

ODO
ODO

ODO

Niveau
0
28 / 100
Les réponses

le forum est public.. Mais les webconseillers sont les seuls a pouvoir vous envoyer un email avec les informations demandés.. car ils ont accès a votre boite mail en visu de leur coté Nous ici, nous ne pouvons pas car vous ne fournissez aucune information vous concernant.
généralement, quand un client donne trop d'informations sur sa vie sur ce forum via un post, il est automatiquement modéré..

Le service client OB est basé a Montreuil mais aussi a Amiens donc en france.Pour ce qui est des serveurs... je crois que vous avez trouvé vous meme.

© Orange Bank 2019