Question en attente de réponse

Piratage bancaire sur internet

Je viens de subir je pense une tentative de piratage de mon compte bancaire dont j’ai fait l’objet déjà il y a environ 1 mois
Je reçois sur mon tel un avertissement de votre banque stipulant que le paiement de 100€ a bien été comptabilisé.
J’ai effectivement fait un achat dans la journée pour un montant différent à la station-service Intermarché.
Lors de mon premier piratage, je suis allé directement sur mon tel pour vérifier l’anomalie de la somme prélevée et je pense que c’est à ce moment que le piratage de mon compte a eu lieu.
Un achat pour une valeur 270€ a été réalisé sur le site de Cdiscount par un tiers
Après ce nouvel événement je n’ose plus aller sur mes comptes pour vérifier.
Merci de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre afin de ne pas faire d’erreur .

TURBAUX
TURBAUX

TURBAUX

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

Bonsoir TURBAUX,
Le réflexe à avoir en cas de suspicion de piratage : faire opposition immédiatement (et pas un mois plus tard).

Je ne suis pas suffisamment affûté pour juger de votre hypothèse de piratage lors d'une consultation de l'application. Mais dans le doute, faites opposition par téléphone et laissez vous guider.
09 69 32 82 88 (24h/24, 7h/7)

© Orange Bank 2020