Question en attente de réponse

Y a t’il Des frais prélevés lors de rechargement par carte bleue?

Lorsque je crédite mon compte orange bank par carte bleue de mon compte principal d’une autre banque le montant crédite n’est jamais celui débité ! Le mois de mai j’ai fait un virement de 19€, et seulement 18,19€ m’ont été crédités sur mon compte OB mais 19€ ont bien été débité sur mon compte principal idem en juin j’ai crédité 18,35€ qui apparaissent bien débités sur mon compte principal mais seulement 18€ crédités sur mon compte OB???!!! Je ne comprends pas pourquoi je n’ai jamais la somme exacte débitée? Pourquoi OB me prends de l’argent à chaque rechargement fait par carte bleue???

OB77
OB77

OB77

Niveau
0
42 / 100
Les réponses

OB77
OB77

OB77

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir JC
Oui mes virements sont en euros et les
Montants sont toujours en fonction de ce qu’il me reste sur mon compte OB et je complète avec un montant pour faire un chiffre rond tout simplement ( j’avais 1,65€ j’ai crédité 18,35€ Pour faire 20€ mais je n’ai eu que 18€ de crédité alors que 18,35€ débités sur mon compte. Voilà pourquoi les montants ne sont pas arrondis.

C'est bien étrange, d'autant que dans vos deux exemples, les retenues sont différentes en euro comme en pourcentage.
Lorsque vous envoyez 18,35€ vous recevez bien 18€ et non un crédit de 18,35 et un débit de 0,35€ ?

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
aucun frais..

OB77
OB77

OB77

Niveau
0
42 / 100
Oui je suis bien d’accord ni pourcentage ni même somme, moi non plus Je ne comprends pas ??!! C’est pas le même montant retenu à chaque rechargement avec ma Cb.
Mon mari ce matin a rechargé le compte OB de notre fils, lui par contre a mis un montant rond 30€ via sa cb aussi et le montant débité à sa banque est de 30€ mais crédité sur le compte OB de notre fils est inférieur à 30€?! Ça reste un mystère. Bref si ça continue encore 1 fois je vais pas faire cadeau de ces petites sommes chaque fois que je recharge dans ce cas je clôturerai mon compte!

OB77
OB77

OB77

Niveau
0
42 / 100
JC
Je précise que lorsque le montant de 18€ est crédité il n’y a pas de débit de 0,35€! C’est juste les montants des débits et crédits qui sont différents ! Le sms de ma banque à chaque demande de paiement m’indique la somme débitée qui correspond bien au montant prélevé sur mon compte principal mais sur mon compte OB ben c’est moins bref c’est pas des sommes énormes c’est juste que je trouve ça pas normal et mon mari a le même problème ??!! Dommage que je peux pas envoyer les photos sinon je vous aurai fait voir.

Je veux bien vous croire. Juste que ça me surprend beaucoup car comme dit Ticotbourbonus, il n'est pas annoncé de frais.
Un(e) webconseiller(e) va sûrement passer par ici. Sinon, essayez le téléphone et n'hésitez pas à nous expliquer la raison ici lorsque vous l'aurez.

OB77
OB77

OB77

Niveau
0
42 / 100
Bonjour JC
Alors je viens donner des nouvelles suite à mon pbm. Je ne sais pas si c’est lié à mes messages en tous les cas il y a 3 jours j’ai vu sur mon compte OB qu’il y a eu remboursement de la différence de prélèvement. Ils est écrit en intitulé remboursement suite à une erreur. bon ben c’est le principal que l’erreur ait été rectifiée. Ça m’aurait embêté de devoir fermer mon compte OB. Je verrai au prochain virement si ça refait pareil. Et quand bien même j’aime bien créditer la somme afin d’avoir un montant rond la prochaine fois je ferai un virement rond comme ça plus de pbm. Et un télé conseiller j’ai essayé mais après 6 min d’zttente annoncée la boite vocale m’a dit trop d’appel et ça a coupé donc c’était peine perdue d’avoir quelqu’un en ligne. En tous cas Merci JC pour tes réponses.

© Orange Bank 2019