Question en attente de réponse

ouverture de compte atypique

Bonjour
Je n'arrive plus à m'y retrouver et ayant débuté l'ouverture d'un compte chez ING, maintenant la double authentification par code SMS ne fonctionne plus.
Je ne peux pas fournir mes derniers salaires c'est trop compliqué pour les récupérer. Par contre c'est possible pour l'ouverture de fournir le salaire de l'un de mes parents ainsi qu'une attestation d'hébergement et d'autres documents (hormis la déclaration d'impôts).
J'ai arrêté de travailler il y a environ 15 jours pour partir à l'étranger de 1 à 4 mois au maximum. Ensuite je retravaillerais mais mes salaires peuvent-être très variable, de 1800€ net au minimum sur un petit bateau de pêche à plus du double selon le caractère saisonnier (Ma moyenne a été de 3500€ net/mensuel sur 8 mois. On m'a proposé un salaire minimum de 7500€ net dans l'océan indien. Tout ça pour dire que dans cette profession atypique on peut gagner beaucoup d'argent et n'avoir aucun temps pour le dépenser puis du jour au lendemain ne rien gagner du tout si l'on arrête de travailler. Bien-sûr on n'a pas le droit à des indemnités de chômage, c'est la loi. Le salaire n'est pas fixe car il est payé à la part.
En gros je cherche une carte bancaire internationale avec laquelle en France je pourrais retirer des espèces dans n'importe quel guichet automatique et sans être prélévé d'une certaine somme peut-importe le nombre de retraits. De même la carte premium doit avoir un sans contact désactivé.
Je peux laisser une certaine somme pour éviter des frais de tenue de compte.
En résumé une ouverture de compte sans fournir mes propres salaires et sans fournir de déclaration d'impôts et avec une carte bancaire internationale (pas de paiement sans conctact et des retrais libre sans frais).
Si ce n'est pas possible d'ouvrir de compte sur une banque en ligne malheureusement je resterais dans la banque traditionnelle où sont mes comptes mais j'en ai marre de payer tout ces frais de tenue de compte et sur des retraits ainsi que le conseiller qui cherche toujours à proposer des placements bidons et autres.
Ce message est sincère et conforme et n'est pas bidon. Au téléphone ING veut bien que un compte courant soit ouvert à mon nom en fournissant seulement les derniers salaires de ma mère.

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
Les réponses

Bonjour PH,
Vous êtes ici sur le forum d'Orange Bank et je ne pourrai pas vous aider concernant ING.
Reprenons dans l'ordre vos différentes interrogations :

• Pas besoin de salaire pour ouvrir un compte OB.
  • Attestation d'hébergement : Je vous mettrai en bas les pièces justificatives nécessaires
  • Pas de nombre maximum de retrait mais un minimum de 3 utilisations de CB ou paiement mobile par mois pour éviter des frais de tenue de compte.
  • En devise, frais de 2% sur achats et retraits si carte standard (gratuit si carte premium). A noter : certaines banques prélèvent des frais lors de retraits à leurs distributeurs automatiques ; elles doivent en principe vous en informer par tout moyen avant le retrait. Ces frais restent à votre charge.
  • C'est vous qui activez ou désactivez le paiement sans contact

Voilà, je pense que ça couvre vos questions. Voyons maintenant les pièces nécessaires pour l'ouverture d'un compte OB :

Un 1er justificatif d'identité
À votre nom et en cours de validité, au choix parmi cette liste :

Carte nationale d'identité (recto/verso)
Passeport (page avec photo et signature)
Carte de séjour (recto/verso)

Un 2nd justificatif d'identité
À votre nom et différent du premier justificatif, au choix parmi cette liste :

Carte nationale d'identité (recto/verso)
Passeport (page avec photo et signature)
Carte de séjour (recto/verso)
Permis de conduire
Dernier avis d'imposition ou avis de situation déclarative à l'IR
Extrait d'acte de naissance ou de mariage en français
Livret de famille

Un relevé d'identité bancaire (RIB)
Un RIB à votre nom et prénom, d'un compte bancaire en France dont vous êtes le titulaire.
Votre RIB est éditable depuis le site de votre banque.
Un justificatif de domicile
Si vous êtes propriétaire ou locataire, joignez la 1re page d'une facture à votre nom datant de moins de 3 mois, au choix parmi cette liste :

