Cette question a été résolue

J'ai un bug à la connexion, que faire ?

bonjour,
j'a installé l'application sur mon téléphone Android. Ce matin, impossible de me connecter. Une nouvelle version est nécessaire : pas un message pour m'en informer! Après téléchargement, la nouvelle version ne résoud pas le problème. Il faut désinstaller l'ancienne et réinstaller la nouvelle. Après m'être exécuté j'ai reçu le nouveau code par SMS et après l'avoir entré, ça pédale toujours dans la choucroute :e rond rouge bloqué alors que le code est bon. En attendant que vous régliez le problème sur mobile, est il possible d'accéder à son compte via l'Internet des adultes càd depuis son PC? on aurait au moins un bout de solution. allo Orange?

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
Alors finalement vous restez ?

Vous pouvez envoyer votre demande par mail à
information@contact.orangebank.fr
Vous indiquez votre nom, prénom et votre identifiant client. Vous joignez une copie de facture de téléphone de moins de 3 mois ou figure, bien entendu, vos nom, prénom et nouveau numéro de téléphone.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
Ensuite, il semble que la communication entre mobile et serveur OB doit passer par 3G/4G au lieu du Wifi ce qui consomme le forfait data. Pourquoi ne pas nous en avoir informé? L'information au client ne fait pas partie du contrat ?
J'ai découvert qu'un site web "pour les grands" orangebank existe mais une fois passée l'identification avec les 8 chiffres, à nouveau problème de connexion : il n'envoie pas sur mon mobile la notification + le code permettant l'autorisation du PC. Mon numéro de mobile a t'il été perdu? ça fait un peu beaucoup d'approximation... et pas très pro en 2019 !

Bonjour grand4

Je vais vous aider à accéder à l'application avec votre mobile afin que vous puissiez également le faire sur un PC.

Pour cela pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date et code postal de naissance ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bonne journée

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour Cathy,
j'ai répondu à votre proposition de communication privée il y a 1h30 mais j'ai des doutes sur l'efficience du canal de discussion envisagé. Bonne journée.

Bonjour Pierre,

Navrée pour ce retour tardif.

Je viens de faire le nécessaire, vous allez maintenant pouvoir essayer de vous connecter.

Pour cela, vous allez désinstaller et réinstaller l'application Orange Bank de votre mobile.
Vous allez ensuite vous connecter en saisissant votre identifiant client et l'application vous demandera de personnaliser votre code d'accès (cela est normal).
Votre mot de passe ne doit pas commencer par 0, ni comporter de suite logique de chiffres telle que 1, 2, 3, 4, 5, 6. Vous pouvez tout à fait mettre votre ancien code.

Tout devrait fonctionner correctement, pouvez-vous me le confirmer ?

J'attends votre retour.

Charlotte

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour Charlotte,
je vous remercie de votre message mais malheureusement, suivre vos indications n'a pas fait évoluer la situation. Je pense que l'investissement en temps supplémentaire pour tenter de résoudre le problème ne se justifie plus.
Je me mets en quête des informations nécessaires pour la clôture de mon compte ; le courrier partira lundi si je n'ai pas noté de déblocage avec cette s...operie d'application d'ici là . Pour info, cela ne s'améliore pas non plus pour un accès via Internet. Cordialement

Bonjour grand4 ,

Navrée d'apprendre que vous n'avez toujours pas accès à votre application Orange Bank.

Je vous propose de trouver une solution ensemble avant d'envisager la clôture de votre compte, même si je comprends cette décision.

Une mise à jour de l'application a eu lieu aujourd'hui, l'avez-vous téléchargé avant de tenter une nouvelle connexion ?

J'attends votre retour.

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonsoir Charlotte, les dieux de l'internet et de la programmation semblent s'acharner pour me pourrir l'expérience Orange Bank, s'obstinant à me bloquer les accès Internet et mobile à mon compte. Je peux bien utiliser ma carte pour payer des achats mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre. Avec les virus qui trainent sur le réseau en ce moment, l'impossibilité de consulter mon solde est très insécurisante! La seule application que j'ai installé sur les 2 derniers mois est celle d'Orange Bank, d'ailleurs pas loin de 10 fois en 4 jours! C'est elle qui est vérolée?
Alors, je peux satisfaire Orange en vous notant A+ mais cela n'empêche que la piètre qualité de l'application m'inspire de moins en moins confiance pour la poursuite d'une relation commerciale. Cordialement

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour webconseiller-e,
comme il m'est impossible de me connecter par mobile ou Web et comme je n'ai pas reçu de version papier de mes références bancaires OB, pouvez vous me les envoyer par mail sur ma messagerie? Merci dr'avance

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour, j'ai posté ce matin le courrier afin de résilier mon compte malgré toute la bonne volonté des Webconseillers. Je crois que l'important est d'avoir de bons programmeurs/testeurs afin de développer des outils fonctionnels avant de les mettre en production/ligne. Cela ne semble pas être le cas ici. C'est dommage !

