Cette question a été résolue

Comment installer les mises à jour sur android ?

Chaque fois qu'une nouvelle mise à jour de l'application orangebank m'est demandée (et malheureusement c'est beaucoup trop fréquent) je dois y passer un peu plus de 3 heures,sur un téléphone que je dédie uniquement à cette application.
........

La première fois que je tente la mise à jour il m'est indiqué un manque d'espace disponible et j'essaie alors de désinstaller un maximum d'applications qui me semblent inutiles, mais sans effet.
.........
La seule solution que j'ai trouvée est de désinstaller l'application orangebank, puis remettre le téléphone dans sa configuration d'usine avant de pouvoir télécharger l'application. dans sa version à jour, avec toutes les procédures d'identification aussi bien orange que google à reprendre depuis le départ avec la kyireille de mots de passes et autres sms à retrouver et recopier.
..............
J'ai commencé ce matin vers 8h et il est bientôt 10 h.
.............
Y aurait il un moyen plus rapide pour mettre à jour l'application orangebank sur android lorsque l'on a un compte google qui me semble monopoliser toute la mémoire de mon appareil ?
...........................
Ou bien une méthode pour libérer de la mémoire avant la mise à jour ?

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1367 / 2000
Au stockage des applications s'ajoute celui du fonctionnement interne du téléphone et des éventuelles données (contacts, photos...).
Il est vrai que moins de 2 Go pour un smartphone, aujourd'hui ce n'est pas énorme. Idem pour OB qui à 88 Mo n'est pas bien gros.
Clairement le problème est plus du côté de votre téléphone que de l'application. Voyez par exemple :
https://comment.howtodo.rocks/memoire/memoire-pleine-sur-...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Titus,
Les mises à jour de l'application OB se font aussi rapidement que celles des autres applications. Je pense que votre souci n'a rien à voir avec OB, mais qu'il est plutôt lié à votre smartphone qui n'a plus de mémoire de libre.

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1367 / 2000
Lorsque je remets le téléphone en configuration d'usine, celle ci comprend automatiquement un grand nombre d'applications qui doivent en effet laisser très peu d'espace disponible pour les applications téléchargées.
....
Je n'ai que 7 applications téléchargées (je n'ai demandé que orange bank, le téléchargement des autres est probablement incontournable) :
....
Play store ... 81,95 Mo
Orange bank... 87.55 Mo
Adobe acrobat ... 10.63 Mo
Manuel téléphone .... 4,16 Mo
Services téléphone ....2,36 Mo
Hot spot ........2.29 Mo
Absolute ......24 Ko
.......
Soit un total de 189 Mo alors que l'espace total de stockage téléphone est de 1,86 Go.
......
Mon avis est que le système android laisse très peu d'espace libre pour télécharger d'autres applications et que même lorsque l'on n'installe que l'application orangebank les mises à jour nécessitent la perte de toutes les données avec remise du téléphone en configuration d'usine, ce qui rend ces mises à jour particulièrement laborieuses (à moins évidemment d'avoir un téléphone "haut de gamme" ou un iphone).
....
Mon téléphone est un yezz ANDY 5EI android 5.1

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1367 / 2000
Merci pour ce lien, JC, qui en principe répond à ma question (j'y ai jeté un rapide coup d'oeil et il ne semble pas faire des miracles).

La prochaine fois qu'orangebank demandera une mise à jour , et au lieu de l'accepter immédiatement, je commencerai par désinstaller l'application en cours, ce qui en principe libérera la mémoire qu'elle occupe, puis de la réinstaller ensuite.

Il est possible aussi que, mon téléphone étant rooté à l'origine avec les permissions d'administrateur, les applications google se soient installées sur la configuration d'usine, si bien que je ne peux plus m'en débarrasser, même en revenant à cette configuration.

L'essentiel est que cela finisse par fonctionner, mais je serais maintenant terrifié à chaque fois que orangebank réclamera une nouvelle mise à jour :)

© Orange Bank 2019