Question en attente de réponse

Compte de dépannage, carte Visa bridée

Je voulais faire d'Orange Bank mon compte principal mais l'impossibilité d'utiliser la carte de paiement offerte à ma guise me fait hésiter (impossibilité d'augmenter les plafonds sauf à fournir des justificatifs personnels). Une banque est simplement dépositaire de mon argent qui reste (bien évidemment) ma propriété. Je n'ai donc aucun compte à rendre sur l'utilisation de cet argent si mon compte est approvisionné et qu'il n'y a pas eu d'incident de paiement (ce qui est le cas). Dans ces conditions, le bridage des moyens de paiement, alors que rien (contractuellement) n'oblige à déclarer ses revenus ou ses sources financières, peut être considéré comme une " publicité mensongère " n'incitant pas à la confiance nécessaire pour faire de cet établissement sa banque pricipale.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

vous avez tout dit "compte de depannage" ->ça ne devrait donc pas trop vous embeter.
"Je voulais faire d'Orange Bank mon compte principal " -> vous étiez donc intéressé par le concept... ce qui est bien.

" (impossibilité d'augmenter les plafonds sauf à fournir des justificatifs personnels). - donc ce n'est pas impossible c'est de la connaissance client pour la banque car si on se base uniquement sur le déclaratif du client c'est erroné sa base de donné..(les bons paient tjrs pour les mauvais)

" Une banque est simplement dépositaire de mon argent qui reste (bien évidemment) ma propriété." -> pas vraiment. car vous confiez votre argent dans un établissement qui peut en user.. (c'est d'ailleurs le cas et c'est ce que font les grandes banques -> fusion Paribas et Banque nationale de Paris" le but de la manoeuvre etait de se servir des depots bancaires de la seconde pour financer les marchés de la premiere...Sinon faut garder les sous chez vous dans un coffre fort/bas de laine/matelas (pour ne citer que les exemples les plus connus et a la mode en france).

"je n'ai donc aucun compte à rendre sur l'utilisation de cet argent si mon compte est approvisionné et qu'il n'y a pas eu d'incident de paiement (ce qui est le cas)." -> tracfin ? Lutte fraude et blanchiment d'argent ? Cavalerie ? fraudes diverses -> google vous donnera des réponses.. il ne faut pas uniquement voir votre situation personnelle..cette situation par contre vous donnera des aises pour "négocier" (ancienneté,produit détenu.. utilsiation du ciompte...) un client rentable ce n'est pas celui qui détient un livret A au plafond depuis 30 ans.. un client retable c'est celui qui génère du PNB a sa banque via des produits a fote valeur ajoutée..(pour une grosse banque). Pour une banque comme OB -> le nombre d'opération par mois ->ce qui fait son PNB..

"Dans ces conditions, le bridage des moyens de paiement, alors que rien (contractuellement) n'oblige à déclarer ses revenus ou ses sources financières" c'est justement le but de l'offre accuellir la personne qui déclare etre smicard et/ou la personne qui declare etre PDG.. le problème c'est ce que les gens declarent n'est pas verifiable. -> la banque l'ignore car pour la clientele OB est une banque secondaire, ou d'appoint.. C'est pas pour rien d'ailleurs que les meilleurs scoring interne (cas sur le forum) sont basé via le rapatriement des informations client orange telecom.. pour justement d'office avoir de meilleur plafond, découvert...

OB n'est pour le moment pas "cabré" pour en faire une banque principale.. manque les livrets d'epargne réglementé, pas d'assurance vie/prevoyance/ IARD.. manque de conseille.. spécifique a des problématiques bancaires dédiés.. Il faut le voir juste comme un second compte de depannage sans se casser la tete.. et voir ce qui est proposé au fur et a mesure.. y'a des choses sympas (virement SMS, alimentation du compte par CB, paiement mobile plafond a 1K)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Profiter d'un message expliquant que OB n'est qu'un gadget basé sur des annonces publicitaires mensongères pour sortir l'artillerie lourde des contre vérités me conforte dans mes doutes sur le sérieux de cet établissement qui ne fera pas long feu face au professionnalisme de certains de ses concurrents comme N26 par exemple.

Bonsoir Skrik,
Je ne connais N26 que de nom mais vous allez pouvoir me renseigner : ils accordent des plafonds supérieurs à OB et sans justification de revenu ?

ou sont les contre vérités ?
n26 ? -> ils ont d'autres problèmes si vous lisez un mag bien connu (60..) et les divers forums ici et la.. vous verrez que c'est pas rose..

Sinon il vous faut jouer le jeu de la fiche de paie ou l'avis d'imposition pour vos plafonds... demande de pret, demande de découvert...

© Orange Bank 2019