Cette question a été résolue

Pourquoi, lors de l'ouverture du compte, le virement initial a été refusé ?

Bonjour

J'ai ouvert un compte orange bank pour ma concubine, et j'ai normalement saisi notre compte joint hébergé à la banque postale lors de l'ouverture.
J'ai ensuite effectué un virement de ce compte joint vers son compte Orange Bank une fois le RIB connu.
Quelques jours plus tard, mais reçu de Orange Bank dont voici un extrait :
Il y a comme qui dirait une grenouille dans le potage : le premier versement que vous avez réalisé ne correspond pas aux coordonnées bancaires que vous nous avez fournies lors de votre ouverture de compte.

J'en déduis donc que j'ai fait une erreur quelque part. Mais si je me suis trompé de coordonnée lors de l'ouverture, comment les changer désormais ?

Cordialement
Stéphane et Aurélia

Birdyz
Birdyz

Birdyz

Niveau
0
64 / 100
Cathy Webconseillère Orange Bank

Cathy Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Birdyz

Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.

Malheureusement pour des raisons de sécurité et de respect bancaire je confirme ce qu'a dit JC il est obligatoire d'avoir un RIB au Nom et prénom du titulaire du compte afin d'effectuer le virement.

En boutique vous pourrez faire le premier versement par CB.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (8)

Oui (8)

50%

50% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Birdyz,
Ça ne fonctionnera pas si le RIB n'est pas au nom de votre concubine. Mais elle peut ouvrir son compte en boutique avec un premier versement par CB.

Birdyz
Birdyz

Birdyz

Niveau
0
64 / 100
Bonjour JC

Le compte est un compte joint donc nous sommes tous les 2 titulaires. Et le RIB à bien été validé à l'étape des pièces jointes.

Stéphane

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Après, il est vrai que le RIB ne devrait pas être accepté en pièce jointe s'il sera ensuite refusé lors du premier versement.

Birdyz
Birdyz

Birdyz

Niveau
0
64 / 100
Bonjour et merci de votre réponse.
Mais dans ce cas, expliquez moi pourquoi ce même RIB, qui je le rappelle est à nos 2 noms (donc Madame est bien, au même titre que moi, titulaire de ce compte), a été accepté pour l'ouverture de mon compte Orange Bank ???
Si je fais les démarches sur internet, c'est bien pour m'éviter d'aller en centre ville en plein mois de décembre.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Comme déjà dit, je suis d'accord avec vous que le rejet devrait être dès l'acceptation des justificatifs.

Par ailleurs, l'utilité d'être vigilant sur l'identité de celui qui fait le premier versement est flagrante. Il suffit pour ça de remonter quelques mois en arrière sur le forum pour se souvenir des arnaques faites à l'ouverture de compte par usurpation d'identité.

Birdyz
Birdyz

Birdyz

Niveau
0
64 / 100
Je suis 100% d'accord sur le fait qu'il fait prendre les dispositions nécessaire pour luté contre l'usurpation d'identité.
Mais j'aimerais quand même toujours qu'on m'explique pourquoi :

• A peut ouvrir un compte Orange Bank lié à un compte joint A et B
  • B ne peut pas ouvrir de compte Orange Bank lié à ce même compte joint, qui je répète, lui appartient tout autant.

Bref, j'entends que la seule solution est de se déplacé, ce qui n'est pas une solution pour moi, donc pas de compte Orange Bank

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Le fait de réclamer un RIB au nom et prénom du demandeur limite les usurpations. Dans le passé, un simple versement par CB suffisait et il y a eu énormément de fraude. C'est bien sûr dommage. Ce sont les gens de bonne foi qui en pâtissent.

© Orange Bank 2020