Cette question a été résolue

fermer le compte banque orange depuis etranger

Bonjour!
Je souhaite savoir comment peux je fermer mon compte depuis etranger?
J'ai demenage definitivement en Pologne. Peux je fermer sur ligne SVP?

Ausii, je viens de realiser que je vais perdre le numero francais Mobicarte (nr compatible avec le banque) le 1/11/2019 parce que c'etait la carte pre-paye valable 1 an.
Est-il possible de fermer le comptle avant cette date?

Pouvez-vous trouver un solution pour moi?

Meric

Ewa
Ewa

Ewa

Niveau
1
117 / 750
Bonjour Ewa,
Vous recevrez un mail lorsque votre résiliation sera effective.
Étant moi-même client, je n'ai bien-sûr pas accès à vos données. Pour avoir un état d'avancement de votre dossier, peut-être pouvez-vous contacter un conseiller par téléphone ou chat.

Chat du lundi au samedi de 8h à 20h
Téléphone du lundi au samedi de 9h à 17h
01 43 60 01 52 (appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Ewa,
Vous pouvez demander la résiliation de votre compte via l'application (Profil > Mes demandes > Faire un nouvelle demande > Mon compte et mes opérations > Clôturer mon compte bancaire.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier daté et signé à l’adresse suivante :
Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9
Vous joindrez une déclaration sur l'honneur de destruction de vos moyens de paiement, ainsi qu'un RIB pour le remboursement de votre solde.
Une fois la demande complète, il faudra compter 30 jours ouvrés pour la clôture définitive.

Ewa
Ewa

Ewa

Niveau
1
117 / 750
Merci JC,

Je preferais cloturer sur ligne. (j'ai tout trouve dans l'application merci)

Mais encore quelques questions problematiques:

1. Je dois faire 3 operations par carte Visa de ne pas payer le frais de tenue de compte. Si je la detruis aujourd'hui et le compte reste valable pendant 30 jours (délai de préavis) vais je etre penalise pour ne pas faire les 3 payements dans le mois de Novembre?
DONC Faut il detruire la carte le meme jour que je fais la demande de cloture sur ligne ou encore apres la cloture definitive?

dois je joindre un preuve de destruction de la carte dans la forme d'un declaration papier aussi? (je prefere tout faire sur ligne comme c'est plus pratique et sutout moin cher)

2. Je ne possede pas un autre compte en france. Donc pas d'un RIB seulement le BIC et SIRET de banque polonais. Mais je l'avais prevu et franchement il reste plus que rien sur le compte maintenant (0,30 centimes) donc il ne faut pas prendre la tete avec les virements.

3. Si je perdre le numero francais le 31.10.2019 Que se passera-t-il avec l'accès à l'application?

Merci de rester patients. J'ai un esprit analytique et je préfère bien comprendre ma situation et mes options. :) :) :)

4. Si je souhaite garder le compte peut je le garder en habitant sur adresse polonais? je pense que ca sea complique au niveu des taxes (je ne serais plus domicile en france dond peut etre oblige de cloture)

MERCI :)

1. Dès qu'OB reçoit votre demande de résiliation complète, vous n'êtes évidemment plus tenue de faire 3 opérations par mois, puisque vous avez déclaré avoir detruit vos moyens de paiement. Si des frais apparaissent, ils seront annulées lors de la résiliation.

1.bis : Concernant la déclaration de destruction, suivez les instructions. Si on vous la demande sur papier, photographiez et joignez le document que vous aurez signé.

2. Si vous ne joignez pas de RIB, Je pense que vous recevrez un chèque.

3. Sans numéro de téléphone français, Vous aurez sans aucun doute des problèmes tôt ou tard

4. L'utilisation du compte OB impose d'être résident fiscal en France.

Je ne suis que client OB. Vous pouvez aussi contacter le support client par téléphone ou via le chat afin de confirmer mes suppositions.

Chat du lundi au samedi de 8h à 20h
Téléphone du lundi au samedi de 9h à 17h
01 43 60 01 52 (appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

Ewa
Ewa

Ewa

Niveau
1
117 / 750
Merci JC,

Donc, ja'ai fait la demande sur ligne aujourd'hui.

J'espere tout vas se bien finir pour moi.

Merci pour l'aide.

Ewa

Ewa
Ewa

Ewa

Niveau
1
117 / 750
Bonjour,

Voila mes nouvelles. Il y a 3 jours que j'ai envoye ma demande de cloture.
Le status dans l'application dit: DEMANDE ENVOYE.
Combien de temps il faut pour avoir un accuse de reception? Et depuis quand il faut donner le 30 jours pour la cloture definitive? Demain je perds l'access a l'application. J'ai deja detruit ma catrte Visa donc je ne peut pas faire des payements par carte pour novembre. Comment vais je savoir que le compte sera fermee definitivement? Pouvez vous me contacter par mail? Merci

© Orange Bank 2019