Question en attente de réponse

Autoriser deux paiements à 5 jours d'intervalles avec un seul SMS de confirmation ?

J'ai utilisé ma carte OB pour un paiement de 3€ sur internet, j'ai reçu un SMS de confirmation avec un numéro à saisir pour confirmer ce paiement. 5 jours après le site en question me prélève 49,90 € mais là aucun SMS de confirmation envoyé.
Question : à quoi sert vraiment le code code de confirmation si des prélèvements peuvent être fait sans lui ???

Ribola19
Ribola19

Ribola19

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Ribola19,
Avez-vous autorisé le commerçant à utiliser vos coordonnées CB pour des paiements ultérieurs ? Si oui il n'y a pas besoin de SMS la prochaine fois, ni de cryptogramme lorsqu'il est changeant.
Donner une telle autorisation est pratique, mais il faut avoir conscience des conséquences.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Si la réponse est différente de la mienne et si vous en êtes d'accord, merci de nous tenir au courant ici sur le forum.

Ribola19
Ribola19

Ribola19

Niveau
0
13 / 100
Désolé, mais je ne parviens pas à répondre au mail ???

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Ribola19,
Vous ne précisez pas quel est le commerçant en question, mais voici ma propre expérience qui date d'aujourd'hui : Depuis que j'ai autorisé un jour Amazon à conserver mes coordonnées bancaires, pour l'achat que j'ai fait cet après-midi, je n'ai pas eu besoin de rentrer quoi que ce soit (ni code par SMS ni aucun élément de ma CB tel que numéro, date de validité ou cryptogramme). Le débit sur ma carte OB est fait automatiquement.
Par ailleurs, toujours pour ce commerçant, en activant l'essai gratuit de 30 jours d'Amazon prime, vous autorisez Amazon à vous prélever le mois suivant de 49,90 € (tient, le même montant que vous...)

Comme je le disais hier, ce qui est pratique peut être risqué !

© Orange Bank 2020