Téléphone ou internet
Eau
Électricité
Gaz
Dernier avis d'imposition
Taxe habitation ou taxe foncière

Si vous êtes hébergé(e) à titre gratuit, joignez les trois documents suivants :

Justificatif de domicile de votre hébergeur (parmi la liste ci-dessus)
Pièce d'identité de votre hébergeur en cours de validité (recto/verso)
Attestation d'hébergement manuscrite et signée par votre hébergeur

bonsoir

on s'en fiche de combien vous gagnez que se soit temporaire ou ad eternam..pour ouvrir le compte, il faut etre résident fiscal français.. sans interdit bancaire. tout le reste est sans condition (pas besoin de fiche de paie) pour le compte orange bank.

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
@ticotbourbonus je croyais comme les autres banques qu'il existait des restrictions de salaire minimum à verser etc
Rien n'est simple quand on cherche à comparer les banques tellement les critères diffèrent de l'une à l'autre

@PH, lire un peu les propositions des banques en ligne n'est pas bien compliqué.
Il existe aussi un certain nombre de comparateurs web qui peuvent vous donner une idée...

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
Oui Merci c'est pas compliqué à comprendre mais en comparant c'est pas si évident. Gratuit sauf si... et si ...c'est un vrai bordel d'une banque à l'autre. A la limite s'il existe une banque où l'on paie 200 ou 300 euros par an et après on reste simple avec la possibilité de retraits gratuits et illimités en France. Pas d'histoires de SMS payants au-delà d'un certain nombre ou l'obligation de faire chauffer sa carte pour un montant trimestriel ou mensuels pour éviter des frais comme chez monabank.
Quand je travaille je n'ai pas le temps de dépenser ni de faire des retraits car j'ai du liquide donc le compte ne tourne pas du tout. Et en vacances ou sur ce que l'on appelle des marées à terre, ça peut-être pleins de retraits. Actuellement sur ma banque traditionnelle je n'ai que des frais de tenue de compte, des commissions sur des retraits, des mails du banquier pour des signatures éléectroniques ou des sollicitations de rendez-vous. Bref la paix!!!

Pas d'inquiétude. En plus, si vous allez dans l'ocean indien.. c'est top.. SAPMER ? Pêche a la legine ? J'avais visité les TAAF... il y a quelques années de ça.. a bord du marion dufresne.. :)

Pour ouvrir votre compte rapidement -> go en boutique orange.

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
Je peux fournir tout les documents sauf celui des impôts car la déclaration e revenu à été faite sous les impôts de mes parents qui ne veulent pas fournir ce document ni à leur banque qui ont déjà réclamé mais en vain.
Je possède depuis ce matin au courrier le contrat de travail et dernier bulletin de salaire avec le cumul qui apparaît dessus.
Est-ce que celà suffit pour ouvrir un compte avec une CB premium?

Bonjour PH
Ticotbourbonus et moi vous avons déjà dit qu'aucun revenu n'était imposé. Donc arrêtez de nous parler de vos salaires.

L'avis d'imposition fait partie des justificatifs de domicile, mais vous avez dit que vous étiez hébergé à titre gratuit. Regardez donc la partie correspondante dans ce que je vous ai copié.

Vous semblez être plus à l'aise pour écrire que pour lire ce qu'on vous écrit. Pour un gars comme vous, je suis d'accord avec Ticotbourbonus : allez ouvrir votre compte en boutique. Comme ça votre interlocuteur pourra répondre au fur et à mesure à vos questions et vous répéter autant de fois que nécessaire.

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
Merci pour cette réponse inflammatoire donc je vais ouvrir un compte chez orangeBank sans declaratif des revenus sur l impôt.

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
Oui mais comme dit sans le déclaratif des impots mais je possède d autres justificatifs de domicile à mon nom.

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre : hier vous disiez que vous pouviez avoir une attestation d'hébergement et aujourd'hui vous dites que vous avez des justificatifs de domicile à votre nom ?!?

C'est pourquoi je vous recommande d'aller en boutique afin qu'un conseiller vous guide dans chaque étape de la souscription.

PH
PH

PH

Niveau
0
63 / 100
Je peux avoir les deux; oui attestation d hébergement, facture téléphone etc mais pas les impôts donc c'est bon à vous lire. J'ouvrirai le compte c'est promis en passant chez Orange ce qui est conseillé dans mon cas.

© Orange Bank 2019