Cette question a été résolue

Quel est le délai d'encaissement d'un chèque ?

je pose un cheque de 400 euros il faut deux semaines pour l'utiliser de peur qu'il revienne impayé orange bank la banque la plus nulle du monde

Bonsoir Ninie,
Je pense que tout le monde est d'accord (clients et probablement aussi OB) pour dire qu'OB n'est pas du tout fait pour les gens qui reçoivent régulièrement des chèques et en particulier de montants importants tels que salaires.

Maintenant je ne vois pas du tout OB innover dans la gestion des chèques qu'ils doivent considérer comme obsolètes. C'est juste pas leur créneau.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Chèque déposé quand ?
Vous avez lu vos CG avant de poster le chèque ?
banque en ligne + chèque => a éviter.
Politique de OB => tolérance zero.
le chèque c'est 490 millions d'euros de fraude /an..
OB a 2 ans. et ne connait pas ses clients. politique de risque => ferme.

a l'avenir si vous avez encore des chèques => ne pas le déposer chez OB.

j'etais chez Groupama banque depuis 15 ans !! j'ai jamais eu de problemes de ce genre! sans rien dire sans prevenir ils changent leur facon de faire rien n'est precisé dans les conditions generales!! le cheque est porté au montant disponible alors qu'il n'y est pas et devrait etre inscrit dans operations a venir avec une date !! tout est mal fait , est non dit et trompeur! oui je vais partir ! qu'ils previennent des changements! une banque ou on peut seulement faire des virements! nulle meme un compte nickel au bureau de tabac est mieux au moins on peut deposer des especes

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Afin de compléter les propos de ticotbourbonus et JC (que je remercie), ces vérifications de sécurité sont utiles pour l'établissement, mais également pour vous.

Admettons que le chèque soit impayé ou bien opposé (il est possible d'opposer un chèque jusqu'à un an et huit jours après), cette somme est déduite de votre compte. Autant vous dire que cela peut mettre facilement une personne en situation confortable. Ainsi, la plupart des établissements créditent le compte et vérifient après : ce qui peut mener à la situation exposée précédemment.

Orange Bank a opté pour faire les vérifications avant et créditer ensuite de manière à ce que votre argent soit en sécurité et que vous puissiez en disposer en étant serein.

Je comprends tout à fait votre ressenti également et nous faisons en sorte d'améliorer notre offre au fil des mois et des retours d'expérience : ce dont je vous remercie.

En vous souhaitant un excellent week-end à tous.

eh bien ca va etre tout simple!!! groupama banque c'etait bien! orange bank
n'est meme pas si bien qu'un compte nickel a un bureau de tabac ou on peut
deposer des especes!! je sais pas le genre de clientele que vous cherchez
mais c'est plus moi ! avant fin septembre je serai partie !! bye bye

le souci n'est pas la gentilesse! vous etes tous adorables! ce que je reproche c'est que j'etais cliente de groupama banque depuis les années 90 et ca se passait pas comme ca! on pouvait deposer du liquide, mettre desq cheques et les utiliser de suite! or tout a changé sans que l'on ne soit informé! et meme maintenant il est tres difficile de savoir ! suivant a qui on demande le delai de compensation s'applique aux cheques superieurs a 1000 euros pour d'autres a partir de 15 euros! quand au delai selon certains c'est 10 jours d'autres 15 jours d'autres 20 jours! rien ai ecrit nulle part debrouillez vous dans ce marigot de point de vue! c'est ca qui va pas.

@pluminette, Orange Bank a racheté Groupama mais pas pour en faire un copier-coller. Après, que ce soit mieux ou moins bien, je ne peux pas juger, n'ayant jamais eu de compte chez Groupama.
Concernant le délai pour les chèques, Lyssandre a expliqué la philosophie d'OB et dans le post dont je vous avais joint le lien, Ticobourbonus explique très bien comment fonctionne l'avis de sort.
Je ne pense pas que la règle puisse se limiter à un montant et un nombre de jours. L'origine du chèque et l'expérience que peut avoir OB sur vous et sur l'émetteur rentre probablement aussi en ligne de compte.
Sans vouloir vous faire peur, le délai peut aller jusqu'à 60 jours.

c'est tellement floue les reponses!! pas possible de eposer du liquide ! un moi entre le moment ou on vous fait un cheque et le moment ou il sera disponible!! les virements durent 48 heures alors que certaines banques le font en 10 mn ! je vois vraiment plus quel attrait peut avoir cette banque en retard de 10 abs sur les autres! j'ai oubliée!! la page pour gerer ses comptes a toujours un jour de retard! je pars dés l"arrivée d"un heritage dans un mois! mon argent ils le garderont pas! ils ont qu'a etre correct

Ninie
Ninie

Ninie

Niveau
0
38 / 100
entièrement d'accord , j'adore cette banque pour sa clarté des choses mais en matière de dépôt de chèque c'est une cata , ça prend une plombe pour alimenter le compte , j'ai failli parrainer plusieurs personnes mais elles ont dis non à cause de ça , c'est trop dommage .... orange bank svp , innovez

© Orange Bank 2019