Question en attente de réponse

Fermeture de compte et remboursement de frais

Bonjour,

J'ai ouvert un compte Orange Bank en boutique samedi. La vendeuse m'a dit que c'était totalement gratuit pendant un an, hors aujourd'hui, je me retrouve avec des frais bancaires de 4,72€. Je ne comprends pas... J'ai donc demandé la clôture du compte et le remboursement des frais. Je vous prie de faire le nécessaire.

Merci.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Les réponses

Bonjour Munkey,
Votre récit est très étrange. Vous avez fait l'ouverture de votre compte il y a 3 jours et vous avez déjà des frais ? Quelle est la description de ces frais ?
Vous n'avez pas pu déjà recevoir votre carte. Alors quelles sont les écritures sur votre compte ? Votre versement initial et ces 4,72 € ?

Par ailleurs la vendeuse vous aurait parlé de gratuité pendant un an. C'est inexact. La gratuité est illimitée (sous réserve d'utilisation de la carte ou du paiement mobile au moins 3 fois par mois)

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Il est juste marqué sur mon relevé "Frais Bancaires" sans plus de détails. J'ai ouvert ce compte car j'ai des problèmes pour régler les problèmes de raccordement à Internet. La vendeuse semblait avoir fermement envie de me le vendre et j'ai accepté parce que je voulais que mes problèmes d'accès soit réglés, et je pense que je n'aurais pas été disposée à m'aider à ce point si j'avais refusé. J'imagine que les vendeurs touchent une commission sur ce genre de ventes. Donc j'ai dit OK avec la ferme intention de fermer le compte immédiatement. En gros, c'était plus de la diplomatie qu'autre chose pour qu'on réponde enfin à ma demande. Bref, on m'a vendu cette chose comme un service gratuit pendant un an. Ce n'est pas le cas. Orange Bank doit faire le nécessaire. Ayant le mail de la personne qui m'a vendu le service, je lui ai écrit en lui expliquant le problème. Je n'ai pour l'instant pas reçu de réponse, mais je veux user de tous les pouvoirs en ma possession pour fermer le compte et me faire rembourser les frais bancaires. Je dois également recevoir une carte bancaire dont j'ai demandé l'annulation de l'envoi.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Les écritures sur mon compte : les 50 euros pour l'ouverture et 50 euros que j'ai immédiatement transféré sur mon compte bancaire "classique" pour récupérer les 50 euros de l'ouverture. Ce matin, les 4,72 euros sont apparus. Bref, aujourd'hui je suis à 4,72€ de découvert sur ce compte à cause des frais bancaires. Si quelqu'un d'Orange Bank lit ce message, sachez que je ne les recréditerai pas et que la fermeture de mon compte devra se faire avec un solde négatif si vous ne me remboursez pas. C'est à vous de faire le nécessaire.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Erratum : il y a en fait une précision sur les frais : cotisation offre premium. Aucune idée de ce à quoi ça correspond...

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour,

On ne me l'avait pas vendu comme une carte premium en boutique mais comme un service totalement gratuit pendant 1 an. Il y a parfois des techniques commerciales qui me sidèrent. Bref, j'ai pu avoir le support Orange Bank par téléphone. Normalement, les frais me seront remboursés et le compte clôturé. Espérons que ce soit efficace...

La personne qui m'a fait souscrire à l'offre m'a répondu "oui, mais vous avez les 120 euros offerts", ce à quoi j'ai répondu "oui mais vous m'aviez dit que le service était gratuit". Donc en fait, le fait que d'avoir les 120 euros semble justifier pour elle le fait de faire souscrire à un service payant alors qu'elle me l'annonce gratuit. C'est un peu gonflé.

Merci pour vos informations.

Effectivement la gestion du compte est gratuite mais avec la carte standard. Avec la premium il y a 7,99 € de frais mensuels.
Vous avez accepté ces conditions lors de votre souscription.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Il faut dire que ma souscription s'est faite à la va vite. L'agence était en train de fermer à cause des manifestations des gilets jaunes à Toulouse.

Bref, mon problème a été pris en compte. C'est l'essentiel.

Je ne sais pas si votre problème à été pris en compte, mais en tout cas je pense que vous avez compris que c'est votre choix de carte qui a déclenché vos frais.
Si vous ne voulez plus de votre compte, Je vous conseille fortement de le réalimenter avant de faire une demande de résiliation.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Non le support m'a bien confirmé le remboursement des frais. Je ne mettrai plus un euro sur ce compte.

Ah bon. Tant mieux pour vous si les frais ont été remboursés.
Maintenant si vous ne mettez plus un euro sur ce compte et que vous ne le résiliez pas, vous aurez des frais de tenue de compte si vous ne faite pas les 3 opérations par mois...

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Non, comme je le disais précédemment, en plus du remboursement des frais, la procédure de clôture du compte est en cours. Pour le coup, je suis plutôt satisfait du support téléphonique. J'avais un peu peur en lisant certains posts sur ce forum.

Par contre, je reste persuadé que la technique de vente était totalement mensongère.

au cas ou pour anticiper..
pour avoir les 120e
-> faire 3 opérations avec la CB pour déclencher les 80e
-> pour les 40e bien verifier que vous avez fourni une facture orange (en justificatif de domicile).

pour cloturer

Profil, mes demandes, faire une nouvelle demande, mon compte et mesopérations/cloturer mon compte

je soussigné XX souhaite clôturer mon compte OB.. j'atteste sur honneur la destruction de mes moyens de paiement. Si entre temps vous avez

PS: n'empêche c'est curieux de rembourser des frais de gestion de carte bancaire.. premium...m'enfin tant mieux pour vous.. :) ^^

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici la réponse que la vendeuse m'a faite par mail, car il est précisé que le mail est confidentiel et ne doit pas être diffusé. C'est normal, je l'ai contactée sur son adresse professionnelle et c'est dans la politique d'Orange donc je ne préfère pas prendre le risque. Toutefois, je peux vous paraphraser ce qu'elle m'a dit : "La carte est financée pendant un an".

Alors que son discours était "la carte est gratuite pendant 1 an", maintenant, la carte devient "financée". Alors oui, si on compte les 120€ de bonus d'ouverture de compte, mais je ne l'avais absolument pas compris comme ça. Le mot "gratuit" est totalement trompeur.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Oui, j'ai bien compris cela. Mais je ne l'ai compris qu'aujourd'hui et pas au moment de la vente, c'est ce qui est regrettable...

JC et ticotbourbonus, merci pour votre aide.

Munkey
Munkey

Munkey

Niveau
1
101 / 750
points

Et pour les frais de gestion, le compte n'est ouvert que depuis 3 jours. Ils n'ont pas dû avoir grand chose à gérer. Je n'ai même pas encore la carte en ma possession. Carte que je détruirai dès réception.

© Orange Bank 2019