Cette question a été résolue

Paiement mobile Google Play

Bonjour,
La mise à jour de l'application (02/12/2019) a désactivé le paiement mobile et m'impose d'installer GPay.
Où sont le mode d'emploi et les conditions générales de ce nouveau service de paiement mobile proposé depuis la mise à jour de l'application (GPay) ?
Pourquoi doit-on impérativement passer par GPay ?
Pourquoi n'est-il plus possible d’utiliser le précédent mode de paiement mobile ?
Je ne fait pas confiance à Google et ne souhaite pas associer ma CB Orange Bank à mon compte Google (facturation d'application ...), pourrai-je utiliser le paiement mobile OB ?
Les limites de paiement sont-elles toujours indépendantes entre Mobile et CB ?
Merci de vos réponses. Cordialement

Phil8785
Phil8785

Phil8785

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, il y a eu un mail a ce sujet.. et avec en prime un SMS, si vous n'avez reçu ni l'autre c'est que vous ne voulez pas en recevoir (deblocage depuis votre espace client).

Ils utilisent google pay car leur technologie sim based est tropcompliqué et ne fonctionne pas tres bien sur de nombreux modele et plus specifiquement sur les smartphones asiatiques.. (nombreux problemes d'installation et de compatibilité).
Le fait d'utiliser googlepay c'est l'assurance de pouvoir l'adapater a TOUT le monde.

La carte est tjrs dissocié de la carte physique. Idem les plafonds.

Il n'est pas possible de conserver le sim based.

Pour le moment le déploiement de google pay se fait progressivement. (tout le monde ne l'a pas encore)-> migration avec le prestataire de service wirecard.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Phil8785
Phil8785

Phil8785

Niveau
0
52 / 100
merci à ticotbourbonus pour sa réponse mais je n'ai rteçu ni mail ni SMS alors que les actus et offres Orange Bank sont bien activées dans mon espace client ainsi que les notifications.
De plus l'outil [inutile !] "Djingo" ne connait pas le terme "GPay" et persiste à expliquer le fonctionnement du précédent paiement mobile !
Si une Banque change un outil de paiement, elle doit à minima en informer ses clients et mettre à leur disposition les conditions d'utilisations contractuelles comprennant les droits et obligations des deux parties (banque et client). Je n'ai rien trouvé ni dans mon espace client, ni dans le forum ni dans les explications pré-contractuelles publiées sur internet à l'attention des nouveaux clients.

Phil8785
Phil8785

Phil8785

Niveau
0
52 / 100
En relisant les mail Orange, j’ai trouvé un mail du 12/11 qui n’indique pas qu’il va y avoir un changement de technologie et qu’il sera nécessaire de passer par Google Pay. Il est seulement indiqué qu’il faut télécharger la nouvelle version de l’application et disposer d’un téléphone compatible, Où est l’info sur l’installation de Google Pay ? Où sont les informations contractuelles ?

Ce message du 12/11 :
On vous a promis le meilleur de la technologie ? On tient parole.
Dans quelques jours, nous vous proposerons un service de paiement mobile nouvelle génération. Pourquoi ? Pour vous garantir des transactions encore plus simples.
Comment ça marche ? Pour en profiter, vous devez impérativement télécharger la nouvelle version de l’appli Orange Bank et souscrire au nouveau service de paiement mobile*.
Rassurez-vous, c’est simple et on vous guide à chaque étape.
Attention : sans cette installation, vous ne pourrez plus payer avec votre mobile à compter de janvier 2020 et ce serait bien dommage...

• Paiement par mobile, soumis à conditions, nécessitant le téléchargement de l’application Orange Bank disponible uniquement sur Android et iOS et réservé aux détenteurs d’un compte « Nouvelle offre Orange Bank » disposant d’un équipement mobile compatible (Android 5.0 ou supérieur disposant d’un compte Google, ou iPhone 6 ou supérieur disposant d’iOS 9 ou supérieur et d'un compte iCloud). Service émis et opéré en France métropolitaine par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne – n° d’enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa, en partenariat avec Orange Bank et sous licence Visa (marque déposée de Visa Inc). Android est une marque déposée de Google Inc. iOS, iPhone, iCloud et Apple Pay sont des marques déposées d'Apple Inc. Voir conditions et modalités sur l’Appli Orange Bank et sur orangebank.fr.

Bonjour Phil8785 ,

Merci ticotbourbonus pour votre contribution.

Pour compléter, nous avons fait la bascule avec Google Pay car cela permet a un plus grand nombre de possesseurs de téléphone Android de bénéficier du paiement mobile.

Malheureusement l'installation est nécessaire vers Google Pay pour bénéficier du paiement mobile, l'utilisation est la même je vous rassure ! :)

Je reste disponible,
Chloé

© Orange Bank 2019