Cette question a été résolue

Pourquoi, ai-je des frais de retrait exorbitants ?

Bonjour a tous,

Mise en contexte rapide : Je suis client depuis peu de temps chez orange bank et j'ai décider de me prendre une visa premium car je voyage beaucoup et que les conditions de cette carte m'intéressais beaucoup à savoir les assurances que comprend la carte et surtout le fait que orange bank n'applique pas de frais de retrait lorsqu'on retire du cash.

Étant actuellement en vacances au Cambodge, et ayant eu besoin de faire un petit retrait urgent, j'étais donc très enthousiaste à l'idée d'utiliser pour la premier ma carte et donc d'effectuer un retrait

Avant qu'un éventuel conseiller d'orange ou notre cher JC national qui réponds à toutes les questions sur ce forum (à se demander s'il ne travaille pas pour orange ou orange bank) vienne apporter une réponse ou une solution à ce problème, je tiens à préciser que je suis au courant des conditions de la carte et que les banques à l'étranger sont susceptible de prélever des frais de retrait et qu'ils doivent impérativement nous prévenir si cest le cas avant d'effectuer quoi que ce soit

Reprenons... jai donc effectué un retrait d'un montant de 20 USD au cambodge, en effet orange bank ne m'as pas appliqué de frais, mais la banque locale oui. A savoir 4 USD, jai été prévenu avant mon retrait effectivement, mais n'ayant pas trop de choix, et ayant besoin urgemment de cette somme, jai accepté le retrait et donc payé 4 dollar de frais sur le retrait de la modique somme de 20 dollar. Si mes calculs sont bons, et n'hésitez pas à me remettre à ma place si je me trompe (mais théoriquement une simple règle de 3 suffit rapidement à faire le calcul) cela représente... 20% de frais.

Alors comment vous expliquer que je me sens comme un c**... alors en effet orange bank n'applique pas de frais de retrait, cependant la banque locale oui, et pas qu'un peu. Alors si je prends une carte premium orange bank pour ne pas avoir de frais de retrait à l'étranger, mais que finalement derrière la banque locale se gave sur mon dos, a quoi me sert cette carte premium ? Autant que je garde ma carte visa de mon autre banque dont je ne citerai pas le nom, qui elle va m'appliquer 2 ou 3 % ou je ne sais combien peu importe...

Trouvez vous ca normal ? Perso, chez-moi on appelle ça du foutage de gueule...

De toute façon quoi qu'il en soit, quelle que soit les réponses et ou solutions apportées à ce problème, je pense fermer mon compte des que je rentre chez-moi. Je n'ai aucune confiance en orange bank, je suis à peine à nouveau client que jai déjà envie de partir. Je n'ai jamais reçu mes 40 euros de la bienvenue car je suis client orange mobile, sous prétexte qu'ils n'ont pas pu vérifier que j'étais bien client orange, je ne sais plus trop quelle excuse a été utilisée... a savoir que j'ai 24 ans et que je suis client orange mobile depuis que jai eu mon premier téléphone et numéro a l'âge de... 12 ans. Vous allez me dire que orange bank ne peux pas vérifier auprès de orange mobile que je suis bien client orange mobile ? Enfin bref...

De plus avant de partir en vacances je voulais payer mes billets d'avions avec ma carte orange visa premium, résultat = impossible car je ne recevais pas le code "Verified by visa" que nous sommes censé recevoir par Sms, après avoir appelé le service client (2 fois) le problème n'avait pas été réglé et jai finis par perdre patience (et puis fallait bien que je finisse par payer mon billet) ... je sais pas ce que orange bank a trafiquer avec mon numéro de téléphone mais bon

Dernière petite chose, pendant mes vacances j'ai chuté suite à la pratique dune activité sportive et je me suis fait une luxation de l'épaule, tellement je n'ai pas confiance en orange bank je n'ai même pas voulu faire appel à eux pour demander un rapatriement sanitaire et le remboursement de mes frais médicaux, jai préféré me tourner vers mon autre banque dont je ne citerai pas le nom et mon autre carte visa... alors que ma carte visa premium orange bank est censée être "blindée" en assurance.

