Question en attente de réponse

Possiblité de recevoir documents (contrat,CB etc) à une adresse différente de la sienne?

Bonsoir

Dans les CG il est indiqué:
 Votre carte est envoyée à une autre adresse que votre domicile suite à une opposition (sous 72h ouvrées à compter de la date de réception de votre demande depuis l’application Orange Bank)

Est-ce que c'est seulement payant en cas d'opposition?
Parce que si c'est aussi 70 euros juste pour faire parvenir ses documents (CB,etc) à une autre adresse,c'est excessif.

Car,supposons qu'une personne soit partie en vacances 2 mois et qu'elle décide de souscrire à Orange Bank à partir de son lieu de vacance.Si elle reçoit les documents (contrat,CB,etc) à son domicile,elle ne pourra pas bénéficier de la prime de bienvenue vu qu'il faut utiliser la CB 3 fois au plus tard le mois suivant la souscription,et qu'elle ne sera donc pas en possession de sa CB avant 2 mois.

**PS:Pour ne pas payer les 70 eur quand on veut souscrire en étant déjà client Orange,je pensais à une astuce (bonne ou mauvaise je sais pas):

-Lors de la souscription,la personne qui souscrit met son nom et prénom.Normal.

-En adresse,elle met celle de l'autre personne chez qui elle veut recevoir ses documents (contrat,CB etc).Ne pas souscrire avec sa facture d'Orange car OB se basera sur l'adresse marquée sur cette facture.

-Et une fois les documents reçus chez une tiers personne,envoyer sa facture Orange pour réclamer la prime de 40 eur après coup.

Gisèle
Gisèle

Gisèle

Niveau
1
134 / 750
Les réponses

Bonsoir Gisèle,
Voici une idée bien tordue et qui ne fonctionnera pas puisqu'on vous demande (et heureusement) un justificatif de domicile.

Si vous êtes partie en vacances pour 2 mois (au passage, vous avez bien de la chance !) vous ouvrez votre compte au retour.

OB n'envoie aucun document administratif. (sauf si vous etes sorti des sentiers battu -> 30 jours a découvert, impayé). la carte bancaire est la seule chose qui peut etre envoyé "ailleurs" et encore pas a la souscription..
C'est 2 mois de vacances donc temporaire, le client peut aisément attendre le retour pour faire valider son compte.

Gisèle
Gisèle

Gisèle

Niveau
1
134 / 750
@JC non pas d'chance car je n'suis pas partie en vacances lol.J'donnais juste un exemple par rapport à la perte de la prime de bienvenue si notre tel n'a pas le paiement mobile.Après oui c'est sûr que,si on a prévu de souscrire chez OB,c'est plus simple de faire sa souscription au retour si le cas se présentait.

@Ticotbourbonus @JC j'ai un exemple plus tordu avec cette fois un imprévu :D...La personne est rentrée chez elle (de retour de vacances :p),elle fait sa souscription mais 1 semaine après avoir reçu sa CB elle a un accident et se fait hospitalisée pour 2 mois.
Comment ça se passe pour la prime de bienvenue si personne ne peut récupérer sa CB à sa place dans sa boîte aux lettres pour faire les 3 opérations dans les délais?
OB tient-il compte de cet imprévu?

-Concernant le justificatif de domicile,c'est vrai que j'avais souscrit en m'identifiant comme étant déjà client Orange.Du coup,OB ne m'avait pas demandé de justificatif car ils avaient déjà ma facture d'Orange comme justificatif.Mais si on souscrit sans s'identifier ainsi,c'est vrai qu'ils en demandent un.Du coup j'reconnais que mon astuce n'était pas seulement mauvaise,elle était surtout bête ;).

Et si la personne, à son retour de l'hôpital, part en vacances pour 3 mois puis là-bas se fait renverser par le bus, puis en sortant de l'hôpital est emprisonné pour 2 ans ?
Bref, si les 3 utilisations de carte ne sont pas faites à la fin du mois suivant l'ouverture, vous n'aurez pas la prime, mais j'espère que ce n'est pas votre unique motivation pour l'ouverture du compte...

Gisèle
Gisèle

Gisèle

Niveau
1
134 / 750
Emprisonné 2 ans avec ou sans remise de peine? :p
Non ce n'est pas ma seule motivation,avec 80 euros on fait pas grand chose.
Enfin bref,quoiqu'il en soit 70 euros de frais j'trouve que ça reste excessif.

pas vraiment si excessif.. envoyez des cartes bancaires dans des pays "lointains".. -> en express avec les garanties qui vont avec.. je vous invite à faire une ou deux simulations avec chronopost.. DHL..en prime vous avez le cout de fabrication puis d'embossage de la carte bancaire..

de toute manière chez OB sortir des sentiers battu c'est s'exposé a des frais monstres..tout est gratuit du moment que le client reste dans le rang.. une fois que ce n'est plus le cas..-> c'est cher..

© Orange Bank 2019