Question en attente de réponse

Frais au retrait en DAB avec une carte prenium hors zone euros

Bonjour,
Lors de l'utilisation de la carte Prenium à l'étranger hors zone Euros, j'ai eu soit un refus sur un dab soit des frais (environ 2€) appliqués par la banque locale.
C'est un pei dommage car on avait pris cette carte pour voyager mais on ne peut pas louer de voiture chez europcar et on a des frais auc retrait quand c'est possible. Im sembke que ce soit à cause du autorisation systématique car notre autre carte normal fonctinne très bien mais avec des frais en France. Bref je pense que on a pas encore trouvé notre solution pour voyager.
En espérant ne pas avoir de surprise si on vennait à devoir utiliser l'assurance.

Benoît

BenPS
BenPS

BenPS

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
es frais au DAB d'une autre banque ->propre a la banque ou le retrait est effectué..-> non pris en charge.
Nous sommes d'accord pour l'emprunte de carte bancaire pour la location de véhicule qui est pénalisante..
Par contre le refus peut avoir été fait surtout parce que la carte OB est une carte de débit et non de credit.. (dans votre autre banque, vous etes en différé (credit) ? Parfois, certains loueurs de voiture sur leur site explique un peu tout et ils mettent parfois une liste de CB acceptée.

BenPS
BenPS

BenPS

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je comprends tout a fait le principe et le dab m'a bien demandé avant pour les frais. Mais je pense que une solution serait de proposer pour une carte prenium payante un système classique comme la visa de mon compte joint qui est une carte de credit avec du relief et qui fonctionne toujours (limite du plafond). J'avoue avoir toujours les 2 cartes car je n'arrive pas a être persuadé que la carte Prenium OB fonctionnera. Cela limite fortement son utilisation si on a pas confiance dans sa carte.
Le système d'autorisation systématique est pénalisant même en France, cela prend plus de temps et certains commerçants montre une petite exaspération surtout pour les petits montants. Je comprends bien que c'est le principe même du système mais bon une autorisation jusqu'à 200 ou 300 euros devrait être possible pour une carte payante.
Après je ne comprends pas très bien pourquoi les loueurs veulents une carte en relief car la dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire une empreinte, c'etait sur la carte de ma grand mère en Grèce il y a 25 ans...
Merci.
Bonne soirée.

© Orange Bank 2019