Question en attente de réponse

Refus de payer via google

Si Je refuse de payer via google pay je dois renoncer au paiement mobile ? Et peut-être a orange bank ? On devrait pouvoir payer directement avec l'application. Du moins avoir le choix de ne pas impliquer plus le géant google dans nos vies avec tous nos paiements.

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hamid,
Si votre téléphone est sous android et que vous ne voulez pas utiliser google pay, en effet vous renoncez au paiement mobile mais cela ne vous empêche pas d'utiliser votre CB, les virements, les chèques.
Le paiement mobile est à mon sens loin d'être indispensable mais vous pouvez, si vous y tenez, utiliser un iphone et impliquer plus Apple :)
Vous pouvez me rappeler qui est derrière android ?

Bonjour, merci JC Pour votre réponse. Je suis dans le métier et donc bien que nos mobiles soient sous android je désactive absolument tous ce que je peux des services google. Et utilise chaque fois que je peux l'alternative. Je suis arrivé a rendre impersonnel tout ce qu'il peuvent collecter. Aujourd'hui orange bank avait une alternative et nous la supprime pour nous obliger à consommer google avec nos vrais noms, numéro de CB et nos consommations. Je vais essayer avec lyf ou autre alternative. Si cela ne marche pas je renoncerai aux paiements mobile le temps de voir si ma banque historique qui propose ses services maintenant m'oblige à utiliser Gpay. Merci encore pour la réponse bien que je regrette le ton ironique et un chouïa condescendant. Bonne journée.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Le choix technique précédent imposait d'avoir une SIM Orange et irritait bon nombre d'utilisateurs. Google pay supprime cette contrainte. Maintenant, le paiement par mobile est-il indispensable à notre vie, surtout si on est allergique à ceux qui monopolisent ce secteur ?

Oui certes ce n'était pas et n'est pas indispensable. Mais vous en conviendrez qu'après orange cash et orange bank, c'est un usage qui a pris place dans nos vies. Sandwichs, boulangeries, pots, restau, petits achats ..plus du tout de liquides et on sort plus sa CB. C'est aussi un service et une liberté mis en avant dans le marketing OB. S'en passer est un tantinet régressif. Mais je comprend et entend la réponse de la contrainte technique et l'investissement a faire pour embarquer toutes les solutions clients. J'evoque juste que j'accepte de confier l'historique de mes depenses et mon identité à ma banque.. pas qu'elle m'oblige à passer par un tiers qui en fait un usage hors de tout contrôle.

Bonjour Hamid, notre choix est de permettre à tous nos clients possédant un Android de pouvoir bénéficier du paiement mobile Orange Bank quel que soit la marque du téléphone et l'opérateur téléphonique.

Fayza

jf
jf

jf

Niveau
0
25 / 100
Personnellement je refuse d'utiliser google pay comme je refuse d'utiliser tous les services google à part Android bien obligé.
Je n'utilise donc pas le paiement mobile avec Orange Bank, juste la carte. Le jour ou ça deviendra insupportable je résilierai mon compte, il ya d'autres neo banquesdisponibles...

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour jf, ah mince ! C'est dommage.

Nous faisons cela pour assurer la compatibilité et la démocratisation du paiement mobile à l'ensemble de nos clients sous Android. Le choix de Google Pay nous permet de nous appuyer sur un partenaire réputé sur la technologie du paiement mobile et cela nous assure une compatibilité au plus grand nombre.

Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, je respecte votre choix.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part, nous restons disponibles.

Belle journée.

Anissa.

jf
jf

jf

Niveau
0
25 / 100
Non vous faites ça parce que c'est plus facile d'utiliser la solution Google plutôt que développer une solution par vous même. C'est vrai que vous n'êtes qu'une petite boîte sans moyen, sans idées et sans argent, quelle pitié ! Vous voyez ce genre de réponse ironique et à côté de la plaque me donne une envie furieuse de résilier mon compte tout de suite.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour jf,
Il y a un an, Vous pestiez contre la technologie qui imposait une SIM Orange et vous aviez "bien envie de partir".

Aujourd'hui vous pestez contre une solution qui n'est plus captive Orange et vous avez une "envie furieuse de résilier".

Alors, qu'est-ce qui vous retient ?

On peut échanger sans des mots outranciers. L'idée est de trouver d'autres réponses à la question. Oui cela rend captif de google ceux qui ne le souhaitent pas, mais j'entends l'argument d'ouverture au plus grand nombre. D'autant plus que Google peut faire évoluer android à sa guise et rendre toute solution orange incompatible. Mon questionnement est : est il possible d'utiliser d'autre mode de paiement mobile et déléguer ainsi le suivi de la roadmap android à un autre acteur ... j'ai parlé de lyf plus haut ..peut être d'autres solutions et alternatives a google pay. L'idée est de ne pas se limiter aux seules solutions des gafa, voire ne plus en dépendre.

© Orange Bank 2020