Question en attente de réponse

Pourquoi, il est impossible d'ajouter Orange Bank à Google Pay ?

Bonjour,

Il m'est impossible depuis la mise à jour de l'application Orange Bank en 2.6.3 de rajouter Orange Bank à Google Pay.

Depuis mardi matin j'ai le message "En raison d'un grand nombre de connexion - Et si vous résessayiez un peu plus tard ?"qui apparaît de manière systématique dés que je clique sur "Ajouter à GPay".

J'ai désinstallé l'application OB, réinstallé, toujours pareil.

Du coup il m'est impossible d'utiliser le paiement par mobile.

Je suis sur Samsung Note 10+, version 9 d' Android.

Ce problème est il connu ?? Y a t'il un moyen de le résoudre ??

D'avance merci de votre aide.

Patrick

PatFromTls
PatFromTls

PatFromTls

Niveau
0
71 / 100
Les réponses

c'est écrit dans le message "réessayez plus tard". La migration vers wirecard est longue.. J'ai vu sur leur page twitter officielle que ça concerne 200 000 clients Orange bank à migrer/absorber. patience donc ça va arriver pour vous.. mais un peu plus tard.

Bonsoir PatFromTls

Je vous propose mon aide. En effet Google Pay est en cours de déploiement pour l'ensemble de nos clients sous Android afin d'assurer la compatibilité et la démocratisation du paiement mobile à tous.

Cela se fait progressivement.

Si vous le souhaitez nous pouvons voir cela en privé. Je vais vous envoyer un mail merci d'y répondre avec les informations suivantes :

Nom, prénom, N°mobile et client, adresse postale, date et code postal de naissance, mail de contact. Je vais consulter votre dossier.

Bonne journée

Urus
Urus

Urus

Niveau
0
46 / 100
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas de figure que le tien.
Même matériel et même manips effectuées
suis dans l'attente d'une solution
on fait comme Charles ...[attend]

PatFromTls
PatFromTls

PatFromTls

Niveau
0
71 / 100
Pb réglé en ce qui me concerne suite à l'intervention de Cathy. Google Pay OK. Les paiements fonctionnent parfaitement. Il faut simplement déverrouiller le téléphone, ce qui n'était pas nécessaire avant. Une sécurité supplémentaire.
Meric à Cathy pour son action.

"Pour payer avec Google Pay en magasin, il faut que le terminal de paiement accepte la technologie sans contact. Pas besoin d'ouvrir l'application, il suffit juste de poser son téléphone sur le terminal. Il est également possible d'ajouter des cartes de fidélité et des cartes cadeaux à Google Pay." -> c'est ce que mentionne les CGV de google pay..

PatFromTls
PatFromTls

PatFromTls

Niveau
0
71 / 100
@ Gaga17, je ne pense pas qu'on puisse parler de régression. Ça rajoute une sécurité supplémentaire en cas de perte de portable. S'il est verrouillé, le paiement sans contact ne sera alors pas possible alors qu'avec la solution précédente, il l'aurait été. Ça n'est vraiment pas très contraignant.

Bonjour Urus

Je vous propose de voir cela avec vous.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé.

Nom, prénom, N°mobile et client, adresse postale, date et code postal de naissance, mail de contact.

Merci de me préciser également si vous avez téléchargé

la dernière version de l'application.

Bonne journée

Myke
Myke

Myke

Niveau
0
24 / 100
J'ai le même problème depuis un mois , j'ai changé de téléphone et depuis il m'oblige a passer par Google Pay avec le message que tout monde a : en raison d'un grand nombre ...
désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès. En plus je suis Orange Premium. C'est désespérant. Ça marchait tres bien avant sans Google .Et en plus vous ne prévenez personne de ce changement !!!

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Myke,

Ce changement vous a été notifié par e-mail. En effet, grâce à Gpay tous nos clients possédant un Android bénéficieront du paiement mobile Orange Bank.

Je vous invite à suivre les recommandations ci-dessous, de les effectuer en heures creuses ( entre 22h et 6h du matin) et sous une converture réseau 3/4G :

• Désinstaller puis réinstaller la dernière version de l'application Orange Bank
  • Installer Goople Pay et choisir Orange Bank comme moyen de paiement par défaut

Pouvez-vous me faire un retour à l'issue de la manipulation ? Si ce test n'est pas concluant, je solliciterai nos équipes techniques afin que vous puissiez bénéficier de ce service.

Fayza

Myke
Myke

Myke

Niveau
0
24 / 100
Bonjour ,

Je suis désolé mais je n’ai pas le choix que de vider mon compte et de résilier le service qui ne fonctionne pas .
Depuis un mois je ne peux utiliser le payement mobile , j’ai fait tout ce qui était possible sans résultat.
Même Google pays me dit que je ne peux utiliser cette carte en magasin ( est-ce parce que le pictogramme change tout le temps ? ). Ça fonctionnait très bien avant.
Je ne peux pas dire que je serais promoteur d’Orange Bank !!!
Cordialement.
Mr Keraudy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Myke ,

Je comprends votre mécontentement face à cette situation et j'en suis navrée.
Que se passe t-il lorsque que vous tentez d'activer le paiement mobile via l'application Orange Bank après avoir suivi mes recommandations ?

Fayza

c'est écrit dans le message "réessayez plus tard". La migration vers wirecard est longue.. J'ai vu sur leur page twitter officielle que ça concerne 200 000 clients Orange bank à migrer/absorber. patience donc ça va arriver pour vous.. mais un peu plus tard.

© Orange Bank 2020