Question en attente de réponse

site internet orange bank et autentification par le téléphone?

bonjour
je suis satisfait qu OB ai enfin mis un site en ligne https://www.orangebank.fr mais ja i du mal à comprendre pourquoi il faut passer par l authentification par l appli OB sur mon tel
en effet pour moi l intérêt du site orange bank est qu en cas de vol ou perte de mon tel pouvoir tout bloquer à partir de mon ordinateur or pour me connecter on me demande d'utiliser mon tel
mais si je l ai perdu ou qu on me l a volé on fait comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref vivement la connexion sans passer par le téléphone et l appli OB

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour jean69,
"enfin mis un site en ligne"
Le "enfin" est sans doute de trop. Je pense que ça fait plus d'un an que la fonctionnalité existe.
Je partage votre peu d'intérêt pour le site en ligne. Je ne l'utilise jamais mais c'était une demande récurrente de la clientèle.
En cas de perte ou vol du téléphone, le risque de se faire vider son compte bancaire est assez limité lorsqu'on gère correctement son téléphone (blocage du téléphone lui-même et code d'accès). Cependant vous pouvez aussi, pour pallier ce risque, installer l'application sur un autre téléphone (terminal de confiance).

orange bank -> mobile banking.. sur le téléphone.
-> le site internet n'est qu'une reproduction de l'application.
-> l'authentification (notification sur votre mobile) durant la connexion -> sécurité pis encore avec la DSP2 en vigueur.
DE plus c'est un choix de la part de Orange bank..

Sinon oui en effet, si le quidam perd son mobile il est dans le mal.. car il ne pourra plus accéder a son compte on peut aussi y voir un aspect sécuritaire en cas de vol/perte..

ce que je vous recommande de faire.. c'est d'avoir l'application sur un second telephone ou une tablette.. comme ça vous etes tranquille.. (les notifications pour l'accés au site) se font sur l'ensemble des téléphones...

© Orange Bank 2019