Question en attente de réponse

Abus de position dominante ?

Bonjour,
Ma question est assez simple,
Ne croyez vous pas un peu en limite borderline !! avec la loi et votre position dominante face à l'obligation d'avoir une puce "sim" orange ou sosh pour laisser à un client ORANGE BANK le droit de payer SANS CONTACT MOBILE avec son super samsung à 1000eurs ?
Je vous trouve limite et je vais de se pas demander à UFC QUE CHOISIR dont je suis abonné de vérifier cette obligation plusque douteuse !! cela me rappelle un certain BILL GATE et son Windows et ses logiciels obligatoires Même lui et ses milliards à dû se plier !
Ce n'est de toute façon pas correcte d'obliger un client qui vous fait déjà l'honneur de vous faire gagner votre salaire en étant client de votre bank que de l'obliger à prendre un abonnement mobile pour avoir une sim compatible NFC et utiliser son joli mobile pour régler avec son argent de la part de son compte chez vous
Alors vous n'avez qu'à voir alors la BNP OU C EPAGNE CIC ETC... vous obliger à prendre des service de comptes épargne ou action ou assurances ou mobile pour pouvoir utiliser leur paiement mobile sans contact
Pas cool, et je dirai même limite légal, je vais recevoir ds qq jours une somme conséquente suite à un héritage familial, je compté en verser une bonne partie sur ce compte et partir en vacances à l'étranger et me faire plaisir, je ne suis pas vraiment sur que vous soyez à la hauteur pour gérer ces choses là voir être méritant?
bon, et d'un autre côté vous faites une apli mobil ss contact "orange cash" hyper côté par selectra !! ya un truc qui tourne pas rond chez vous ?
allez j'attends vos explications et celles de la revue UFC

Farfoil
Farfoil

Farfoil

Niveau
0
13 / 100
points

Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
points

Orange cash -> porte monnaie électronique et non une banque..
Orange Bank -> une banque (réglementation, conformité..)et ou le paiement mobile permet 1000e/mois. Du temps ou orange bank est apparu google pay n'était pas disponible en france (il l'est depuis peu).
Il fallait donc "trouver" une solution pour que les possesseurs de telephone Android puisse payer avec leur smartphone tout en respectant ce que le législateur bancaire impose en terme de norme (sécurité) pour le paiement mobile..
Pk orange/sosh et pas free/SFR/bouygues.. la raison est simple. Depuis 2013 orange commercialise les cartes NFC SIM.. ce n'est pas le cas de free/sfr/bouygues...sauf depuis peu....
Pk avoir une carte SIM NFC -> stockage d'information (carte virtuel obk) a l'interieur (possibilité de la bloqué également, stockage des ID de paiements..bref répondre aux normes du législateur bancaire.).
Un héritage famillial ça se place (pour le travailler) (pea, ass vie, sofica, scpi.. fci...pas sur un compte courant ni un CSL.. donc OBK n'est pas du TOUT adapté à votre situation..

De toute manière, maintenant que google pay est ouvert en france, la question ne se posera bientot plus..

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Farfoil,
Si je résume: vous avez un Samsung à 1000 €, vous allez recevoir un héritage qui va vous permettre de partir en vacances à l'étranger, pour vous le paiement mobile est impératif et nous n'adhérez aux choix de sécurité d'OB.

Alors, un conseil personnel : suivez votre intuition et "vous n'avez qu'à voir alors la BNP OU C EPAGNE CIC ETC..."

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et avec vos 1000€, pourquoi ne pas avoir choisi un iPhone ? Vous auriez évité le problème de SIM...

Farfoil
Farfoil

Farfoil

Niveau
0
13 / 100
points

Alors chapeau, à tous et toutes, quelques réponses à vos invictives.
Pour certains, vu leurs activités à répondre assidûment aux remarques, on se demande si cela ne relève pas d'un petit job
Pour le Samsung, ma réflexion était celle d'un exemple parmi tant d'autres. Et oui si cela avait été le cas même 30 euros pour un mobile, on impose pas fortement ce chantage
Pour le reste des affirmations, les autres opérateurs comme free, avait déjà avant la création d'orange bank des sim nfc.... Comme d'ailleurs sfr, de plus tous sans exceptions se doivent oui en effet des l'instant qu'ils utilisent le système nfc, garantir les obligations de sécurités, pas moins, pas plus qu'orange, sauf qu'eux n obligent pas à prendre un abonnement spécial pour que l'utilisateur du mobile puisse profiter du Béaba des services communs comme le nfc.
Pour le reste depuis 2013 orange avait développé sa sim nfc mais justement en quoi cela autorise une filiale à forcer ses clients à utiliser un service tiers de son groupe
Je trouve que vous êtes bien moins locace sur l'exemple de Windows avec son explorer et son Windows mail, c'est exactement la même chose... L'avouer aurait tendance à vous étouffer...
Pour finir, je n'est nul besoin de conseils sur les placements, si vous aviez lu sans carcans, je disais en vouloir utiliser une partie pour profiter de la vie, comme de nombreuses personnes qui se sont retrouvé dans cette position.
On en prends un peu pour réaliser des petits rêves et le reste biensur on le place !
De plus cela reste à la discrétion des personnes, si cela leur font plaisir de tout mettre sur un cpte courant c'est leurs problèmes et comme à l'habitude sur les forums quand on a peu à répondre, on s'étale sur des sujets de travers, car le souci n'était pas le prix du mobile et la façon de dépenser un héritage !! Mais bien d'obliger à prendre un abonnement de la maison mère pour utiliser une option en vogue sans avoir le choix
De plus pour ce qui est de Google pay, ça vous arrange de dire que le souci est terminé, sauf que Google pay est très loin d'être validé par les banques dites classiques et plus répandues..
Alors, merci encore de nous faire la démonstration fidèles des forums et leurs mauvaises foi...
Pour ma part, Orange bank restera un gadget que l'on utilise comme un kleenex...
Cordialement

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Que de palabres pour un Kleenex !

Je ne parle que de ce que je connais. Je ne vais donc pas m'étendre sur la technologie des cartes SIM, ni même sur ce que Farfoil appelle "l'option en vogue" puisque je ne l'ai même pas installée pour moi (bien que client Orange).

En tout cas, je pense qu'on est d'accord tous les trois pour considérer qu'OB n'est pas la meilleure place pour y mettre l'héritage.

© Orange Bank 2019