Question en attente de réponse

Comment contacter OB après la clôture de son compte ?

Ancien client OB, j’ai clôturé mon compte il y a 3 mois. Suite à une erreur, un organisme a fait un virement sur ce compte (supposé) fermé. Dans un tel cas, la procédure SEPA rejette automatiquement le virement et le retourne au donneur d’ordre … sauf chez OB ! Voilà 2 semaines que je me bats pour savoir si mon compte est vraiment clôturé ou simplement suspendu, si l’argent a été retourné. J’ai déjà envoyé 3 mails au service client. Aucune réponse ! La somme est assez importante et elle est bloquée sur un compte auquel je n’ai plus accès ! Moralité : ne pas utiliser OB comme une vraie banque et surtout ne jamais fournir un RIB de son compte OB pour recevoir des virements. À bon entendeur, salut.

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Les réponses

Bonsoir exOB,
Si un virement a réussir sur votre compte OB, c'est qu'il n'était pas encore clôturé.
Aviez-vous reçu le mail officialisant la résiliation ? Si oui, produisez-le à la banque et elle va régulariser la situation.
Contactez un conseiller par téléphone ou chat.

Chat du lundi au samedi de 8h à 20h
Téléphone du lundi au samedi de 9h à 17h
01 43 60 01 52 (appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

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Bonjour, merci pour vos conseils. Oui, j’ai bien reçu le mail de confirmation de clôture mais je suis persuadé que mon ancien compte est toujours actif (sauf que je ne peux plus y accéder!). Le problème est que OB ne réagit pas et reste muet aux mails que j’ai envoyés au service client information@contact.orangebank.fr Le seul retour que j’ai reçu est l’accusé réception automatique « Votre email est en cours d'analyse » avec la formule magique « Nous avons bien reçu votre mail et nous engageons à le traiter dans les meilleurs délais » OUI depuis 2 semaines déjà malgré 3 relances!. Je leur ai demandé de m’envoyer l’image du virement rejeté pour que je puisse faire pression sur l’organisme émetteur mais RIEN. Je leur ai même suggéré (dans le cas où le compte ne serait pas vraiment clôturé) de me virer la somme sur le RIB que je leur ai fourni lors de ma demande de clôture mais RIEN. Il ne me reste plus qu’à transmettre mes mails au Médiateur de la banque et à la DGCCRF et si ça ne suffit pas je ferais appel à l'AFUB ou à l'AACAB (quitte à payer les frais d’adhésion à ces associations, vu le montant détourné je n’ai pas le choix). Je reviendrai sur ce forum pour vous tenir au courant de la suite ....

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Pour information, l'AACAB n'existe plus, restent l'AFUB et la FNACAB ...

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Mieux vaut tard que jamais ... mon nouveau compte vient d'être crédité à J+13. Mon compte OB était donc effectivement bien clôturé, ce qui est quand même rassurant, la banque fonctionne, c'est le service communication qui est lamentable. Dommage!

Bonjour exOB ,

Nous sommes navrés de ce retour d'expérience parmi nous. Vos remarques sont importantes pour nous et elles nous permettent à nous améliorer chaque jour.

Sachez que nous restons disponibles en cas de besoin.

Excellente journée.

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