Question en attente de réponse

Usurpation d identité - saisie du médiateur

Bonjour,
Victime d une usurpation d identité avec ouverture de compte chez vous entraînant un interdit bancaire, j’ai effectué les démarches nécessaires auprès de la Banque de France, et obtenu la mention “identité usurpée” le 17 Mai 2019. Depuis je suis en contact avec vos services afin d’obtenir des informations sur l avancement des démarches de votre côté, et c’est d’une incompétence inimaginable!!! “Ne vous inquiètez pas on va vous envoyer l’attestation de clôture du compte par voie postale” alors que vous n’avez ni mon adresse ni autre moyen de me joindre! Peut-être alliez vous envoyer ce document à l’usurpateur?! Cela dure depuis 2 mois! Mais j’ai compris que sans écrits et sans citer des noms cela ne fonctionne pas. Sachez que j’ai fait les démarches nécessaires pour saisir le médiateur de Orange Bank mais aussi de charger un avocat. Je réclamerai l’acces à toutes mes données personnelles ainsi que mon défichage immédiat auprès de la banque de France. L’erreur venant de la part de votre banque lors de l’ouverture de ce faux compte, je suis sûr que ça vaut le coup d’aller au bout de la démarche pour faire valoir mon droit et obtenir des indemnités. Je n’hésiterai pas à citer des noms de personnes haut placées chez vous, qui m’ont dit que le justificatif de domicile qui a servi d’ouverture de compte chez vous est déjà enregistré pour plusieurs tentatives de fraudes mais que malheureusement vous êtes une banque en Ligne qui ne peut pas tout vérifier!!!!! Cela a été mentionné dans le procès verbal lors du dépôt de plainte.

C’est sympa les banques en ligne... pratique et rapide.. mais si en face il n’y a pas un système solide pour les vérifications, c est un peu limite!!

Cordialement,

Aya AL MASRI

Aya
Aya

Aya

Niveau
0
33 / 100
points

Les réponses

Bonsoir Aya,
Je comprends votre mécontentement.
Quelques points :

  • Envoi de l'attestation de clôture : s'il s'agit bien d'une usurpation d'identité, l'adresse postale est donc la vôtre. Où est le souci ?
  • Médiateur : il ne s'agit pas du médiateur d'Orange Bank comme vous le dites mais de celui le la Fédération Bancaire Française. Pas de risque de parti pris vis à vis de la banque.
  • Avocat : à vous de voir si vous devez dépenser de l'argent pour ça... Voyez déjà avec le médiateur.

Bon courage dans vos démarches.

Aya
Aya

Aya

Niveau
0
33 / 100
points
  • L adresse postale qui a servi d ouverture du compte chez vous n est pas la mienne. Je n ai jamais habité à cette adresse! Où est le problème?!
  • Excusez-moi pour l’erreur concernant le médiateur.... c’est vraiment un des points les plus importants à mentionner!
  • Si je veux dépenser de l’argent pour l’avocat ? De 1 cela me regarde. De 2, je pense que vous avez vraiment pas idée de ce qu un fichage à la banque de France peut engendrer comme complexité au quotidien et des frais inutiles.

Moi par contre jai une question: Par rapport à tout ce que j’ai écrit, c’est vraiment les seuls 3 points que vous avez en réponse?

Si les justificatifs de domicile ne sont pas les vôtres, cela va vous aider dans votre démarche d'usurpation d'identité.

Concernant l'avocat, ce n'est que mon point de vue. Je ne l'aurais pas fait, mais libre à vous.

Enfin, pour le reste, en effet je n'ai pas d'autres remarques par rapport à ce que vous avez écrit. Je compatis sincèrement. Considérez que je suis un simple client comme vous et votre témoignage m'aide à être encore plus prudent dans la diffusion de documents personnels sur le web. Par exemple : ne mettez pas votre nom en clair sur un forum public.

Aya
Aya

Aya

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour JC,

Tout ça m’a effectivement aidé dans mon dossier d usurpation à la banque de France qui s’est résolu en mois de 2 mois. Sauf que depuis, j attends depuis le 17 Mai que Orange Bank fasse le nécessaire. Je n ai jamais été contactée, auncune info, aucun suivi... d’où ma réaction aujourd’hui!

Est ce que je peux vous demander s il vous plait de me partager l adresse/contact du service qui gère les cas d usurpation d identité chez vous ? Ainsi que de confirmer celui du service client et réclamations ?

Merci par avance,

Aya

@Aya, comme je vous le disais hier, je ne suis qu'un simple client.
Vous pouvez trouver des informations de contact sur le site officiel d'Orange Bank et plus spécifiquement ici :

https://www.orangebank.fr/contacts

Par exemple, concernant l'adresse postale, la voici :

Orange Bank – TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
points

Salut Aya

JC ne travail pas à Orange Bank (il est top contributeur du forum) c'est un usager de l'offre OB comme moi.. Il n'y a pas d'adresse spécifique pour ce genre de cas, si ce n'est l'adresse que vous avez utilisé @contact.orangebank....
pour la réclamation vous pouvez aussi leur écrire par courrier à Orange Bank – TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9.
Le service Réclamations s’engage à accuser réception de votre demande dans les 5 jours ouvrés et à vous répondre dans les 20 jours ouvrés.

Aya
Aya

Aya

Niveau
0
33 / 100
points

Merci à vous deux pour votre temps et ces informations!

© Orange Bank 2019