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour Webconseiller-e,
voilà bientôt 2 semaines, j'ai envoyé mon courrier pour la clôture de mon compte Orange Bank. A ce jour, aucun accusé de réception ni mouvement de crédit sur le compte qui doit recevoir mon solde. Sans être suffisammment naïf/niais pour croire encore au Père Noël, est il possible d'activer un peu les formalités? Merci d'avance

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour,
je suis vraiment fâché de ne pas recevoir d'information sur le solde de mon compte Orange Bank. J'ai posté comme demandé mon courrier de résiliation il y a plus de 2 semaines, aucun message mail ne m'a été envoyé en retour, les web-conseillers m'ont abandonné il y a 14 jours, l'application mobile est toujours foutraque (message affiché code erroné), celle sur Internet est du même tonneau ! Je vais me rendre chez un huissier pour constater les errements d'Orange Bank, préparer mon courrier au médiateur, mettre en route les actions auprès d'UFC Que choisir et mon service de protection juridique et faire le plus de buzz possible concernant cette incurie. Il vaut mieux rester dans son domaine de compétences, les télécoms, au lieu de s'improviser banquier. Allo Nabilla où est le shampooing?

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4901 / 5000

Bonjour grand4, je regrette votre retour.

Sachez que le délai de clôture peut aller jusqu'à un mois.

Vous recevrez un mail de confirmation lorsque la clôture de votre compte sera effective.

Je vous adresse un e-mail afin que je puisse vous authentifier et vous communiquer le solde de votre compte.

Anissa.

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour téléconseiller, malgré l'absence de soutien de votre part, j'ai enfin réussi à me connecter sur le compte Orange Bank en réinstallant pour la 12ème (ou +) fois l'application sur mon téléphone Android et en utilisant les données mobiles au lieu du Wifi. Ensuite, j'ai pu me reconnecter en désactivant les données mobiles au bénéfice du Wifi. Le solde est conforme à mes attentes et aux opérations que j'ai réalisées. Je suis donc moins désireux de fermer mon compte. Comment procéder ? Pouvez vous passer l'information à vos collègues du service résiliation ou le processus de résiliation doit-il aller à son terme? Puis-je effectuer un virement vers mon ccp? Merci de votre réponse.

Bonjour grand4,
Après tous les gentils mots que vous avez vis-à-vis d'OB ces derniers temps tout comme l'an dernier, vous voulez annuler votre résiliation ? Décidément vous aimez vous faire mal :)

Pour revenir à votre question, bien-sûr tant que votre compte n'est pas clôturé vous pouvez continuer à l'utiliser pour faire des virements tant qu'il est créditeur. Seuls vos moyens de paiement ne peuvent plus être utilisés puisque vous avez dû les déclarés comme détruits

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
pour JC : dans un monde virtuel, votre compte bancaire présente un solde d'environ 3 k€ et le banquier par inadvertance vous prive de son contrôle. Evidemment, vous n'avez plus de relevé papier - impossible de contester des opérations qui seraient frauduleuses dans les délais. Les conseillers sont en nombre insuffisant pour répondre aux problèmes et questions des clients - la SNCF veut se débarrasser de son cactus l'an prochain - , les procédures d'accès sont mises en place sans vous prévenir et pour les premières versions insuffisamment testées. Dans ces conditions, au bout de 3 semaines de blocage, pouvez vous rester zen ? Si oui, vous êtes Matthieu RICARD.
Ensuite, vous avez sûrement raison, le plus sage serait de récupérer mes billes et de partir en courant. J'y pense, je vais voir ce que me répondent les conseillers ; mon courrier peut s'être perdu -> une Lettre Recommandée pourrait être utile.

Je pense être très loin de Matthieu Ricard, mais de là où vous êtes, il est possible qu'un effet d'optique crée chez vous la confusion.
En tout cas, je crois l'humour plus efficace que la haine. Alors surtout ne changez rien, votre profil me plaît énormément.

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour et bonne année, j'ai un pdf de facture pour le changement de numéro de téléphone. A quelle adresse mail dois je l'envoyer, s'il vous plait? Merci de votre réponse

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
144 / 750
bonjour JC,
je n'ai toujours pas reçu de message confirmant la réception de mon courrier, la Poste doit avoir des retards... j'ai fait une demande complémentaire pour savoir où cela en était via l'application. Demande paraît il traitée mais aucune réponse reçue - trou noir d'internet... J'ai fait quelques paiements avec ma CB pour tenter d'avoir 1 signal divin ;).
Alors, pour l'instant, je procède dans l'ordre : il reste quelques picaillons sur le compte, je ferme ma seconde ligne de téléphone Free et demande le changement pour tester quelques fonctionnalités qui me semblent pertinentes. Je continue mon sacerdoce de béta testeur. Et vous au Tibet, le réchauffement climatique n'a pas supprimé la neige des sommets? Bien cordialement

Niveau
3
4901 / 5000

Bonjour grand4, navrée que vous n'ayez pas eu de retour pour votre demande changement de numéro de mobile.

Je vous propose qu'on regarde cela ensemble. Je vais vous aider.

Je vous adresse un e-mail en ce sens.

Anissa.

© Orange Bank 2020