Question en attente de réponse

Délai de rétablissement fonctionnement virements / prélèvements ?

Bonjour,

Je suis un des premiers clients « complets » Orange Bank.

J’ai créé mon compte en avant-première, et j’ai rapidement domicilié salaire et prélèvements sur mon compte Orange Bank.

Durant ces 2 années, j’ai eu tous les soucis possibles et imaginable, du solde ne correspondant pas à la somme des opérations, au solde qui augmente quand je paie en station-service, aux blocages divers….

Mon salaire est viré le 20 du mois, sauf évidemment quand le 20 tombe un week-end.

En novembre, le 20 est un mercredi, donc tout est bon pour que le salaire arrive bien le 20.
Le 21, un jeudi, un prélèvement des impôts doit passer (taxe d’habitation).

En général, un ou deux jours avant un virement / prélèvement, je le vois arriver sur le compte. Là, rien.
Le 20 novembre, pas de mouvement sur le compte.
Le 21, toujours rien (mes collègues ont bien reçu leur salaire dans d’autre banques).
Je contacte donc l’assistance : il a fallu près d’une dizaine de demandes à djingo de mise en relation avec un expert avant qu’il ne se décide à le faire.

Là, Virginie m’annonce qu’en effet des délais de virement / prélèvement sont actuellement constatés, que les équipes sont dessus.

Quand je demande un délai, pas de réponse possible.

J’ai des soucis de couverture, et un couvreur qui est sur ma maison. Il me demande un règlement, que je devais pouvoir lui fournir aujourd’hui avec mon salaire d’hier… sauf que rien.

J’explique mon cas à Virginie, lui demande une action, elle en parle à un responsable…

Après attente « je vois que le mois dernier votre salaire a été viré le 21, donc attendez un jour ou deux ». Mais le 20 octobre 2019 c’était un dimanche !!

Je demande donc une transcription de la conversation par mail : "faites des captures d'écran". Merci, mais c'est impossible sur l'appli. "Vous êtes sur Android ? Sur iPhone ça fonctionne".

Je suis dans la panade, j'ai un besoin urgent de l'arrivée du salaire, donc question simple :

Quand les virement / prélèvements vont ils re-fonctionner normalement ?

trej
trej

trej

Niveau
0
44 / 100
Les réponses

trej
trej

trej

Niveau
0
44 / 100
Il faut aller sur Twitter pour avoir un début de réponse :

"Nous rencontrons actuellement des retards sur les émissions et réceptions de virements, de ce fait les délais peuvent être un peu plus long que prévu, l'incident est actuellement en cours de rattrapage.

Je suis désolée pour cette gène occasionnée. "

et niveau action, à part être désolé, vous agissez ????

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Un SMS. A été envoyé.
Ils ont un problème informatique...Très. impactant pour preuve les soldes ne se mettent plus à jour..
délai de résolution à mon avis le.temps d'identifier d'où ça vient et de solutionner le retard ça doit prendre au moins 2 jours ouvrés..
Ce type de banque fonctionne avec de nombreux prestataires...Le temps decalader détecter solutionner...Même si vous vous en foutez c'est un détail à prendre en considération...La conseillère n'a pas pu vous confirmer un délai car elle même netait pas en mesure d'en donner un.
Pour ma.part mon opération ce virement est visible depuis ce matin 6h..Le virement datait du 8...

trej
trej

trej

Niveau
0
44 / 100
Sauf que les pannes informatiques, depuis 2 ans que je suis client, y'en a tous les mois (quand je fais le plein en station-service mon solde augmente, quand j'ai voulu faire un virement du compte épargen Orange au compte courant Orange un vendredi soir pour des courses le week-end et que le virement ne passait pas, on m'a dit "ah oui ca passera lundi. !!!)

Au-delà de la véracité de la panne, j'ai besoin de cet argent, je ne leur demande pas de tout solutionner dans l'instant, mais de me trouver une solution (comme le ferait n'importe quel professionnel de n'importe quel secteur quand il est en tort).
Là, on m'explique que sur iPhone ça marche mieux et que sinon je raconte des bétises en disant que le virement devait arriver le 20, et qu'il faut que je sois patient.

Même sur Twitter, ou un début de réponse est apporté... puis finalement "ah ben attendez", et fin du dialogue.

Orange Bank n'est pas une banque, c'est une sorte d'OrangeCash v2.
J'ai voulu en faire ma banque principale, erreur retenue, au-revoir.

Bonjour trej ,

Nous sommes navrés pour ce retour tardif.

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre fidélité en tant que client Orange Bank. Durant la journée du 20 novembre dernier nous avons rencontré un incident général lié aux virements. De ce fait cela a engendré un retard sur l'émission et la réception des virements.

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés face à cette problématique. Nos équipes ont été mobilisées afin de résoudre cet incident au plus vite, à ce jour celui-ci a été résolu et nous en avons informé nos clients par SMS.

Il faut compter un délai normal de 24h à 48h pour les virements chez Orange Bank.

Je reste disponible et à votre écoute.

Belle journée à vous,
Chloé

© Orange Bank 2020