Cette question a été résolue

Pourquoi mon compte est clôturé sans aucune explications ?

J'ai reçu un avis de clôture de compte inexpliqué sans alerte préalable alors qu'aucun incident n'a eu lieu sur mon compte. Je désire porter réclamation et savoir ce qui a motivé cette décision. J'exige également de connaître les conséquences de cette fermeture et la publicité qui en sera faite

Olga
Olga

Olga

Niveau
0
22 / 100
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

En cas de comportement gravement répréhensible, la clôture est effectuée par la banque sans préavis"
Il existe plusieurs "motifs".
Ils peuvent etre lié à vos mouvements bancaires:
Virement reçu d'une entreprise en liquidation judiciaire
Virement en provenance d'un pays en guerre/sous embargo sous liste grise
Virement de crédit illicite (usurpation) signalé par l'établissement de credit.
Depot de chèque frauduleux (volé, falsifié...)
On parle d’utilisation abusive de la carte bancaire lorsque :
vous dépassez les provisions disponibles sur votre compte
vous dépassez votre découvert autorisé
vous dépassez les plafonds de retrait ou de paiement instaurés
Compte présentant un fonctionnement anormal (virement aussitôt reçu et aussitôt transféré ailleurs).
Réception de paiement d'une entreprise basé à chypre.

Comportementale:
Durant une de vos interactions -> menace, dénigrement (raciale, ethnique..)d'un employé de la banque (par écrit, par le téléphone).

Pour autant, légalement, la banque n'est pas tenue d'expliquer les raisons de sa décision... et d'ailleurs les conseillers que vous aurez au téléphone ne vous la donneront pas.. car ils ne connaissent pas eux meme le motif...et d'ailleurs ils ne sont pas tenu de le faire.

Si vous contestez la décision -> réclamation
Leur écrire par courrier à Orange Bank – TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9.
Le service Réclamations s’engage à accuser réception de votre demande dans les 5 jours ouvrés et à vous répondre dans les 20 jours ouvrés.

Avoir encore son acces à l'application n'est pas un probleme car votre lgne de compte 7500000XXX n'existe plus.. du coup, si vous recevez des paiements ou autres. -> automatiquement rejeté et retour a l'envoyeur pour les virements éventuels.

@+

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (6)

67%

67% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
@Olga,
Voici un extrait des CG d'Orange Bank :
"Nous pouvons également, de notre propre initiative, clôturer votre compte, avec un préavis de 2 mois à compter de la date d'envoi du courrier. En cas de comportement gravement répréhensible, la clôture est effectuée par la banque sans préavis".

Je ne pense pas que votre compte soit déjà clôturé mais plutôt que vous avez reçu le préavis de clôture (ce que confirmerait votre autre post).

La banque, tout comme vous-même pouvez décider de clôturer le compte et l'un comme l'autre n'êtes pas tenu de le justifier. Vous pouvez néanmoins contacter un conseiller par téléphone ou chat pour en savoir plus au cas où se serait une erreur technique.
Poursuivre la discussion sur le forum serait très délicat d'un point de vue confidentialité.

Olga
Olga

Olga

Niveau
0
22 / 100
En cas de comportement gravement répréhensible!!!!!!!??????? Ils men donné 6 jours pour tout fermé. Et vraiment je ne vois pas de quoi il peut s'agir comme cas de comportement gravement répréhensible dans mon cas.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Je vois encore moins que vous et c'est pourquoi je renouvelle ma suggestion de contacter un conseiller par téléphone ou chat.
Cela vous permettra de couvrir également le sujet de votre autre post.

© Orange Bank 2019