Question en attente de réponse

Connexion impossible à mon compte bancaire ?

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois (!!!) il m'est impossible de me connecter à mon compte Orange Bank malgré plusieurs tentatives et l'intervention du service client via le chat, et du service technique (??).

En effet, en début d'année, j'ai changé de téléphone, et j'ai essayé de me connecter sur mon nouveau téléphone (Android 9.0 récent), mais cela n'a pas fonctionné.
Par la suite, il m'a été impossible de me connecter que ce soit sur mon smartphone, d'autres smartphones, ou même le site web.

Voici les différentes étapes que je suis pour essayer de me connecter à l'application :

• J'appuie sur "Je me connecte"
  • Je saisie mon code d'activation reçu par SMS
  • J'arrive sur l'interface "Choisissez votre code d'accès", que je renseigne
  • Je confirme ce code
  • Un message me dit "Accès verrouillé. Vous allez être redirigé vers la page de récupération de votre code d'accès"
  • Je dois renseigner mon identifiant, ma date de naissance, et mon adresse email.
  • Un message me dit "Demande de réinitialisation du code d'accès. Votre code de déblocage pour définir un nouveau code d'accès vous a été envoyé par SMS"
  • Je saisie ce code à 9 chiffres
  • Un message d'erreur me dit "Echec de l'authentification. Désolé ! Nous n'avons pas pu vous authentifier. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ? Si le problème persiste, contactez-nous."

Ce processus tombe toujours sur la même erreur.

Sur le web, le résultat est plus rapide puisque dès la saisie de mon identifiant, une erreur me dit, et cela depuis plusieurs mois : "Ooops. Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ?".

Suite à ces erreurs, j'ai contacté le service client, il y a quelques semaines, qui m'a informé qu'ils n'étaient pas en mesure de réactiver mon compte seul car cela faisait trop longtemps que je ne m'étais pas connecté... Il devait communiquer le dossier au service technique afin de débloquer la situation.
Je trouve qu'il est déjà bizarre de devoir passer par un service technique pour réactiver un compte, mais soit.

Mais depuis, aucune nouvelle: je ne peux toujours pas me connecter à mon compte et je n'ai aucune nouvelle d'Orange Bank (à part un SMS disant que le service était indisponible, puis re-disponible la semaine dernière, mais sans aucune info concernant la localisation de ce problème).

Je suis donc actuellement bloqué et sans aucune solution pour accéder, tout de même, à un compte bancaire.

Est-il possible d'avoir une solution pour débloquer ce problème et enfin pouvoir accéder à mon compte ?

(PS: Très bien pensé le "Lire la suite" sur la prévisualisation des messages sur ce forum qui redirige vers la page d'accueil, sans aucun message de confirmation, et faisant perdre tout le message rédigé :) )

Merci d'avance de votre aide!

kiviwert
kiviwert

kiviwert

Niveau
0
34 / 100
Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
vous êtes sur le forum officiel.. les conseillers qui vous répondent ici sont les memes que vous avez eu en chat/ téléphone..la réponse sera la meme..
A mon avis il doit y avoir un gros loupé sur votre compte.
Plusieurs questions:
avez mis une grosse somme dessus ?
Reçu des cheques ?
deja utilisé le compte ?
depuis quand il est ouvert ?

kiviwert
kiviwert

kiviwert

Niveau
0
34 / 100
Merci pour votre réponse.
J'espère également qu'un message ici permettra de laisser une trace écrite et qu'un conseiller interviendra jusqu'à la résolution de mon problème.

Concernant les questions posés, voici les réponses :

• Le compte ne possède pas une grosse somme, uniquement un fond de roulement ainsi que la prime de départ, mais j'aimerai pouvoir remettre la main dessus tout de même, et au moins connaître le solde.
  • Pas de remise de chèque dessus
  • Déjà utilisé le compte, la carte, les retraits, le paiement en ligne etc... l'usage d'un compte relativement quotidien
  • Compte ouvert depuis 1 an et demi, environ juillet 2018

Merci pour vos réponses

Bonjour kiviwert, navrée pour ces péripéties. Je vous rassure, je vais prendre en charge votre demande afin que vous puissiez retrouver l'accès à votre application.

Je vous adresse un e-mail en ce sens.

Anissa.

Floo
Floo

Floo

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème mais seulement depuis 2 jours. Avez vous réussi à débloquer la situation ?
Merci

kiviwert
kiviwert

kiviwert

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Non, aucun avancement pour le moment.

Un conseiller m'a prévenu que mon dossier devait passer chez le service technique (Anissa, il y a 13 jours), mais toujours rien depuis, ni notification d'avancement, ni information sur le statut de ma demande.

Mon compte en banque reste inaccessible.

Désolé

Charlotte Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Floo ,

Ma collègue Cathy vous a envoyé un mail afin de pouvoir vous aider :)

Floo
Floo

Floo

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Finalement j’ai retenté le chat et été mise en relation avec un expert qui a résolu le problème
Voilà juste pour information

kiviwert
kiviwert

kiviwert

Niveau
0
34 / 100
Après un traitement un peu long, l'accès a mon compte est enfin revenu suite à une action du service client/ service technique.

Merci bien.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour kiviwert ,

Merci pour votre retour :)

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Excellentes fêtes de fin d'année !

© Orange Bank 2020