Question en attente de réponse

La carte Premium et code de sécurité changeant est-ce vraiment sécurisé ?

Super content de son utilisation aux USA, je me demandais si Orange avait pensé à sortir une carte Premium sans le code qui change à l'arrière. Pour pouvoir l'utiliser avec des applications comme Uber, très répandue aux USA. Et d'autres applications pour se garer, prendre les transports en commun. Ces applications demandent un numéro de carte et le cryptograme. Il me faut donc avoir une carte d'une autre banque !!

ctotof38
ctotof38

ctotof38

Niveau
1
288 / 750
Les réponses

Bonjour ctotof38,
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours considéré le cryptogramme dynamique comme une grande avancée anti-fraude, que ce soit sur les CB ou comme autre moyen d'identification bancaire.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi les applications que vous mentionnez ne permettent pas d'utiliser un cryptogramme dynamique ? Est-ce parce que vous devez le saisir lors de chaque paiement ?

ctotof38
ctotof38

ctotof38

Niveau
1
288 / 750
Bonjour
Effectivement le code changeant est une bonne sécurité. Mais si j'entre mon numéro de carte avec le cryptograme à un instant t, est ce que l'application continuera à fonctionner le lendemain puisque le cryptograme à changé ?
C'est comme enregistrer sa carte sur Amazon. Si elle est toujours valide le lendemain, je ne comprends plus la sécurité.... puisque le cryptograme aura changé.

Il est vrai que pour moi, Amazon conserve ma carte mais me demande le numéro à chaque fois (dernière utilisation hier soir). Je ne me souviens pas si c'est une décision de ma part lors de la première utilisation de la carte chez Amazon mais je trouve ça plutôt sécurisant.

ctotof38
ctotof38

ctotof38

Niveau
1
288 / 750
Bonjour,
j'ai enregisté ma carte avec cryptogramme dynamique sur Amazon pour un achat le mois dernier. Tout a été ok.
Hier, j'ai refais un achat sur Amazon, en utilisant la carte qui était enregistrée. Et ça a fonctionné, sans aucune demande de code !!!
Donc, le cryptogramme dynamique n'a servi que lors de l'inscription de ma carte sur Amazon, qui a dû faire un contrôle à ce moment.
Donc, où est a sécurité ? Si je donne ma carte avec le cryptogramme dynamique sur un site pour faire un achat, elle peut donc être utilisée plus tard, alors que le cryptogramme a changé.
Cordialement

Effectivement, c'est limite côté sécurité.
J'ai moi aussi refait un achat récemment et j'ai vu qu'il est possible de cocher une case pour qu'Amazon se souvienne du numéro de la carte. Je ne l'ai pas cochée car je suis d'une nature très prudente.
Cocher la case ressemble donc à une autorisation permanente, ce qui peut être pratique mais ne me plait pas du tout. Question de goût (facilité versus sécurité)

ctotof38
ctotof38

ctotof38

Niveau
1
288 / 750
Bonjour, je confirme. Ma carte a été enregistré avec un cryptogramme en juillet sur Amazon, et depuis, je peux réaliser tous les achats que je veux avec, sans ressaisir ma carte avec un nouveau cryptogramme. Donc, la sécurité du cryptogramme changeant ne sert à rien dans ce cas !!!

© Orange Bank 2019