Question en attente de réponse

Procédure totalement idiote et bugguée ?

iPhone changé par Apple après un dysfonctionnement et impossible de se connecter, l'application étant totalement bugguée dans ce cas (Affiche "code erroné" meme après que l'on ait demandé la ré-initialisation du code)

Alors on va sur le web, on ne peut bien sur pas s'identifier, et pour avoir une aide il faut .... se connecter via son smartphone.... C'est un vrai film comique.

Bien sur, aucun numéro de téléphone ni autre chose qu'un chabot. M'étonne pas que Orange Bank n'arrive pas à avoir des clients ....

Bref si quelqu'un est déjà passé par la .... merci de m'aider.

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Les réponses

Oups, j'ai oublié de rappeler le numéro de téléphone :

Du lundi au samedi de 8h à 20h
01 43 60 01 52
(appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Pour appliquer la procédure, il faut l'ancien et le nouveau smartphone, ce qui est impossible lorsque l'ancien est hors d'usage.

Quant au numéro de téléphone, il m'a demandé de patienter 10 minutes et au bout de 10 minutes, le service à mis un terme à l'appel.

Lorsque je dis que c'est un vrai sketch, c'est un vrai sketch.

Même sans ancien téléphone, vous pouvez contacter le support afin qu'il paramètre votre compte avec le nouveau téléphone.
Le support téléphonique est très occupé mais on y arrive.

Vous pouvez aussi attendre ici sur le forum qu'un(e) webconseiller(e) vous prenne en charge.

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Oui, oui, je peux contacter le support mais uniquement par téléphone , c'est ce que j'ai fait. J'y ai lâché environ une heure aujourd'hui car le support décide au bout de 10 minutes que j'ai assez attendu puis raccroche.

Pour la petite histoire , il m'a fallu 5 mins pour ré-installer mes autres applis bancaires .

Il n'y a pas que le téléphone mais un fois qu'on a un conseiller, c'est sans doute le plus efficace pour qu'il s'assure que vous êtes bien le possesseur du compte et qu'il fasse le paramétrage. Pour les autres médias d'aide, allez sur le site orangebank.fr et allez sur le lien de l'aide.

Enfin, Je suis d'accord qu'il n'est pas simple de changer de téléphone. En revanche, sécurité et simplicité ne vont souvent pas de paire. Que diriez-vous si on piratait votre compte sous prétexte de changement de téléphone ?

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Encore une fois : les autres media d'aide ne sont accessibles que si et seulement si l'application est installée, ce qui les rends inutilisables pour un problème ... d'installation d'application.

Tant que l'application n'est pas installée, on a le droit à un chabot totalement idiot.

Quant au conseiller : après une heure d'attente aujourd'hui je n'ai pas entendu le son de la voix d'un seul conseiller, le serveur a cru bon de raccrocher chaque fois après 10 minutes;

Facebook, Twitter, LinkedIn, mail, ce forum.

Ça fait déjà 5 médias accessibles hors de l'application et du chat.
Cela dit, le téléphone est peut-être le plus efficace. Les webconseillers(ères) sont réactif sur le forum mais les termes que vous utilisez ne les incitent peut-être pas à vous prendre en priorité.

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
pour le chat, se rendre sur le site officiel orange bank, en scrollant vers le bas, vous verrez la bulle de chat...

orange bank est une mobile banking.. c'est pas le cas de la banque psotale/bred/BPCE/BNP.. le fonctionnement est "différent" cela explique ce que dit JC -> sécurisation un peu plus forte que les autres standards..

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Pour le chat en bas sur la page web c’est un chabot qui demande à se connecter via l’application mobile des qu’on a épuisé ses questions idiotes.

Je suis contre les invectives Facebook ou Twitter mais bon si il faut en arriver là ...

Sinon pour les remarques sur les banques j’ai un compte Boursorama depuis 2007, parmi les premiers comptes tout en ligne donc, avec des cartes compatibles Apple Pay et du coup j’ai un bon élément de comparaison...de service équivalent.

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Pour répondre sur la procédure sécurisée : elle est totalement bugguee ! Vous rentrez votre identifiant on vous envoie un autre identifiant pour changer le code vous changez le code puis confirmez et là invariablement ils vous dit code erroné. J’ai abandonné au bout d’une dizaine d’essais.

Ensuite vous parlez au Chabot qui vous dit d’installer l’application pour obtenir de l’aide (sic)

Puis vous re-tentez la même chose sur le web et après avoir rentré votre identifiant et répondu aux mêmes questions le même Chabot vous demande d’installer l’application sur votre mobile (sic)

Vous finissez par téléphoner et là le robot vous annonce 10 minutes d’attente. Vous attendez et au bout de 10 minutes le robot vous demande de rappeler plus tard et raccroche. Vous re-iterez 4 ou 5 fois ...

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Quant à poster des infos perso sur Facebook pour débloquer un système supposé très sécurisé, vaut mieux en rire ...

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
sur Facebook... -> pour accéder a votre dossier et s'assurer qu'il s'agit de vous le titulaire du compte -> nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, identifiant client (du compte) adresse mail renseigné a la souscription.. et parfois il est demandé les 4 derniers chiffres de la CB. c'est une sécurité..enfin le conseiller vous posera des questions..Mais bon la ça sert a rien de passer par facebook, twitter ou autre vous etes deja.. quelqu'un va s'occuper de vous..

Fow
Fow

Fow

Niveau
0
93 / 100
Données personnelles via Facebook....sécurité.... lol, c’est un oxymore. Vaut mieux en rire.

S’occuper de moi ? Cool, la dernière fois j’y ai passé plusieurs mois (nfc sur honor 10) il est vrai que je ne viens d’y passer que quelques heures.

© Orange Bank 2019