Question en attente de réponse

Usurpation d'identité URGENT?

Bonjour, Je vous ai contacté le 9 mai car je suis victime d'usurpation d'identité et AMERICAN EXPRESS ayant une carte à mon nom de manière frauduleuse m'a indiqué que le RIB à mon nom provenait de votre banque. Je n'ai jamais ouvert de compte chez vous. Je vous ai adressé ma plainte par mail le jour même. En vous demandant de bloquer le compte et de me tenir informée. Depuis (nous sommes le 20 mai) je passe mon temps à vous appeler. et on me dit d'aller chatter sur le site en ligne. Sur le chat, on me dit d'appeler le service client. PERSONNE ne peut me répondre. A l'instant sur le chat, on m'a dit que la demande était "en cours" et que le gestionnaire allait s'en occuper. J'ai envoyé ma carte d'identité et mon justificatif de domicile. Hallucinant. toutes les autres banques qui ont aussi eu des comptes usurpés à mon nom ont IMMEDIATEMENT bloqué le compte. Ils m'ont longuement expliqué la procédure de suivi, avec la cloture du compte, le montant du délit financier. Et vous RIEN, personne ne m'informe. Des cartes bleues et des chèques à mon nom sont sans doute encore en cours..
Il me faut une réponse d'ici mercredi, sinon je diligente mon avocat.
Cordialement

paris75
paris75

paris75

Niveau
0
4 / 100
Les réponses

Karollinst
Karollinst

Karollinst

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas , grâce à la photocopie de ma pièce d’identité , quelqu’un à ouvert un compte chez vous et s’en sert pour arnaquer des gens sur bon coin . J’ai déposé plainte et vous ai envoyé un recommandé avec ce dépôt de p’ainte Pour clôturer au plus vite ce compte . Malheureusement je n’ai jamais reçu le récipice de ce relevé .. vous n’avez donc pas traité mon cas pourtant critique .. si ils s’amusent à faire des crédits qu’ils ne remboursent pas je vais être interdit bancaire . Merci de me contacter au plus vite .

Bonjour Karollinst,

Je suis désolé pour cette situation. Je vois néanmoins à travers les messages laissés par vos soins qu'il est question de votre mari. Ainsi, je ne pourrai pas vous renseigner.

Néanmoins, afin de vous aider au mieux, dans cette situation, nous invitons les personnes victimes d'usurpation à envoyer un e-mail à information@contact.orangebank.fr - Cet e-mail doit impérativement contenir :

• Un écrit de la victime avec copie de sa pièce d'identité
  • Une copie de l'éventuelle déclaration de vol / perte de ses papiers d'identité
  • Un justificatif de domicile
  • Les coordonnées mails et téléphonique si nos services internes ont besoin de vous contacter

Je comprends que ces situations peuvent être très compliquées. Cependant, les établissements bancaires sont soumis au secret bancaire. Ainsi, nous ne pouvons pas donner des informations sur les comptes de nos clients. Néanmoins, ne doutez pas que nos services agissent afin de limiter ce type de situation.

En vous remerciant pour votre compréhension.

© Orange Bank 2019