Question en attente de réponse

Pièce justificatives : refus facture hébergeant?

Bonjour

Voilà quasiment 1 semaine que j'essaie d'ouvrir un compte chez Orange bank. J'ai fournis tous les justificatifs y compris plusieurs factures (sosh + eau Suez) de ma grand mère chez qui je suis hébergée. A chaque fois Orange Bank refuse de valider cette facture.

Je ne comprend absolument pas ce refus, la facture Sosh livebox + mobile est au nom, à l'adresse de ma grand mère et date d'avril 2019. Il s'agit d'un de VOS produits ! Comment pouvez vous ne pas le reconnaître ?

Si c'est un problème d'email (c'est moi qui gère sur ma messagerie son compte Sosh car elle est âgée de 83 ans et n'a que faire de l'informatique) alors qu'on me le dise clairement ou qu'on me donne la véritable raison de ce refus plutôt que de générer un mail automatique qui ne débouche sur rien !

J'aimerais maintenant obtenir une vraie réponse

Alix
Alix

Alix

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alix,
Avez-vous bien fourni également une attestation d'hébergement manuscrite et signée par votre grand-mère ainsi qu'une copie recto-verso de sa pièce d'identité en cours de validité ?

Alix
Alix

Alix

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre retour. Ma demande d'ouverture à finalement était acceptée après pas moins de 5 refus. La cause : la facture était "illisible".

Il fallait fournir le PDF, ce serait bien si la manipulation était possible sans être obligée d'avoir un MOBILE + un PC + une PATIENCE INFINIE sous la main.

Pour une raison inconnue il m'était impossible de choisir un fichier PDF depuis mon téléphone (un Samsung s10, un modèle récent pourtant). Et pendant 3 jours, lorsque j'ouvrai le mail de redirection depuis mon Mac la procédure ne voulait reprendre QUE via la version mobile. A force d'acharnement, je ne sais par quel miracle ça à fini par marcher sur mon ordi (pour le mobile c'est toujours mort par contre). A se tirer les cheveux cette histoire, vos développeurs codent avec les pieds ou ça se passe comment ?

De même il serait gentil d'avoir un retour un peu plus explicite que : "vos documents n'ont pas pu être identifiés, vérifions ensemble." Euh... avec plaisir, mais ce serait bien de savoir exactement ce qui ne va pas en fait puisque je fournis le bon document depuis le début !

Si quelqu'un n'avait pas eu la présence d'esprit de se dire au bout du 5ème échec : "p*t**n soit elle est vraiment trop c*nne soit y a un problème, faudrait peut être lui expliquer pourquoi ça marche pas", et de glisser 2 lignes dans la réponse automatique, je serais encore entrain de batailler et de me faire refouler à l'infini.

Enfin bref, contente d'être arrivée au bout de la procédure, pour ma part ça n'a jamais été aussi compliqué de souscrire à un produit en ligne que chez Orange Bank.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
@Alix,
Pour information, ce ne sont pas "mes développeurs". Je suis un client comme vous et je tente de vous aider.
Bien que je n'ai pas connu de problème lors de l'envoi de mes justificatifs, je pense en effet que le motif de refus devrait être plus explicite.

Il arrive souvent que le refus ne soit pas dû à la qualité du document mais plutôt aux informations elles-mêmes.

Content que ce soit résolu pour vous.

© Orange Bank 2019