Question en attente de réponse

Usurpation d'identité URGENT?

Bonjour, Je vous ai contacté le 9 mai car je suis victime d'usurpation d'identité et AMERICAN EXPRESS ayant une carte à mon nom de manière frauduleuse m'a indiqué que le RIB à mon nom provenait de votre banque. Je n'ai jamais ouvert de compte chez vous. Je vous ai adressé ma plainte par mail le jour même. En vous demandant de bloquer le compte et de me tenir informée. Depuis (nous sommes le 20 mai) je passe mon temps à vous appeler. et on me dit d'aller chatter sur le site en ligne. Sur le chat, on me dit d'appeler le service client. PERSONNE ne peut me répondre. A l'instant sur le chat, on m'a dit que la demande était "en cours" et que le gestionnaire allait s'en occuper. J'ai envoyé ma carte d'identité et mon justificatif de domicile. Hallucinant. toutes les autres banques qui ont aussi eu des comptes usurpés à mon nom ont IMMEDIATEMENT bloqué le compte. Ils m'ont longuement expliqué la procédure de suivi, avec la cloture du compte, le montant du délit financier. Et vous RIEN, personne ne m'informe. Des cartes bleues et des chèques à mon nom sont sans doute encore en cours..
Il me faut une réponse d'ici mercredi, sinon je diligente mon avocat.
Cordialement

paris75
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Les réponses

Anonyme
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Bonjour paris75,

Je suis vraiment navré pour cette situation. Afin de voir ce qu'il en est, je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Karollinst
Karollinst

Karollinst

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Bonjour
Je suis dans le même cas , grâce à la photocopie de ma pièce d’identité , quelqu’un à ouvert un compte chez vous et s’en sert pour arnaquer des gens sur bon coin . J’ai déposé plainte et vous ai envoyé un recommandé avec ce dépôt de p’ainte Pour clôturer au plus vite ce compte . Malheureusement je n’ai jamais reçu le récipice de ce relevé .. vous n’avez donc pas traité mon cas pourtant critique .. si ils s’amusent à faire des crédits qu’ils ne remboursent pas je vais être interdit bancaire . Merci de me contacter au plus vite .

Anonyme
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Bonjour Karollinst,

Je suis désolé pour cette situation. Je vois néanmoins à travers les messages laissés par vos soins qu'il est question de votre mari. Ainsi, je ne pourrai pas vous renseigner.

Néanmoins, afin de vous aider au mieux, dans cette situation, nous invitons les personnes victimes d'usurpation à envoyer un e-mail à information@contact.orangebank.fr - Cet e-mail doit impérativement contenir :

  • Un écrit de la victime avec copie de sa pièce d'identité
  • Une copie de l'éventuelle déclaration de vol / perte de ses papiers d'identité
  • Un justificatif de domicile
  • Les coordonnées mails et téléphonique si nos services internes ont besoin de vous contacter

Je comprends que ces situations peuvent être très compliquées. Cependant, les établissements bancaires sont soumis au secret bancaire. Ainsi, nous ne pouvons pas donner des informations sur les comptes de nos clients. Néanmoins, ne doutez pas que nos services agissent afin de limiter ce type de situation.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai signalé il y a maintenant 4 mois l'usurpation de mon identité pour l'ouverture d'un compte chez vous, j'ai bien envoyé un mail à information@contact.orangebank.fr avec tous les documents et informations nécessaires (dépôt de plainte, justificatif de domicile, etc...) et toujours aucun retour de votre part (demande [ ref:_00D58asry._5001p3ReRZx:ref ]).
Le service client par téléphone ne me donne pas d'autre réponse autre que "le traitement des dossiers de fraude prend tu temps, il faut être patient" et pas de réponse à aucun de mes mails de relance.
Cela dure depuis 4 mois et j'ai (au moins) deux crédits qui ont depuis été contracté à mon nom et je risque donc d'être interdite de crédit à cause de cette situation. Je reçois toutes les semaines des courriers d'information et demandes de remboursement du solde du compte ; et plus récemment, des courriers de votre organisme de recouvrement de crédit.

Merci de me contacter au plus vite pour régler cette situation qui dure depuis bien trop longtemps.

Christelle75014
Christelle75014

Christelle75014

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Bonjour,
Je suis victime d'une usurpation d'identité par l'ouverture d'un compte Orange Bank. J'ai fait les démarches nécessaires, dépôt de plainte, dossier auprès de la banque de France... mais rien ne bouge de votre côté.
Le fichage banque de France est très pénalisant et je voudrais que vous puissiez prendre contact avec moi pour résoudre le problème.
Merci de votre réponse rapide.

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