Cette question a été résolue

Arnaque LEBONCOIN ?

Bonjour,

je viens de me faire avoir par un monsieur sur leboncoin pour un montant de 545 euros !!! Après un virement, je m'aperçois que la banque est Orange Bank et je m'aperçois aussi que grâce à vos pubs on peut facilement s'inscrire et que c'est super facile.

Alors oui effectivement c'est facile, peut être top !!! et du coup, même après vous avoir contacté par téléphone, aucune réponse de votre part. Donc avant de vous faire un peu de publicité sympa sur twitter et autre réseau sociaux, parce que je sais que vous aimez bien ça, je voudrais savoir comment est ce possible que vous ne puissiez pas donner l'adresse de la personne qui m'a arnaqué sachant qu'elle est domiciliée chez vous. Me dire que vous ne l'avez pas c'est mentir ouvertement.
Comment une entité comme la votre ne veuille pas me rembourser alors que l'arnaque est avérée.
Merci de me donner des solutions rapidement.

Donc ce n'est même pas une usurpation d'identité mais simplement un malhonnête qui se trouve avoir ouvert un compte chez OB mais aurait pu le faire dans toute autre banque.
En quoi OB est-elle responsable ? Pour quel motif devrait-elle vous rembourser ? Elle devrait demander un extrait de casier judiciaire et faire une enquête de moralité avant l'ouverture du compte ?
C'est bien dommage pour vous mais ce n'est pas vers la banque qu'il faut vous tourner. Faites un dépôt de plainte et laissez faire la Police.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez déposé plainte au commissariat ? "facile" d'ouvrir un compte 2 pieces d'identité et un justificatif de domicile de -de 3mois.. (compte nickel est encore plus facile idem n26..)
Aucune banque ne donne d'information sur un de ses clients a une tiers personne..

les arnques sur leboncoin sont légion.. si vous avez le temps, vous pouvez chercher sur leforum cbanque.. il y a pléthore d'arnaque de ce type..et y'a meme les procédures...

@+

Bonsoir Tylox,
Quelle est la nature de l'arnaque ?
Une usurpation d'identité ou simplement une personne indélicate qui vous a fait payer 545 € sans rien vous donner en contrepartie ?

fr39150
fr39150

fr39150

Niveau
0
45 / 100
Ils ne peuvent pas vous fournir ces informations car elles sont personnelles et qu'ils est interdit de les divulguer tout simplement.
Déposer une plainte la justice elle auras accès à ces infos.

© Orange Bank 2019