Cette question a été résolue

Paiements mobile refusés

Bonjour? Depuis 4 jours, tous mes paiments mobile Apple Pay sont refusés dans différentes enseignes (dont une ou les paiement passaient sans problème il y'a quelques jours). J'aimerais en comprendre à la raison car c'est très pénible. Je précise que j'ai changé de mobile il y'a quelques jours. Est-ce lié (j'ai bien réinstallé l'application et ajouté ma carte dans le xallet sans problème).

jcook
jcook

jcook

Niveau
0
23 / 100
re
Attention, toutefois le plafond ne reboot pas en fin de mois.. c'est un plafond calendaire.
exemple, je fais un achat 2 octobre 2019 de 20e les 20e seront a nouveau disponible dans mon plafond dans 30 jours..

Djingo -> Pour djingo j'ai tapé " plafond paiement mobile" et j'ai eu des informations.

Quand je mets paiement mobile refusé il me propose de m'authentifier et de reposer la question.. je repose la question et ilme propose de chater avec un expert.. c'est ici une limite.. et en effet je pense que les dev de l'IA peuvent intégrer la réponse du plafond atteint
Pour le service client j'en suis le premier désolé.. mais c'est ici une des limites du service client.. il y a des conseillers pointus et d'autres moins.. (un peu comme en agence)..Je vous rassure, le cas du changement de téléphone + paiement mobile aurait été nécessaire si et seulement si vous n'arriviez pas a rajouter votre CB virtuel dans le wallet.

Pour le plafond du PM (paiement mobile) qui n'apparait pas dans l'application, c'est à l'UX je pense que vos remarques sont pertinentes vous pouvez envoyer vos doléances ici support.google@orangebank.fr

Mais en effet il n'est pas possible d'avoir le suivi de la consommation de plafond du paiement mobile..
Il aurait été bien de l'avoir.. surtout que c'est LA force d'orange bank..2 moyens de paiement en UN et totalement autonome l'un de l'autre.. a condition d'être éligible au PM).

Une bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Le plafond du paiement mobile est de 1000e.
avez vous dépasse ce plafond ?
avez vous déposé un chèque récemment ?
Si vous avez changé de mobile c'est possible qu'il y est un bug résiduel..Mais est ce depuis ce changement ?ou bien le paiement mobile fonctionnait un peu sur vtre nouveau téléphone ?

jcook
jcook

jcook

Niveau
0
23 / 100
Merci ticotbourbonus. J'ignorais cette règle du plafond de 1000€ sur un mois glissant et effectivement en faisant à la main le calcul à partir de mon relevé , j'étais bien à 1002€ de paiement mobile le jour du refus.

Maintenant que je suis redescendu à 800€ environ je vais pouvoir essayer à nouveau, je saurai si c'est cela.

Cela dit, ça appelle quelques remarques a destination des concepteurs/développeurs de l'appli et du service client :

1) pourquoi donc ce plafond n'est-il pas affiché en permanence sur l'appli avec un code couleur et un message clair du genre "attention vous ne pouvez plus faire de paiement mobile". Et pourquoi pas une notification "vous avez atteint votre plafond de paiement mobile" ?

2) pourquoi Django ne sait pas traiter ce genre de question simple au lieu de renvoyer systématiquement un message débile du genre "la révolution mobile est en marche ... "

3) pourquoi le service client que j'ai eu en Chat ce matin n'a pas su m'indiquer cela, me confirmant au contraire que lorsqu'on changeait de téléphone il fallait une intervention de leurs services techniques qui serait faite sous 48 heures !!!

En tout cas merci encore ticotbourbonus.

jcook
jcook

jcook

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir.

Oui j'avais bien intégré la notion de plafond sur 30 jours glissants. C'est comme cela que j'ai fait mon calcul sur Excel (un peu fastidieux d'autant que je n'ai pas vu de fonction d'export sur le site) et évalué mon disponible à environ 200€.

Du coup j'ai fait un test ce midi et ... c'est passé !!! Youpi !

Grace à votre message et un peu d'investigation googlienne j'ai effectivement compris cette indépendance des deux plafonds. Pas sur en revanche d'y voir un avantage. Chez d'autres (car du coup j'ai fait un peu de benchmarking) on a un plafond unique. Ce qui est assez cohérent au fond et surtout plus simple. Mais bon c'est un choix marketing (et peut-çtre technique la carte Visa Orange ayant la particularité d'être à débit différé) que je ne discuterai pas.

En revanche, oui, il me semble essentiel d'enrichir le service avec au moins deux fonctions :
1) une notification lorsqu'on atteint 80% de son plafond (le genre de SMS que je recois tous les mois d'Orange avec mon forfait Data)
2) l'affichage sur la page d'accueil de l'appli du solde disponible

Ca ne coûte pas cher et ca éviterait bien des déconvenues ... assez désagréables.

Je vais suivre votre suggestion et envoyer les miennes (de suggestions) à l'adresse indiquée.

Bon et puis peut-être songer à augmenter ce plafond. Je ne vois pas de raison à le limiter à 1000€ surtout qu'on a une notification en temps réel de toutes le dépenses et qu'il y'a une autorisation systématique Sauf à vouloir limiter l'usage du paiement mobile ... et continuer de favoriser la carte ... ce serait ca ?

Bonne soirée et encore merci.

merci pour votre retour :)

En fait, il y a bien la réception d'un SMS mais uniquement pour la partie carte.
Malheureusement, vous ne pourrez pas augmenter le plafond du paiement mobile (uniquement celui de la carte).

Pas faux pour le plafond unique.

Une bonne soirée à vous :)

PS: et tres content de voir que vous avez réussi a payer de nouveau.

Bien joué pour le excel.

© Orange Bank 2019