Question en attente de réponse

Connexion au compte impossible par wi-fi ?

Bonjour, je m'aperçois qu'il m'est devenu impossible de me connecter à mon compte Orange car j'ai un message d'erreur stipulant qu'il faut une connexion 3G/4G et non pas une connexion wi-fi. Je sais qu'en principe le problème se résout en mettant l'appli à jour, mais ça m'est impossible car ma tablette est trop vieille ! Et je n'ai aucun autre moyen de me connecter à mon compte. Je fais comment maintenant ? Et lorsque j'essaie de me connecter à mon compte sur le PC on me dit que pour la première connexion il faut passer par l'application à laquelle je n'ai plus accès ! C'est absurde un service aussi mal conçu ! Y a-t-il une solution ?

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour Chris,

Pour être complet sur le sujet, la notification envoyée pour la connexion sur le PC est une disposition de sécurité afin d'éviter tout piratage de votre compte.

Concernant la mise à jour de l'appareil, il est vivement recommandé d'utiliser l'application sur smartphone et non sur tablette. Auriez-vous un smartphone à disposition ?

En vous remerciant par avance pour votre retour (qui pourra éventuellement faire l'objet de réponses de notre communauté).

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse, non je n'ai pas de smartphone compatible, sinon j'aurais bien évidemment essayé ça tout de suite... mais j'ai un Windows Phone.

Les dispositions de sécurité c'est bien, mais quand elles empêchent même l'utilisateur légitime de se connecter à son propre compte, c'est qu'il y a un problème dans leur conception, je pense. Le PC peut être un relais de secours quand il y a un problème côté mobile, et subordonner l'accès PC à un accès mobile me semble tout à fait absurde.

Bref, à tout hasard j'ai fini par désinstaller et réinstaller l'appli, et j'ai finalement pu accéder à mon compte. Si ça peut aider quelqu'un qui aura le même problème que moi... mais je croise les doigts pour ne pas recevoir à nouveau cette stupide notification anti wi-fi.

De toute façon je ne vais pas tarder à résilier mon compte, je suis échaudé par cette mésaventure et je m'aperçois que le service Orange Bank est très loin d'être au point.

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
22 / 100
Merci, j'en profite pour ajouter qu'utilisant l'application sur tablette, je n'ai aucun moyen de me connecter sur un PC puisque ma tablette ne peut recevoir la notification envoyée lorsque je tente de me connecter via un PC... C'est le serpent qui se mord la queue.

© Orange Bank 2019