Question en attente de réponse

Rejet virement reçu par orange bank

J'ai ouvert un compte orange bank par virement de 200e de ma banque LCL. Les fonds ont été crédités le 14.11.
Mais en date du 3.12, je constate sur mon compte LCL que les fonds sont revenus suite à rejet de virement avec motif "coordonnées bancaires inexploitables".
J'en conclus que orange a finalement rejeté le virement. Je ne comprends pas pourquoi, d'autant plus que les 200e sont toujours sur le compte 3 semaines après
Quelqu'un aurait il une explication à ce cas ?
Je n'ai pas encore pu avoir d'explication, ni de la part de LCL, ni d'Orange que.j'ai contacté.
Merci

Jfl
Jfl

Jfl

Niveau
0
24 / 100
Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour
Vous devez regarder le nom sur le RIB LCL Il doit être le même que celui qui figure sur votre contrat ORANGE BANK.

Jfl
Jfl

Jfl

Niveau
0
24 / 100
Le RIB LCL est au nom de M. et Mme, alors que le compte OB est à mon nom seul. Est ce que cela peut être la raison ?

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4921 / 5000

Bonour Jfl, navrée que vous n'ayez pas pu finaliser votre ouverture de compte.

Il est préférable que votre RIB soit uniquement à votre nom. Cependant, ce n'est pas un élément bloquant.

Est-il possible pour vous de passer en boutique Orange pour effectuer votre ouverture de compte afin de procéder au premier versement par carte bancaire ?

J'attends votre retour.

Anissa.

Jfl
Jfl

Jfl

Niveau
0
24 / 100
Madame la webconseillere,
Mon compte OB est bien ouvert, je dispose de ma carte. Les fonds de 200e déposés à l'ouverture sont visibles à l'écran dans les opérations de crédit à la date du 14.11, mais ne figurent pas sur mon relevé de compte de novembre. La situation est donc incohérente, je l'ai signalé au conseiller qui m'a dit avoir remonté le cas.
J'attends le retour d'Orange bank. Si la situation devait durer, je cloturerai mon compte, car ce n est pas très serieux de la part d'un banquier.

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jfl ,

En effet, la situation est incohérente. Si les fonds vous ont été retournés, ils ne devraient pas apparaitre sur l'application Orange Bank en date du 14/11. Il s'agit certainement d'un incident d'affichage dont il est nécessaire de rectifier. Pour cela, pouvez-vous répondre à mon e-mail ?

Fayza

© Orange Bank 2020