Question en attente de réponse

Orange Bank pratique la Ségrégation raciale ?

Suite à une pub (spam) de Orange, j'ai ouvert un petit compte dans la petite banque Orange Bank.
J'ai constaté que Orange Bank pratique la ségrégation raciale envers les clients d'origine DOM TOM.
En effet, cette petite banque m'a demandé de justifier un virement entre le compte de la banque française de ma mère française et mon compte orange bank (je suis français)...peut-être est-ce du fait que Orange Bank n'est pas une banque française ??? Car celle de ma mère est une grosse banque nationale très connue en métropole !!!
Courte vie à Orange Bank :)

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Les réponses

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Bonjour JC.
La réponse a été donnée par le FISC avec qui j'ai pris RDV (dossier transmis à Orange Bank). Le FISC a lui-même été surpris de cette demande. En fait, le virement ayant été fait depuis la Polynésie Française. Orange Bank considérant cette région comme un pays étranger (je ne vois pas d'autres explications, sauf si Orange Bank n'est pas une banque française ?), m'a donc logiquement demandé de justifier le virement (lutte contre le blanchiment d'argent, ...).
Cordialement.

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Je suis curieux de savoir combien de personnes sur le territoire national (métropole seulement), ont eu à justifier un virement effectué à partir de (ou vers) leurs comptes, et à destination (ou en provenance) d'un compte en métropole seulement ? Perso, c'est la première fois (j'ai 53 ans).
Il serait bien qu'Orange Bank rappelle ici ses règles qui sont déclenchées lorsqu'un virement est détecté ?

Le blanchiment d'argent n'a pas de frontières et un transfert de fond interne à un pays peut tout aussi bien interesser Tracfin.
Après, personne ne peut vous empêcher de penser qu'il s'agit de racisme. L'écrire est une autre histoire.

Pour rappel (et sans que cela ait aucun rapport), OB est une banque française et soumise de ce fait aux lois françaises.

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Je ne sais pas si Orange Bank est une banque française, sinon pourquoi demander à justifier un virement en provenance d'une banque réellement française cette fois-ci ?
Pour rappel, Orange Bank n'est pas un Etablissement de crédit, ce qui est le cas des autres banques FRANCAISES ayant réellement pignon sur rue, comme celle du compte à l'origine du virement décrit plus haut !!!

"ségrégation raciale".. non.. à la limite de la ségrégation géographique "oui".. a cause du statut COM.

Le montant était de combien?
Je suis habitant d'une DROM.. je n'ai AUCUN souci par rapport a des virements.. sauf une fois (5500) que j'ai du justifier (justificatif économique). Rien de ouf..

Après pour le reste si OB ne correspond pas a à vos besoins/situation.. il ne faut pas rester..

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Ségrégation géographique: je rajoute ce terme...il va très bien ici aussi...merci :)
Et ce n'est pas moi qui l'a écrit en premier ici :)
COM ? Je ne connais pas !!!
DROM ? Je ne connais pas
Pour rappel, le sujet ici concerne les DOM/TOM uniquement.
Il faut attendre les réponses des autres clients Orange Bank pour avoir des statistiques plausibles...attendons d'ici quelques mois probablement ?
Etablissement de Crédit: je le sais parceque je me suis renseigné depuis bien longtemps déjà :)
Renseignez-vous, et vous lirez une des contrainte pour Orange Bank de ne pas être un Etablissement de Crédit comme les autres banques classiques :)
Changer de banque ? j'ai déjà d'autres comptes ailleurs...dans de vrais Etablissements de Crédit :)
Le but ici est de dénoncer certaines pratiques, afin d'améliorer le service client :)
Si vous n'êtes pas satisfaits des dires des autres clients, libre à vous de quitter ce forum ! Nous sommes en démocratie ou pas ?

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Juste pour information Orange Bank est bien est bel un établissement de crédit. Orange bank est anciennement groupama banque. Vous racontez n’importe quoi. Par ailleurs s’il serait pas établissement de crédit comment ferait il pour proposer un découvert (qui est un crédit en soit) des chéquiers (seuls les établissements de crédit peuvent en fournir) mais aussi des crédits à la consommation ? À mince alors, vos arguments ne tiennent pas la route.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Je viens de vérifier auprès de l’apcr (banque de France) il s’agit bien d’un établissement de crédit. Donc vos arguments sont faux.

