Cette question a été résolue

Livret Orange Bank - Virement d'une grosse somme impossible

Bonjour.

Je détiens un livret orange bank depuis quel que temps et j'ai besoin de récupérer les fonds déposés. Je demande donc un virement vers mon compte principal dans une autre banque vers lequel j'ai déjà effectué plusieurs petits virements sans soucis.

La somme étant importante, il m'est demandé de fournir un justificatif sans plus d'explication .... ???? Quel type de justificatif peut convenir sachant que j'ai déjà justifié la provenance des fonds lors de la souscription?

De plus, lorsque je souhaite validé mon virement, avec en pièce jointe un RIB du compte externe, j'obtiens systématiquement un message d'erreur de la part du site ORANGE BANK.

Evidemment, lorsqu'il s'agit d'ouvrir des comptes et de placer des économies, il n'y a pas de problème tout se passe parfaitement. Mais pour l'inverse...

Dans toutes les documentations d'Orange Bank il est mentionné qu'il n'y a pas de plafond pour un virement externe à partir du moment où les fonds sont sur le compte. Aucune précision sur un quelconque justificatif et aucune explication sur une quelconque procédure particulière.

Je suis donc très contrariée car j'ai évidemment besoin de cet argent rapidement et il est impossible de joindre un conseillé autre que "djingo" le robot qui sert à pas grand chose...

Dans l'attente d'une réponse d'orange bank.

Très cordialement.

Tanick40
Tanick40

Tanick40

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

justificatif économique à savoir -> j'atteste sur l'honneur que ce virement a pour but l'achat d'un véhicule/maison/donation/terrain....daté et signé.
Ensuite le RIb a combien de temps? Si moins de 48h vous êtes limité à 1000e..plus de 48h pas de montant défini (a ma connaissance) sauf l'attestation.

Pourquoi autant de contrainte ? -> LABFT Lutte Anti-Blanchiment et Financement du Terrorisme.

je vous invite a formuler la demande suivante depuis votre application
"bonjour actuellement, j'ai besoin d'effectuer un virement de XX montant pour le motif -> XX. j'ai rajouté le rib dans l'application. Je vous joint également le RIB dans ce mail. J'atteste sur l'honneur la destination des fonds à pour but l'achat de XX... ".
Je souhaite etre rappelé pour procéder au virement ensemble car lorsque je le fais moi meme j'ai un message d'erreur".
Bien a vous".

une fois au tel avec le conseiller indiquez qu'il ne devra pas prendre 5e car vous n'avez pas réussi de vous meme a le faire.

Et c'est tout bon... 48h apres (voir moins)vos fonds seront bien a destination :)

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Tanick40
Tanick40

Tanick40

Niveau
0
12 / 100
Je rajoute à mon message précédent que lorsque j’essaie par l'application mobile j'obtiens un message suivant "Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ?"

Nous sommes un jeudi à 10h45 !!!

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3411 / 5000

Bonjour, navrée pour ma réponse tardive.

Avez-vous pu faire votre virement ?

Je remercie ticotbourbonus pour sa contribution et je souligne ses propos.

Effectivement, lorsque vous avez besoin de faire un virement d'une somme importante, il est nécessaire de justifier cette somme par le biais d'un justificatif tel qu'une attestation manuscrite précisant le montant et le motif du virement.

La réglementation nous oblige à justifier les transactions de sommes importantes dans le cadre de la lutte Anti-Blanchiment et financement du Terrorisme.

Si vous rencontrez des soucis avec votre application pour exécuter les virements, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions faire le nécessaire.

Je reste disponible.

Anissa.

© Orange Bank 2019