Question en attente de réponse

découvert autorisé refusé systématiquement

Bonjour, lors ce que je fais une demande de découvert, c'est refusé systématiquement alors qu'il y en a déjà eu d'autorisé début décembre jusqu'au 11/01, mais j'avais fais une demande définitive, la j'ai fais 3 demande pour un découvert définitif et les 3 sont refusés à chaque fois alors que je gagne 1650€ en CDI depuis avril 2018.
Pour info, je suis chez orange bank depuis octobre 2019
Merci

bibou73
bibou73

bibou73

Niveau
0
66 / 100
Les réponses

Bonsoir bibou73,
Il est logique qu'un découvert permanent soit moins facilement accordé qu'un découvert temporaire.
Votre passé en terme d'incidents bancaires peut expliquer le refus.
Votre salaire est-il domicilié chez Orange Bank ?

bibou73
bibou73

bibou73

Niveau
0
66 / 100
Mon salaire n'est pas versé chez eux encore.

Mon passé en terme d'incidents bancaires ? Cette à dire ?

Lorsque le salaire de son client est versé sur le compte, la banque diminue son risque et peut être plus conciliante pour accorder un découvert (ou une augmentation des plafonds de paiements/retraits).

Incidents bancaires rendant frileux un banquier ? Par exemple :

• délai dans le remboursement d'un découvert
  • découvert dépassant le montant autorisé
  • chèque sans provision
  • prélèvement impossible à cause d'un solde insuffisant

bibou73
bibou73

bibou73

Niveau
0
66 / 100
Comment ils peuvent avoir les infos d'une autre banque ? Sur ma banque classique j'ai un découvert autorisé de 150€ bon certe il m'arrive de dépasser un peu mais rien de méchant, mais je vois pas le truc entre orange bank et ma banque actuelle

Je vous parle de la banque en général. Pas plus d'Orange Bank que de votre autre banque.

Votre banque "classique" doit raisonner comme Orange Bank. Elle vous accorde un découvert de 150 € parce que vous lui confiez votre salaire et peut-être parce qu'elle vous connaît depuis plus longtemps qu'OB.

Quand le 11 janvier Orange Bank vous a retiré votre découvert autorisé, elle ne vous en a pas donné la raison ?

bibou73
bibou73

bibou73

Niveau
0
66 / 100
Je viens de voir ce matin, que j'ai toujours le découvert autorisé de 100 alors que dans le mail c'est écrit qu'au delà du 11 janvier.

Voici le mail que j'ai reçu d'orange bank quand j'ai fais la demande :

Il s’élève désormais à 100.00 euros, jusqu’au 11/01/2020. Au-delà de cette date, votre découvert autorisé reviendra automatiquement à son plafond initial.

OK. Donc vous avez toujours votre découvert autorisé chez Orange Bank.
100 € sans domiciliation de revenu, c'est pas mal comparé à votre autre banque qui vous accorde 150 € alors qu'elle a votre salaire...

Exact avec 1650 euros votre banque devrait à minima vous donner 500 euros , moi chez Boursorama j ai 500 euros avec ma carte visa classic , maintenant je crois qu ils sont passés à 300 euros.Je verse ma retraite et mon découvert oscille entre 500(le minimum) et 700 euros dans 90% du mois.Mon seul soucis avec orange c est quand je crédite mon compte avec ma carte visa la dernière fois cela ne c est pas fait et maintenant j'attends le remboursement qui lui a bien été débité de mon compte.Faire d orange bank sa banque principale je pense que c est une erreur

© Orange Bank 2020