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Marnik.
Orange Bank n'est pas un Etablissement de Crédit, comme toutes les néo banques d'ailleurs, comme Fortuneo, N26, ou Anytime également.
Cherchez encore, et vous trouverez la réponse ;)
Cordialement.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
L’apcr ça vous parle ? J’ai également fait des études d’économie je sais de quoi je parle. Par ailleurs anytime n’est pas un établissement de crédit. Donnez moi la définition d’établissement de crédit et on en reparle. Quant à fortunéo, ce n’est pas une neobanque mais une banque en ligne, que n vous en déplaise. Encore une fois regardez le statut de l’apcr, il est clairement notifié. De plus, c’est l’apcr qui donne le statut aux établissements. Bref faites une fac d’eco et on en reparle. De plus c’est un établissement de crédit car protège par le fond de garanti de l’Etat, c’est bien inscrit dans les cgv et sur les relevés. J’invite orange bank à déposer plainte pour diffamation publique.

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Manik.
Vous n'y êtes pas encore...continuez vos recherches.
Cordialement.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Mais moi j’ai des diplômes en eco c’est la différence certainement avec vous. En attendant vous avez 0 argument de votre côté. Et l’apcr c’est l’Etat et donc vous insinuez que des institutions d’Etat mentent en ce qui concerne cette banque. Continuez dans les recherche, j’ai été uvoir une source fiable. Bref à part la haine vous n’avez rien d’autre. Ne vous plaignez pas si votre compte est clos à moins que vous n’ayez pas de compte et que vous cherchez à mettre ob dans l’embarras. On a les mêmes cas chez d’autres neobanques. On n’est pas raciste j’en suis la preuve vivante.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis allé voir sur le site d’anytime en lui même. Il est mentionné établissement de monnaie électronique, tout en bas de leur site. Mince alors... même anytime disent le contraire de vos propos.

@ari, je vois qu'il est stérile de discuter avec vous puisque vous refusez l'évidence et n'amenez aucune preuve de vos allégations.
Je ne peux que vous recommander, comme l'a déjà suggéré Ticotbourbonus, d'aller voir ailleurs si une autre banque vous convient mieux.

@Ticotbourbonus et @Marnik, mon but premier sur ce forum est d'aider ceux qui en ont besoin. Mais accessoirement, j'aime y trouver des perles rares et là je suis servi pour le restant de ma semaine :)

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Marnik, vous déviez du sujet principal...depuis que vous avez mal interprété mes dires...Rappel de mes dires: Anytime n'est pas un Etablissement de Crédit
Vous avez le droit d'affirmer le contraire...je respecte vos convictions.
Cordialement.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
@JC je suis d’accord avec vous. Surtout qu’Orange bank détient bien une licence bancaire fourni par la banque de France mais quand bien même qu’on lui donne les preuves qui sont des preuves officiels d’institutions d’Etat (qui fournissent elles même les licence), cette personne les remet en cause. C’est son choix mais il y a le cadre légal et la bêtise humaine et surtout la mauvaise foi. Je pense qu’il faut clore le sujet. Juste pour rappelle orange bank c’est groupama bank, l’une des plus grosse assurance française qui s’est lancée dans la banque dans les années 2000. Donc de là à dire qu’il n’ont pas d’argent et que ce n’est pas une banque... (dans les années 2000, les établissements de paiements n’existeraient pas encore, c’est une réforme européenne vers 2010 qui a créé ce nouveau type d’établissements). Ensuite, orange n’a pas d’argent ? Plus de 20 milliards par an, c’est plus que lcl et d’autres grands établissements bancaires. Alors je vais laisser cette personne avec son baratin car je pense qu’elle n’y connais rien malheureusement.

DROM-> Departement et Région Outre Mer.
COM-> Communauté D'Outre Mer (la Polynésie est une COM).
POM-> Pays Outre Mer.

Le terme DOM TOM n'est plus usité. Il est remplacé par DROM.
Le seul TOM actuellement c'est les TAAF..(inhabité). que j'ai eu la chance de visiter en 2011 a bord du Marion Dufresne.. (le plus beau voyage de ma vie). :)

Un régale de vous lire :)c'est bien ce type de post :)

Les uns savent de quoi ils parlent, les autres font de leur mieux. En tout cas je rejoins Ticotbourbonus : on se régale !
Et vive la démocratie sur le forum, surtout si en plus elle permet de s'instruire :)

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Réponses non convaincantes :(
Pourriez-vous svp déveloper ?
Cordialement ;)

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Merci ;)
Cordialement.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut plus répondre c’est un troll. Sur un autre forum de la concurrence on a une personne avec les mêmes discours. Laissons tomber, il y a les preuves légales mais visiblement cette personne est là pour troller, rien de plus.

ari
ari

ari

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Marnik ;)
Au plaisir de vous relire :)
Cordialement ;)

© Orange Bank 2020