Enfin bref... tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment satisfait de tout ça. Et que je trouve que 4 dollar de frais de retrait sur un montant de 20 dollar me paraît énorme

Qu'en pensez vous ? Trouvez vous ca normal ?

Cordialement

Miguel JULIEN

Miggie974
Miggie974

Miggie974

Niveau
0
23 / 100
salut
pour les frais vous avez donné vous meme la réponse...banque locale qui applique des frais...On va pas revenir dessus..

Pour les 40e de bienvenue. Il vous fat envoyer une facture OU avoir rempli le formulaire en ligne...En fait il est interdit au deux entités Télécom et banque de s'échanger des infomations sans l'accord du client...C'est pour ça que le parcours au départ il est écrit etes vous client orange oui/non auquel cas le rapatriement ce fait à peu près. ..Sinon process de renvoi de la facture via votre application profil mes demandes faire une nouvelle demande.

Pour les assurances de votre carte c'est visa et mutuaide qui s'en occupe rt non le conseillers orange bank ...Vous auriez du demander ça aurait été un bon retour d'expérience à partager.

Sinon jc est retraité (je crois l'avoir lu quelque part).
et pour moi je suis salarié d'une banque traditionnelle ( là banque postale en tant que conseiller patrimonial). ja m'amuse à tester des banques en ligne et néo banque...
Je participe aussi genereusement au forum cbanque...
Bonne continuation.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (7)

88%

88% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Miggie974
Miggie974

Miggie974

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Alors si, justement on va revenir dessus.

J'ai donné moi-même la réponse en effet, mais ma question c'était : es ce que quelqu'un ici trouve cela normal ? 20 % ? Sérieusement ? Donc encore une fois je me répète, orange bank n'applique pas de frais et se fait un malin plaisirs de le crier haut et fort sur tout les toits, mais derrière je me fais dévorer par les banques locales? LOL

Donc à chaque fois que je vais retirer a l'étranger je vais me faire massacrer de la sorte ? Mais orange bank continuera à faire venir de nouveaux client en mettant en avant ce genre d'arguments...

Pour les 40 euros de bienvenue j'avais fait le nécessaire des le départ, comme précisé on m'avais sorti un excuse bidon, et perdre du temps a courir derrière les uns et les autres, envoyer tel ou tel document pour 40 euros j'ai préféré laisser tombé

Concernant les assurances en effet je vous rejoint la dessus, jaurais sûrement du demandé, ça aurait permis d'avoir une expérience et de pouvoir la partager. Mais étant jeune, n'ayant jamais eu l'occasion de vivre ce genre d'expérience, étant un peu perdu car je ne maîtrise pas encore tous les rouages de ce genre d'événement et ayant AUCUNE confiance en orange bank désormais jai préféré ne pas faire appel aux assurances de ma carte Visa premium orange bank.

Vous savez, je vois orange bank un peu comme un compagnie aérienne lors cost. Enfin ce n'est que mon humble avis. Une compagnie mobile ou un fournisseur d'accès internet qui se met à faire de la banque en ligne.... c'est qu'il y des gros sous a se faire.

Donc voilà pour résumer, si je vais me prendre des claques comme celle-ci a chaque retrait a l'étranger alors ma carte orange bank premium ne me sert strictement à rien. A part me faire perdre du temps, de l'argent et de l'énergie.

Comme je le disais de toute façon cest sûrement bientôt la fin pour moi chez OB

Cordialement,

Miguel JULIEN

fortunéo c'est la même chose...Et pourtant c'est une banque axé sur les csp+.. C'est des frais locaux donc oui vous allez vous faire éclater à chaque retrait...Dans un réseau de banque qui pratique ce type de fonctionnement...
tain j'avais pas fait gaffe que vous étiez un ti Dalon la cours..

allé nous retrouve..

Miggie974
Miggie974

Miggie974

Niveau
0
23 / 100
Oté ! Bin mwin non plus ! cest rienk maintenant que mi vois le gouzou sur out photo !

Aie aie aie faut mi rouv' mon kanette un peu par ce que la le pu bon hahaha

Je comprends mieux le pseudo aussi maintenant ^^

En attendant ou koné bien que les gars la kour y aim pas trop fait arnak a zot coma :')

En tout cas merci pour ta réponse, passe une bonne soirée nou retrouv'

Big up

© Orange Bank 2019