Question en attente de réponse

accès débit différé ? une honte !

Bonjour

J'ai hésité longtemps avant de poster ça ici mais je me retrouve bien démuni façe à une telle déhumanisation, j'ai eu plusieurs problèmes avec OB, déjà j'ai eu beaucoup de mal a obtenir un mandat de mobilité bancaire, il a fallu que j'insiste je ne sais pas combien de fois pour avoir quelqu'un en ligne, cela m'avait été promis à une telle date, l'expert en charge de la mobilité à fini par me rappeler plus de 10 jours après le jour convenu. Mais ça c'est réglé , maintenant je cherche à parler à quelqu'un du service carte pour obtenir un débit différé du fait de la spécificité de ma situation qui ne peut pas rentrer dans les conditions classiques (je ne vais pas rentrer dans des détails ici car c'est privé mais en gros cela concerne mon handicap moteur) j'ai juste eu le droit à une réponse laconique d'un "expert" à la limite de la discrimination ou de l'insulte, "vous y aurez le droit quand vous aurez un revenu plus conséquent" faut t-il indiquer à cet expert que tout le monde n'a pas accès à avoir des moyens plus conséquent surtout que je lui ai indiqué ma situation.
j'ai envoyé multiples réclamations et demande pour avoir quelqu'un à qui je peux pleinement expliquer ma situation et qui peut directement intervenir pour régler mon problème. et encore une fois j'ai le droit à une réponse laconique de deux lignes par mail.
Mince quoi , un peu d'humanité ça dérange chez Orange Bank? je sais pas moi "un bonjour, au revoir, quelle est véritablement votre situation? on va voir quelle solution on peut vous apporter?' que nenni de tout cela. Il y a t-il des gestionnaires humains dans cette banque ? parce que même quand je parle à un être humain j'ai l'impression de parler à une version peine à upgradée de Djingo. Bien sûr par contre l'expert n'oublie pas de me demander si j'ai des projets pour un crédit pour augmenter son portefeuille client et atteindre le quota imposé par sa direction, (je connais le secteur bancaire), comment voulez vous me proposer un crédit que vous ne m'accorderez jamais puisque vous ne voulez même pas m'accorder un débit différé ni un DA permanent de 300€ ni l'un ni l'autre, j'ai tout chez Orange, mais la banque c'est pas encore ça. Mais la relation client c'est pas encore ça, c'est même limite indécent à tous les niveaux? quels sont dans le détails vos conditions d'accès au débit différé très exactement? Inutile de me sortir "la banque se protège car c'est une banque en ligne" c'est faux à tous les niveau, car une banque gagne de l'argent avec le débit différé, voire même certaines banques commencent à l'imposer à leur client car c'est plus intéressant pour elles. Quelles solutions peut t-on me proposer ?

polkh
polkh

polkh

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3521 / 5000

Bonjour, je regrette sincèrement votre retour d'expérience.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit.

Je vous propose qu'on regarde cela ensemble plus en détail et en privé.

Je vous rassure, je vais prendre en charge votre demande.

Belle fin de journée.

Anissa.

bonsoir

La débit différé n'est pas une obligation de la part d'une banque. La banque est libre de proposer la debit différé en fonction de ses criteres propres et de la connaissance qu'elle a de ses clients.

Normalement, si vous avez tout chez orange, a la souscription, il vousa été demandé de rapatrier vos informations de chez orange vers chez orange bank.En partnt de la,la banque en fonction de ce que vous avez chez orange vous propose au moment du choix de lacarte une debit immédiat ou une debit différé. Si cela n'est pas le cas, ça ne sera pas possible.

Pour le DA -> fiche de paie. + score de comportement

Depuis quand etes vous client OB ? utilisez vous le compte souvent ? Domiciliation de revenu a ce que je vois, mais depuis quand ?

© Orange Bank 2019